La cheffe du gouvernement Najla Bouden est partie, ce dimanche 24 octobre 2021, dans une visite en Arabie Saoudite pour prendre part au sommet de l’initiative verte du Moyen-Orient, qui aurait lieu les 25 et 26 octobre. Elle a été accompagnée par le ministre des Affaires étrangères Othmane Jerandi et la ministre de l’Environnement Leila Chikhaoui.
On notera, toutefois, qu’aucune annonce n’a été faite par la présidence du gouvernement à propos de cette visite, du programme ou des objectifs.
Toutefois, il convient de rappeler que cette initiative lancée par le prince héritier saoudien, Mohamed Ben Salmane, a été adoptée par la Tunisie. L’ancien chef du gouvernement Hichem Mechichi avait reçu le 28 mars 2020, un appel téléphonique de la part du ministre saoudien de l’Intérieur Abdelaziz Ben Saoud Ben Naïf Ben Abdelaziz, qui lui avait fait part de cette initiative dans le but de définir une feuille de route qui protégera la planète et la nature.
La Tunisie adopte l’initiative du Moyen-Orient car elle contribuera à la réalisation des objectifs mondiaux de lutte contre le changement climatique, a souligné, à l’époque Hichem Mechichi, assurant que la Tunisie met à disposition des experts dans le domaine de l’environnement afin de faire réussir ce processus en unissant les efforts.
S.H
Nous dévons apprendre et maîtriser la mendicité moderne encore mieux, si nous voulons l'argent des étrangers !
Bouguiba a su maîtriser la mendicité avec grand succès et ses successeurs l'avaient également perfectionnée :
Ya Karim Mat3 Allah!
Ya Karim Mat3 Allah!
Ya Karim Mat3 Allah!
Il ne faut pas compter beaucoup sur eux
La solution est Tunisienne
Serrer la ceinture et Arreter l importation pour une courte duree et tout le monde au travail
Rabbi ijibek 3lè 5ir !
- Pollution (de sabotage) par les écoulements du phosohogypse dans la mer du golfe de Gabes; par les habitants qui ont fui cette ville pour aller en contrepartie loger à Tunis (distante pourtant de six cents kms ?)
- Pollution extrême à Tunis par le co2 des carburants due aux nombre gigantesque des véhicules qui circulent dans cette ville.
Que d'autres pollutions à Tunis en raison de la surpopulation de cette capitale...