Le porte-parole du Département d'Etat des Etats-Unis, Ned Price, a souligné, lors du point de presse de ce mardi 26 juillet 2022, que les Etats-Unis sont informés des inquiétudes des Tunisiens concernant le référendum du 25 juillet.
Il a précisé que ces inquiétudes ont notamment porté sur le manque de transparence et l’absence de tout débat inclusif et public autour du processus référendaire et du projet de la nouvelle constitution.
« Les inquiétudes de beaucoup de Tunisiens concernent l’absence d’un processus inclusif et transparent et l’absence d’un véritable débat public durant la rédaction de la nouvelle constitution et nous savons aussi que des inquiétudes concernent les contrepoids affaiblis dans la nouvelle constitution ce qui compromet la protection des droits de l’homme et des libertés fondamentales » a déclaré le responsable américain.
Ned Price a enfin affirmé que les Etats-Unis continuent de souligner l’importance du respect de la séparation des pouvoirs et d’un code électoral inclusif et transparent qui permet une participation large aux élections prévues le 17 décembre prochain.
Hier, Ned price affirmait que c’était aux Tunisiens de décider de leur futur politique soulignant que la Maison Blanche attendait les résultats finaux du référendum, il a réitéré ses appels au rétablissement de la démocratie. Il a ajouté, dans ce même contexte, que le pouvoir en place devrait se concentrer sur le futur économique du pays.
M.B.Z
Comme si ce n'était pas le cas avec les frères musulmans voir pire.
Pas de leçon à recevoir d'un tel pays.
Merci au Nom de tous les patriotes tunisiens pour avoir su comment faire "Moucher" ce Ned Price et ses acolytes.....
Une sangsue.
Mêlez-vous de vos affaires.
Il y a la Chine, la Russie.
Intimez-leur l'ordre de vous obéir, et vous voyez la réponse.
Calamité des calamités, cessez de vous croire les régent de l'univers.
Votre temps règne s'achève.
Vous allez déguster.
Et, ce serait justice au regard de tous les malheurs que vous avez causés aux autres.
Coca Cola le fait bien aux '?tats-Unis, car il a promis et s'est engagé de "recycler" 50% de ces mêmes plastiques dans le monde d'ici 2030, et il est bien loin d'y arriver...