alexametrics
lundi 10 mai 2021
Heure de Tunis : 19:21
Sur les réseaux
Naoufel Saïed mécontent que la visite en Egypte ne soit pas prioritaire au JT de 20H
10/04/2021 | 21:29
1 min
Naoufel Saïed mécontent que la visite en Egypte ne soit pas prioritaire au JT de 20H

 

Naoufel Saïed, frère du chef de l'Etat Kaïs Saïed, a critiqué, ce soir du samedi 10 avril 2021, le timing du reportage du JT de 20h de la télévision nationale consacré à la visite officielle qu’effectue le président de la République en Egypte.

 

Naoufel Saïed s’est interrogé, dans un post partagé sur les réseaux sociaux, s’il est normal que le reportage consacré au président soit diffusé juste après celui dédié aux « épices, mets, vaisselle et habitudes des Tunisiens durant le Ramadan ». Le frère du chef de l'Etat semble mécontent des choix de la Télévision nationale et ne le cache pas... Rêverait-il d’un retour à l’ingérence de Carthage dans les rédactions publiques ?

 

 

M.B.Z

10/04/2021 | 21:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Kaysoon
Visité en egypte
a posté le 14-04-2021 à 02:13
La prochaine fois il partira avec son frère, et avec son téléphone il peut faire un streaming live et s il ne sait pas comment, il a abirout, devant lui, elle va lui donner conseil, et aussi sur le choix des batteries.
Mansour Lahyani
Monsieur Frère, futur PDG de Watanya !?
a posté le 12-04-2021 à 10:41
Au vu de sa réaction, ce pâle personnage mériterait d'être au moins le chef des programmes de la TV nationale. Mais par égard pour le rang de son auguste frère, qu'il ne saurait porter assez haut, je le vois bien à la tête de Watanya 1, voire Watanya 2 !!
Abidi
Jt
a posté le 11-04-2021 à 18:35
Il a parfaitement raison le jt ne doit pas présenter les condiments et la bouffe il doit couvrir tous ce qui est politiquement de 1er rang et la visite d'état d'un président l'est, paix à l'âme de Ben Ali quand il faisait sa toilette cela prenait la une de tout et partout
AB
Beni Hilèl de souche nous parle..
a posté le 11-04-2021 à 16:32
Comment appelons-nous les gens qui rampent dans le cul des dictateurs et des assassins? Je pense que cela commence par G et se termine par ORR.

Que cherche-t-il encore ici? Une telle démocratie doit être la peine maximale pour lui.
Angel
Quand?
a posté le 11-04-2021 à 14:13
Ce qui a aussi sauvé l'Egypte c'est le décès de Morsi! A quand celui du gourou?
Ce qui me fait rire c'est que les 2700 milliards de ghanouchi sont si bien planqués qu'aucun nahdhaoui de sa choura de m**** n'en verra le moindre millime quand il cassera sa pipe! Et faute de munitions ils iront foutre leur m**** ailleurs ou devront fzaire profil bas! les rats quitteront alors le navire!
Abidi
Mort
a posté le à 18:37
Mr la mort n'est pas un châtiment ou une récompense tout être vivant est voué à la mort y compris vous et moi
Citoyen_H
@Ladjimi
a posté le 11-04-2021 à 14:11
C'est là où toutes les rafales de nominations partisanes, entreprises en toute hâte par le traitre m'chichi, prennent tout leur sens.
Salutations


