alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 03:50
BN TV
Nazih Zghal appelle les députés à être présents pour voter la loi relative aux droits des patients
13/01/2020 | 09:39
1 min
Nazih Zghal appelle les députés à être présents pour voter la loi relative aux droits des patients

Nazih Zghal, secrétaire général du Conseil de l'ordre des médecins, était l’invité ce matin du lundi 13 janvier 2020, de Wassim Ben Larbi, sur Express FM.

 

Nazih Zghal est revenu sur le projet de loi relatif aux droits des patients et à la responsabilité médicale qui sera examiné lors de la session plénière de mercredi à l’ARP.

 

« Ce projet de loi a été formulé par une commission constituée par le ministère de la Santé. Ce qu’il apporte de nouveau est la consécration des droits des patients qui n’étaient pas du tout abordés dans les textes de loi. La seconde chose qu’apporte ce projet est la possibilité de dédommager les patients d’une manière rapide et fluide alors qu’avant les dossiers de dédommagement devaient passer par la justice et accablaient donc davantage le plaignant. Tertio il est question de la responsabilité médicale qui est désormais encadrée et enfin il y est question de la création d’un organisme dédié à la prévention des fautes médicales » a expliqué M. Zghal.

 

Le secrétaire général du Conseil de l'ordre des médecins a souligné que ce projet de loi est principalement dédié aux droits des patients. « J’appelle les députés à être présents mercredi car ce projet doit être voté avec 109 voix et je tiens à leur rappeler que cette loi va changer la vie des citoyens et restaurer la confiance entre les patients et les médecins et en cela il est très important » a-t-il ajouté.

 

M.B.Z

13/01/2020 | 09:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hatem jemaa
AUCUNE JUSTIFICATION POUR LES ABSENTS
a posté le 13-01-2020 à 11:32
Car ce qui va être discuté concerne LES DROITS des citoyens bénéficiaires ou prestataires de soins de santé.
DHEJ
Une question...
a posté le 13-01-2020 à 09:46
Est-ce ceux qui nous ont pondu cette loi sont de PATIENTS?!