alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 04:00
Dernières news
Nabil Hajji dénonce des lenteurs dans les concertations sur le nouveau gouvernement
08/08/2020 | 15:49
1 min
Nabil Hajji dénonce des lenteurs dans les concertations sur le nouveau gouvernement

 

Le dirigeant au sein du parti Attayar, Nabil Hajji, a dénoncé des lenteurs dans les concertations sur la formation du nouveau gouvernement par Hichem Mechichi.

 

Dans une intervention sur les ondes de Mosaïque FM, il s’est interrogé sur ces lenteurs « évidentes » précisant qu’il ne pouvait affirmer si cela était volontaire ou pas.

Il a expliqué, dans ce sens, que le chargé de la formation du nouveau gouvernement n’avait toujours pas abordé le programme, la vision ou encore les composantes de la nouvelle équipe gouvernementale.

« Je crains qu’il ne mette tout le monde devant le fait accompli au dernier moment », a-t-il déclaré.

 

Hichem Mechichi a organisé plusieurs rencontres avec les partis politiques, les anciens chef du gouvernement et les anciens chefs de l’Etat dans le cadre des négociations engagées pour former un nouveau gouvernement succédant au gouvernement démissionnaire d’Elyes Fakhfakh.

Le chargé de la formation du nouveau gouvernement aura jusqu’au 24 août pour présenter son équipe, conformément aux délais fixés par la Constitution tunisienne.

 

N.J. 

08/08/2020 | 15:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
@ Moha| 09-08-2020 10:07
a posté le 09-08-2020 à 12:58
Il na jamais été médecin sauf pour ghanouchi et les mensonges de nahdha.
D'ailleurs ceci est valable pour tous les autres menbres de nahdha sans exeption à commencer à titre d'exemple par Larayadh.
Moha
@houda
a posté le 09-08-2020 à 10:07
Oui Mr. ABDELLATIF EL MEKI a raconté trop de conneries concernant le DNA et le RNA.

Franchement, je me demande aussi comment il a eu son titre de docteur en médecine? c'est la honte :(

takilas
les propagandes de lislam politiqies continuent ces jours-ci plus prononcées que jamais. Cest affreux.
a posté le 09-08-2020 à 09:43
Il y a certainement une immense joie de la part de nahdha que Mechichi soit rentré dans leur camp dès le départ, et qu'ils se sont tranquilisés de savoir, dès le depart, qu'ils n'auront aucune peine avec lui de lui imposer leurs caprices et leurs désirs de rester maitres du gouvernement tunisien malgre leurs mediovncriores criardes et flagrantes.