Oscar
Basta.
a posté le 11-04-2021 à 14:00
Le début de la fin des frères musulmans en tunisie , d' aprés le journal israëlien maariv, une rencontre tripartite entre :
El Sissi, kais Said et yossi Cohen( chef du mossad) a eu lieux au Caire.
Jupiter
Je remarque que le bétail d'avant révolu jamaa3at choaabo son de retour
a posté le 11-04-2021 à 13:26
Zayed il y a des êtres humains qui ne peuvent pas vivre en liberté ils veulent toujours vivres comme du bétail avec un berger qui les guide avec ces chiens ce sont les orphelins des choaaba
observator
@Forza
a posté le 11-04-2021 à 12:52
Bonjour cher ami,
Absolument, de plus en plus, il devient plus en plus logique pour l'intérêt du pays et des tunisiens d'organiser des élections Présidentielles et législatives.
Zouarim
Perplexe
a posté le 11-04-2021 à 12:46
La ..JT....traîne pour annoncer les victoires de ONS. JABEUR. .. et se précipite pour annoncer ses défaites. .....à peine achevées..!..Aller voir. ...POURQUOI ?
Ladjimi
Visite du chef d'état en '?gypte est bien une information de première priorité avant les épices deRadaman qui relève du doc
a posté le 11-04-2021 à 12:25
La remarque du frère du Président est juste. Le chef de la rédaction du JT ne sait ou ne veut pas et c'est encore plus grave faire la différence entre un visite officielle dans le plus grand pays de la région qui pèse lourd sur notre avenir et un documentaire redondant qui chaque année flatte notre estomac et nos travers.
Faute professionnelle grave ou programmation volontairement politique du JT!
Hanni2
Le crépuscule d'une nation
a posté le 11-04-2021 à 12:12
C'est triste, une nation qui se meurt. De surcroît une mort à petit feu qu'on a tout le loisir de voir venir mais contre laquelle néanmoins on ne peut rien. Comme si, l'esprit déconnecté du corps, nous assistions à la désagrégation de ce dernier par des asticots méthodiques et insatiables. Lorsqu'ils auront terminé leur besogne, il ne restera rien, pas même cette liberté de parole contre laquelle on a jugé bon de sacrifier notre sécurité alimentaire, de bien et de corps ainsi que notre histoire, notre mémoire et notre souveraineté.

D'un pays qui jadis exportait des médecins et des ingénieurs, nous sommes passé à un pays qui exporte désormais des « musulmans en colère » et des va-nu-pieds qui préfèrent servir de pâté pour poisson plutôt que de rester vivre dans un pays pourtant doté de la « meilleure » constitution du monde, paradis de la « dignité retrouvée ». Le tout en à peine 10 ans, chapeau bas les artistes !

Et lorsque vous confrontez ces criquets pèlerins d'un genre nouveau et les révolutionnaires de la 25ème heure à ce tableau peu reluisant, ils vous répondent en c'?ur, tel un troupeau bêlant, c'est la faute aux « 60 ans de dictature » ! Ha sûr pour ça elle a bon dos cette trépassée sexagénaire, qui même d'outre-tombe continue d'endosser la responsabilité de tous nos maux présents et à venir.

C'est donc elle qui est responsable si, de 2011 à 2013, ils se sont comportés comme des hyènes qui se repaissent de leur proie encore vivante tout en émettant des rires narquois. Fait remarquable, ils ont eux-mêmes fini par convenir qu'ils y étaient allés un peu fort durant de cette première razzia post révolution de la brouette dont le mot d'ordre était « moutou by gaydhoukom ». Ils ont mis leurs agissements sur le compte de « l'inexpérience » et ont opéré un repli stratégique face à cette « génération perdue » encore assez vindicative pour aller leur demander des comptes.

Qu'à cela tienne ! Une élection et une réunion parisienne plus tard, ils faisaient leur retour et cette fois pour de bon, une momie plus vraiment lucide ayant accepter de jouer au paravent pour assurer l'avenir politique du rejeton. Avec le résultat probant que l'on connait. Dès lors, ils ont eu toute la latitude pour rependre et poursuivre leur '?uvre de destruction massive, seul domaine où l'on ne peut objectivement pas remettre leurs compétences en question.
Désormais, et comme le recommandait leur berger en chef, la police et l'armée semblent « garanties », toutes les administrations sont solidement noyautées, les bien mal acquis consolidés, et le maintien et le renouvellement du troupeau assuré par les enfants de la « révolution » bénéficiant de la « culture nouvelle » administrée par des « éducateurs » tellement soucieux du bien être de leurs ouailles qu'ils ont besoin des services d'un « avocat » enragé.

