alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 03:57
Dernières news
Najla Bouden en visite d’inspection à l’aéroport Tunis-Carthage
19/08/2022 | 21:11
1 min
Najla Bouden en visite d’inspection à l’aéroport Tunis-Carthage

 

La cheffe du gouvernement Najla Bouden a effectué, cet après-midi, du vendredi 19 août 2022, une visite d'inspection à l'aéroport international de Tunis-Carthage, pour prendre connaissance des conditions de fonctionnement de cette structure et inspecter l'état de préparation des différents espaces, services, points d'accueil. Elle était accompagnée du ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, du ministre du Transport, Rabie Majidi et de la directrice générale de la Douane, Najat Jaouadi.

 

La cheffe du gouvernement a échangé avec les responsables de l'aéroport à propos des derniers préparatifs réalisés dans ce cadre pour assurer un bon accueil aux voyageurs, touristes et invités de la Tunisie, notamment, en cette période où notre pays s’apprête à organiser le Ticad 8 les 27 et 28 août.

 

La cheffe du gouvernement a souligné l'importance de mettre en place les meilleures conditions pour recevoir les invités de la Tunisie, appelant à cette occasion à redoubler d'efforts afin de présenter une image rayonnante de la Tunisie, notamment pour cette manifestation internationale importante que notre pays a eu l'honneur d'organiser.

 

Najla Bouden a également salué les efforts déployés par les différentes équipes sécuritaires, douanières et administratives de l'aéroport, soulignant la nécessité d'assurer les meilleures conditions pour garantir le retour des Tunisiens résidant à l'étranger et de faciliter toutes les démarches afin qu'ils puissent retourner dans leur pays de résidence sans entraves.

 

La cheffe du gouvernement s’est réunie, ce matin, avec le ministre des Affaires étrangères et le ministre du Transport pour discuter des derniers préparatifs logistiques et techniques au niveau des deux ministères concernant l’accueil des participants au Ticad 8.

 

S.H

19/08/2022 | 21:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tounsi
L'aéroport est saturé aujourd'hui 22/08 14h55
a posté le 22-08-2022 à 14:58
Je suis dans la file d'attente pour passer le contrôle de la police des frontières depuis 1h. Il y a des guichets vides. Pourquoi ? J'ai passé une heure avant pour m'enregistrer. J'ai passé 45 minutes dehors avant de pouvoir accéder à l'aéroport. On est entassé comme dans une boîte de sardines. On transpire....
Pourquoi Mme la première ministre ? Quelles sont les solutions à court et moyen terme ? Pourquoi ne pas utiliser l'autre terminal maintenant ?
Comment voulez-vous garder les médecins, les ingénieurs, etc vu les conditions en Tunisie ? On peut beaucoup mieux faire même à court terme ... Tout est question de planification, organisation, optimisation... et utilisation de l'informatique et des réseaux... Dommage ...
takilas
Ce n'est rien.
a posté le 20-08-2022 à 11:28
Avec tout qui attend le peuple tunisien et son gouvernement pour remédier aux énormes catastrophes causées par nahdha à la Tunisie.
Et ils insistent à vouloir revenir avec leur disque rayé de coup d'état, puisquils ne sont pas conscients de leur coup de massue dont a été victime le peuple tunisien durant dix années de massacres.
Ce n'est pas le traître et affamé Jawher ben Mbarek qui va concevoir ce disque rayé qui va les aider à poursuivre leurs arnaques et leurs banditismes.
TH
Ticad et plus
a posté le 20-08-2022 à 07:44
Madame,
En dehors de l'accueil prochain des participants au Ticad 8, qui doit être réglé comme du papier à musique, et qui doit regrouper plusieurs acteurs dont celui du ministère du tourisme au niveau des prestations hôtelières, les participants à ce symposium doivent bénéficier d'un séjour exceptionnel dès qu'ils mettent le pied sur le sol Tunisien :
-Accueil à l'aéroport.
-Formalités.
-Transport par limousine.
- Accueil à l'hôtel.
- Check-in rapide.
- Installation dans les chambres avec explications des facilités.
- Lettre de bienvenue de l'hôtel avec le programme du Ticad 8.
- Cadeau du ministère du tourisme déposé dans la chambre.
- Suivi de leur séjour de jour et de nuit.
- Sécurité renforcée mais discrète.
-Facilités de l'hôtel irréprochables.

Ceci dit, et le Ticad 8 réussi, nous devons pas occulter les graves insuffisances de l'aéroport Tunis Carthage.
La Tunisie mérite mieux.
Hichem
Pkoi pas
a posté le à 12:31
Je vous verrai bien "Directeur du protocole" chez Bouden
Ahmed
Est elle consciente de la situation catastrophique
a posté le 20-08-2022 à 06:55
Et donc après Ticad 8 ? La situation redeviendra aussi catastrophique.
Cette aéroport est une vitrine honteuse de la Tunisie.
Daoudaou
On l'avait dit dès sa nomination uelle va briller.
a posté le 19-08-2022 à 21:28
Qu'elle sérieuse, sereine et travailleuse, donc que ceux (les détracteurs nahdha) qui comme à leur habitude cherchent le sabotage et provoquer les freins dans les roues, ont été énormément déçus par toutes les initiatives et les réalisations mises sur les rails depuis une année qui sont sur le point d'être accomplies.
Ils n'ont rien compris" ma chafouhach".
Bon vent au gouvernement tunisien et à son Président Kais Saied ! Bonne continuation !