Le chef d'?uvre est bientôt parachevé. Le berger en chef a été nommé président de l'étable des « représentants » du peuple. Il en a fait un lieu formidable où celui qui vous met une gifle vous accuse de violence, celui qui vous tue vous traite de terroriste, celui vous qui spolie vous traite de voleur et celui qui vous ment comme un arracheur de dent vous traite d'affabulateur. De cette logique implacable, découle naturellement le fait que la seule personne qui dénonce toutes les transgressions et autres dépassements de règlements qu'ils ont pourtant eux-mêmes édictés soit considérée comme une fasciste ! Prodigieux !

J'ai toujours pensé que les insultes à l'intelligence avaient une limite et plusieurs fois j'ai cru que nous approchions du fond, je me trompais dans les grandes largeurs, dans un cas comme dans l'autre. Cette « révolution » de la dignité et de la félicité a encore quelques blagues de mauvais goûts à nous sortir de son sac de prestidigitatrice, comme la création de cette fameuse cour constitutionnelle censée régler tous nos problèmes, s'ils la réclament soudainement après avoir tout fait pour empêcher sa création pendant 10 ans, c'est qu'on y est presque !

Hannibal
MFH
Un vrai régal.
a posté le 11-04-2021 à 11:53
Les islamistes ne sont jamais d'accord avec ce que dit ou fait Saïed.
observator
Nous avons le peuple de l'Espérance de Tunis
a posté le 11-04-2021 à 11:51
pour bien représenter avec dignité le peuple tunisien au Caire lors du match EST contre l'?gypte avec sa fameuse chanson sur les dirigeants arabes. Oui les esprantistes ont défié la dictature de Sissi et malgré la violence du système Sissi comme un soleil pendant un match ils ont envoyé de la lumière aux pauvres égyptiens asservis par ce dictateur.
C'est la visite du peuple de l'Espérance qui est rentrée dans l'Histoire et non la visite de ceux qui se prosternent devant les morts et adulent les criminels.
Hier aussi lors d'un match de la ligue de champions africaine, l'EST et Mouloudia d'Alger se sont briallement qualifiés au nez et à la barbe de ceux qui exploitent leur peuple.
La Tunisie plusque jamais compte sur sa jeunesse pour son avenir pas sur sur ceux dont seule la marche arrière fonctionne dans leur boite à vitesse.
L'Histoire avance....
Je ne suis pas esperantiste.
AB
@Forza: La période probatoire du mandat présidentiel est terminée!
a posté le 11-04-2021 à 11:39
D'après ce que l'on sait du président et de son amateurisme politique, je suis pleinement convaincu qu´on doit sortir dans la rue et on demander et forcer des élections présidentielles et législatives anticipées.
Et comme on dit en allemand :
"Lieber ein Ende mit Schrecken als ein Schrecken ohne Ende."
Mieux vaut une fin avec de l'horreur que de l'horreur sans fin.
Signification : vouloir mettre fin rapidement à quelque chose de désagréable plutôt que de prolonger indéfiniment le désagrément.
Forza
@AB - Entièrement d'accord
a posté le à 12:33
Le problème c'est son non-respect systématique de la constitution et maintenant son refus de l'installation de la cour constitutionnelle. Dans une telle situation, seules des élections anticipées peuvent débloquer la situation. D'habitude je suis pour le respect de la période électorale qu'il soit pour les législatives ou les présidentielles mais là il y'a des dépassements flagrants.
URMAX
.... echnouwwa 3a-ad ... !
a posté le 11-04-2021 à 11:26
... après "La gérente de Carthage ...
... le gérant de Carthage ?
...
Yebta chweyya
Ce temps est révolu
Forza
Président catastrophe ' il ne comprend même pas le sens de l'indépendance
a posté le 11-04-2021 à 10:58
En France il dit to Tunisie était un protectorat et il défend les positions de la France colonisatrice (qui s'excuse s'accuse) et en Egypte il dit que les positions de la Tunisie sont celles de l'Egypte. Dans les deux cas il veut faire de la Tunisie un état vassal de la France ou de l'Egypte ou des deux à la fois et la prochaine fois peut-être des émirats. Il ne comprend pas le premier article de la constitution, la Tunisie est libre, indépendante et souveraine.
Aussi les '?gyptiens veulent utiliser la présence de la Tunisie au conseil de sécurité pour leurs objectifs. Kais Saied responsable de la diplomatie doit comprendre que la Tunisie représente toute l'Afrique au conseil de sécurité et non pas les pays arabophones. L'Egypte et l'Ethiopie trouveront en fin de compte une solution et les deux ont des positions qu'on peut comprendre. La Tunisie ne devrait pas faire les frais de ce conflit. On ne doit pas détruire nos relations avec l'Ethiopie et les autres pays sub-sahariens pour les beaux yeux de l'Egypte.
Said dans sa guerre contre Nahdha est prêt à sacrifier les intérêts de la Tunisie.
Encore 3 ans et demi à le supporter ou alors on sorte dans la rue et on demande des élections présidentielles et législatives anticipées.

Abel Chater
Ce comique oublie qu'on n'est plus aux temps de "Sayed Lassiyèd" !!!
a posté le 11-04-2021 à 10:46
Une telle visite extérieure catastrophique et contreproductive pour l'ensemble de la Tunisie et des Tunisiens, doit être placée au sommet des intérêts des Tunisiens?
Mais cet individu s'avère plus comique que son frère!!!
Mon.
comment
a posté le 11-04-2021 à 10:33
c'est évident, le journal télévisé est télécommandé par Ennahdha qui ne voit pas d'un bon oeil la visite de K.Saied en Egypte, pourtant cet événement est important et mérite qu'il soit mis à la une, mais les Kwengias ne jurent que par Morsi le Frère Musulman évincé par Sissi, rappelez- vous l'anniversaire de sa mort et la Fatiha au Parlement clamée par Ennahdha au mépris de la bonne gouvernance et vous avez la réponse
observator
Normal
a posté le 11-04-2021 à 09:59
Réflexes de gens elevés au biberon de la dictature. Une fois au pouvoir la tentation est grande.
Tounesnalbaya
Naoufal mécontent, il n'est pas le seul.
a posté le 11-04-2021 à 09:33
il n'est pas le seul qui est mécontent, mais tout le peuple tunisien, contre cette bande de voyous qui dirigent la télé en Tunisie.
Ferjani
Entrepreneur
a posté le 11-04-2021 à 09:29
Je crois que non seulement Naoufel Saïed, mais une grande partie du peuple tunisien est mécontent vu l'importance de la visite. Mais malheureusement, nos média sont encore, et toujours, dépendants des partis au pouvoir.
Tounesnalbaya
la télévision tunisienne a ignoré la visite du chef de l'Etat en Egypte.
a posté le 11-04-2021 à 09:25
C'est facile à comprendre, parceque ceux qui sont à la t^te de la télévision tunisiennes sont soit des Khawangias, ou des Dawechs, çà viendra un jour où ils seront chassés de toute la Tunisie, et ils payeront de leur ignorance.
Yosri
Said
a posté le 11-04-2021 à 09:13
'?a s'est produit avec tous les présidents post 2011 avant lui. Pourquoi s'indigner alors? Le temps de l'activité du président à la une est révolue depuis 2011.
Ly123
Media de la honte
a posté le 11-04-2021 à 08:43
un paysage médiatique sous la botte des khouanjia, c est une honte historique pour cette media, on en parlera très très bientôt
Le révolté
C'est la télé des Islamites !
a posté le 11-04-2021 à 08:40
Vous dites que : Rêverait-il d'un retour à l'ingérence de Carthage dans les rédactions publiques ?
C'est minable comme conclusion ! En fait, Vous roulez pour qui ? Faites-vous parti de cette confrerie de malheur. Dites-nous TOUT SVP. Soyez franc avec vos lecteurs.
Aelle
C bizarre
a posté le 11-04-2021 à 08:37
Ce n'était pas normal
Hab insh
Reaction
a posté le 11-04-2021 à 07:31
Et c qui lui ? Il a un rôle quelconque pour faire de sa reaction un article? C comme ça que l'on manipule la politique dans ce pays: confondre le rôle politique avec la famille ! S'il n'est que le frère qu'il en parle à table !! Arrêtons de faire l'amalgame ! /!
Kamel Ben Slama
Le role de la TV nationale est a revoir
a posté le 11-04-2021 à 06:28
Moi pour dire vrai,je ne regarde presque jamais la TV tunisienne,ce ne sont que des programmations arbitraires pour ne pas dire autres choses par respect aux messages d une veritable TV patriotique..Notre TV nationale n est qu une entreprise dirigee par des debiles pour programmer des series debiles faites par des debiles pour abrutir le peuple.......La solution est tres simple...Creer une commission d experts comprenant des intellectuels hautement qualifies des sciences de l inducation,de l information,des sciences et des cultures pour veiller aux programmations educatifs en premier lieu.....Oui le role fondamental des TV c est d eduquer d abord puis d informer.....La TV tunisienne n a presque jamais tenu ce role....Nos series televisees debiles ne traitent que des sujets de disputes,de tromperies,de detournement ,de falsifications,d adulteres,d escroqueries,de terrorismes,de deprimes,de semblants de distractions et de comedies de tres bas niveau....etc.Je prefere le theatre tunisien parce qu il a ete cree par de grosses pointures comme Aly Ben Ayed et son team,Fadhel Jaibi,fadhel Jaziri. Moncef souissi,Lamine Ennahdi et toutes les equipes qu ils ont formees...Toutes leurs pieces de theatre avaient un message educatif et culturel communiquant avec les spectateurs....un vrai theatre.....La TV tunisienne est une catastrophe nationale sans frontiere source des deprimes,l urgence est de creer cette commission qui veillera sur les programmes surtout culturels et educatifs.......... Eduquer,instruire puis ......informer devrait etre le role d une TV....
Le voyage du president Kais Saied en Egypte est un evenement de tres grande importance,il a ete largement diffuse et commente dans le monde ....les retombes seront tres positives....Le president Kais Saied a effectue des deplacements a l etranger d une importance capitale pour notre environnement immediat...Alger...Paris..Tripoli...Le caire....Doha.....Donc le president remplit son role conformement a ses prerogatives constitutionnelles en matiere de politique etrangere ....la caravane passe les chiens aboient....
takilas
C'est normal !?
a posté le 11-04-2021 à 03:00
Puisque télé watania 1 est devenue la propriété privée de nahdha, gérée et manipulée par nahdha.
Tout le monde s'est rendu compte que tous ses programmes et les titres du JT sont imposés par nahdha.
Une honte dans ce pays tunisien et une dictature dépassant toutes les imaginations possibles.
C'est fini, nahdha est passé depuis quelques temps à un stade et à un comportement de banditisme et de gouvernent parallèle sans équivoque; ghanouchi se permet à tout et va continuer dans sa sauvagerie et sa vengeance.
Carthage Libre
Oui, bon, Si Saied, l'époque Ben Ali est TERMINEE.
a posté le 11-04-2021 à 00:01
Et tu ressemble à Ben Ali avec ton "langage" arabic, TRES TRES TROP officiel ; t7al chwaya!
Tato
Commentaire sur le commentaire
a posté le 10-04-2021 à 23:17
Je suis entièrement d'accord, ceci n'a rien à voir avec les anciennes et mauvaises habitudes. Stop , yazzi, voilà ce que je peux dire, ce "langage" est le même que le "langage" de l'RCD...pour freiner et arrêter les mécontents.
Oui, l'activité de notre président élu lors d'une visite officielle est PRIORITAIRE,
Raad
LE MEPRIS RIEN QUE DU MEPRIS
a posté le 10-04-2021 à 22:59
Le Ministre de tutelle de l'information, et le Président des chaînes publiques où sont-ils....
C'est une honte sans nom.
Le mépris envers le Président et le pays hôte d'une grande nation comme l'?gypte ne mérite pas ce sort.
Sacrilège à tous ces nuls qui dirigent ce pays, la Tunisie ne mérite pas cette image qui est sali par ces propres enfants.
Quand au chef du gouvernement il ne sortira pas grandi de cette maladresse envers le Président, ni tous ceux qui sont aux manettes du pouvoir, un jour ils le payeront cher....
Tanit
Il a raison,
a posté le 10-04-2021 à 22:55
La télévision nationale est entre les mains des Khwanjias, ce qui explique ses interrogations.

Al Watanya est devenue la propagande des islamistes.

Abir
Elwatania est la propriété de boujal5a
a posté le 10-04-2021 à 22:45
Parce que elwatania est financée par les kwanjias et ce ne pas par les contribuables ! Si c'était le criminel gannouchi , il aurait bénéficié de cet honneur! Ykob saad les vendus
SAM53
Pour une fois d'accord avec lui
a posté le 10-04-2021 à 22:17
Dans tous les pays du monde les déplacements présidentiels passent en UNE des journaux OUI IL A RAISON car je crois que les médias pas tous sont infiltrés par les islamistes qui ne le portent pas dans leurs coeurs ex TAP
Forza
Et qu'a-t-il accompli son frère ?
a posté le 10-04-2021 à 22:17
Une visite avec zéro résultat pour la Tunisie. Pire, il veut nous entrainer dans le gouffre du conflit de l'Egypte avec l'Ethiopie. Le journal doit continuer à faire les priorités des informations selon leur impact sur la vie des Tunisiens. Cette visite n'a aucun impact positif sur la vie des Tunisiens et les préparations des familles pour le Ramadan sont plus importantes. Le temps ou le journal réservait 30 minutes et plus au président est révolu.
Fatma
@MBZ
a posté le 10-04-2021 à 21:51
Vous touchez le fond là !!
Il pose juste la question si cela est normal ou pas !
'? aucun moment il n'a écrit en arabe qu'il faut ou qu'il veut que le JT soit "sur mesure". '
C'est vous qui interprétez en parlant d'ingérence pour manipuler vos lecteurs.
Je regrette vous avoir remercié pour votre article sur les livres et les bibliothèques dans les foyers tunisiens.
Finalement, vous êtes petit !
Ferjani
Entrepreneur
a posté le à 09:21
Ce site a été toujours au côté des khawnjistes
Angel
Il a raison
a posté le 10-04-2021 à 21:43
Une visite présidentielle de cette importance DOIT faire la Une de tous les JT et journaux électroniques du pays, surtout quand le pays accueillant rend de tels honneurs à la Tunisie! Même les médias étrangers l'ont largement relaté!
Heureusement que la 9 hier a fait le buzz avec Abir, escamotant les autres islamistes comme makhlouf sur les autres chaines!
Aujourd'hui les avocats égyptiens ont pactisé avec le PDL et boudé tous les autres partis!

Mais cela prouve tout simplement à quel point les médias tunisiens sont asservis aux khwangistes. N'oubliez pas que BCE du temps de sa présidence avait invité Sisi et que les khwanjis se sont opposés et ont réussi à faire reculer BCE et capoter la visite.

Il faut absolument s'opposer de toutes nos forces (et Abir est là aussi pour ça), maintenant qu'Erdo..machin a décrété les frères musulmans "persona non grata" en Turquie , a la volonté de ghanouchi de les rassembler sur le sol tunisien!
momo
voue avez entièrement, raison
a posté le à 22:48
voue avez entièrement, raison j'ai du mal à croire que la presse tunisienne, dans son ensemble soit libre ,on n'arrête pas de nous souler avec cette affirmations que le seul acquit de la révolution est la liberté de la presse ,finalement je deviens fan de Facebook ,on peut y trouver tout ce qu'on veut alors que j'étais hostile il n'y pas si longtemps .