Le Président de la République est certainement conscient de l'interminable et répétitif fiasco de le gouvernance en Tunisie depuis déjà dix ans, et personne ne permettrait certainement pas que cette déconvenue et cette mascarade risqueraient-elles de perdurer davantage ?
Sincèrement il en a marre que la Tunisie soit continuellement prise en otage et de devenir un otage de nahdha venus d'ailleurs spécialement de Londres pour réaliser cette arnaque, meme sils clntinuent dappliqier mantenant cette diperir sans la complicité de leurs commanditaires et dont ces derniers ont d'autres visions géopolitiques rematives à la corruption et la saisie envisagée et planifiée de s'accaparer du pétrole libyen.
Toutefois, quactiellement ne pourront plus bénéficier des rentes de ce pétrole ( à escroqier; et dont les libyens conscients) ; ces nahdhas sont d'ailleurs sont carrément et oubliés et écartés par leurs commanditaires.
Donc ils sont obligés de compter sur leurs propres arnaques et leurs propres ressources financières.persnnelles ou de leurs partisans allechés encore par un autre os à ronger de leur part.
Et le chef de gouvernement croit, comme tant daitres qii lont précédés que la Tunisie est encore celle de Feu Bourgiiba et des illustres personnages qui lont côtoyés.
EL-Ghoudi
L' E N A C Bourguiba
a posté le 09-08-2020 à 09:38
Mechichi l'Enfant de L'E N A de Bourguiba. La révolution des jeunes exploitez par ghanouchi.
EL-Ghoudi
bientôt le départ définitif des députés de l'arp pour une destination?
a posté le 09-08-2020 à 09:29
Le départ des 217 incompétents ainsi que tout le gouvernement pour laisser la place a Abir Mousi .et je vous conseil.Vous avez laisser le pays dans la Merde Salopards .
EL-Ghoudi
217 lettres nominatives déposé par citoyen contribuable au bureau d'ordre de L'arp
a posté le 09-08-2020 à 09:18
Les députés tunisien touchent un salaire qui ne mérite pas , K S ET A M. vont prendre le bureau d'ordre central de l'arp en main pour répondre au correspondance des citoiyens Contribuable
veritas
l'explosion est pour bientôt ...
a posté le 08-08-2020 à 19:33
http://kapitalis.com/tunisie/2020/08/08/la-notation-souveraine-de-la-tunisie-recule-de-7-crans-entre-2010-et-2020/
houda
on en a marre
a posté le 08-08-2020 à 19:10
depuis 2011 ces partis au pouvoir ont sucè le sand des tunisiens ils ont vidè les caisses de l etat ils ont distribuè des sommes enormes aux terroristes ils ont placè les incompetents d a la tetes des departements les plus importants BRABI BRABI IMAGINEZ UN PEU LA CATASTROPHE ABDELLATIF EL MEKI SUPERVISE ET DONNE DES ORDRES A NISSAF BEN ALEYA C EST PAS LE MONDE A L ENVERS vraiment une honte un demi medecin dieu seul sait comment il a eu son doctorat en medecoine surement avec FOUSKA apres la revolution Mme BEN ALEYA TRAVAILLE et le ministre nahdhaouis distribue le bavettes a bab bou saadoun et le ministres de l education on derscends de mahmoud el messadi a mohamed hamdi les deputes qui ont votè pour hamdi a l education doivent etre juges et abbou un simple avocat CHARGE DE L ADMINISTRATION PUBLIQUE BOU SON LES MILLIERS DE DIPLOM7S DE L ENT la tunisie a perdu le nord depuis 2011
houda
place aux vrais patriotes
a posté le 08-08-2020 à 18:53
pourquoi BOURGUIBA a construit L ENA ET LES FACULTES la tunisie pellules de hauts cadres de nivaux exeptionnel ces partis profiteurs a leurs tetes des TRAITRES oui des TRAITRES ils n ont cessè de critiquer nos cadres dans le seul but de les ecarter de la scene politique soit disanr des EX RCDISTES ON NE PEUT SAUVER LE PAYS qu avec ces cadres patriotes et experimentes APRES TOUT SE SONT DES TUNISIENS EN CHAIRE ET ON OS il faut proceder a ce passage en force et fermez les gueules de ses profiteurs traitres LA TINSIE A BESOIN DE SES CADRES Mr MECHICHI DOIT ASSUMER SES RESPONSABILITE PLUS DE PLACE AUX TRAITRES AUX PROFITEURS AUX CORROMPUS NAHDHOUIS ET ETTAYAR ET LES VOLEURS TRAFIQUANTS DE SPAGUETTIS KAROUI ET CONSSORTS ET PLUS DE PLACES AUX TERRORISTES EL KARAMA
houda
abbou etghazi chaouachi des vrais BARATINEURS pas plus
a posté le 08-08-2020 à 18:36
ils ont prouve qu ils sont tres limites abbou a clairement defendu le ministre nahdhaoui pour la Q5 et dans toues les chaines radio je dis bie toutes les chaines et l affaire des bavettes il a defendu le ministres et le deputè corrompus toutes griffes dehors les ministres de ettayar sont des profoteurs incapable ils cherchent le poste et les avantages pas plus si ce n est kais said l affaire de la Q 5 serait mort et enterrè tayyar vous etes nus maintenant devant le peuple tunisiens cassez vous profiteurs Mr mechichi doit jeter tous les partis dehors le peuple en a marre 10 ans de misere DEGAGEZ
veritas
il n'y aura pas de gouvernement ....?
a posté le 08-08-2020 à 18:09
Septembre 2020 et octobre 2020 vont être des mois sombres du jamais vu dans l'histoire du pays ...le pire et encore à venir ....les ennemis du pays vont bien trinquer cette fois ci ....
MATHYS
MADHMADH
a posté le 08-08-2020 à 18:02
Pluss de parti; le seul qui va gouverner; c "LE PARTI TUNISIE"; il va gouverner avec des patriotes; pas avec les arrivistes et opportunistes du 18 octobre ou du 14 janvier qui ont laisse nos jeunes de coté ; laissez les vrais patriotes gouverner; si hajji et co ni ennahdha; ni ettayrar ni echaab ni tahia tounes ni kalb tounes ni aucun parti sauf le PARTI TUNISIE QUI VA NOUS SORTIR DE LA M.............
Hadou
Tu ne comprends pas où tu fais semblant
a posté le 08-08-2020 à 17:43
Le président vous a bien dit que le dossier de la Q5 a bien démontré que ton Guazi chaouachi et son boss abbou sont des incompétents et qu'ils nous cassent la tête avec leur "propreté et leur lutte contre la corruption"..alors qu'ils sont mouillé dans la corruption...ton abbou se foutait de nos gueules et nous disait que le dossier est entre les mains de la justice alors qu'il sait bien que la justice est dans le réfrigérateur de Noureddine b7iri....tous partie qui complote avec ennahtha,est détruit..et tant mieux pour vous..
LES AIGUILLES
IL FAUT REECRIRE LA CONSTITUTION ET CHANGER DE REGIME POLITIQUE
a posté le 08-08-2020 à 17:37
C'est le rituel folklorique hypocrite auquel on a droit, hélas, à chaque changement de premier ministre. La constitution pondue en 2014 est à l'origine de tous les problèmes et la cause de toutes les difficultés que rencontrent aujourd'hui nos citoyens. Cette constitution partisane rédigée en toute hâte doit être remise en cause et le plutôt serait le mieux. Le régime parlementaire imposé par RCHID GHANNOUCHI ne peut que favoriser l'islam politique qui se base sur la proportionnelle. Dans un pays à 99% de citoyens musulmans les frères musulmans, sont assurés( pensaient ils) du pouvoir à VIE. Donc il faut changer" A) la constitution partisane et subjective B) le régime politique parlementaire. L'expérience du parlementarisme partisan a échoué. Ces deux données font parties des prérogatives du président de la république, aurait il assez de courage politique pour le faire? L avenir nous le dira.
Abir
Ils courent derrière les ministères
a posté le 08-08-2020 à 17:06
Il veulent rester ministres chez le gouvernement alors que le président leur a passé un message en parlant de Q5 pour leur dire vous n'êtes pas à la hauteur pour combattre la corruption mais soit il ne l'ont pas compris soit ils font semblant mais le peuple ne veut pas ni de Abou ni de son entourage
mansour
L'urgence implique que Mr Kais Said et Mr Hichem Mechichi déleste cette charge et soulage le pays du poids de cette classe politique corrompue et incompétente
a posté le 08-08-2020 à 16:56
les islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha+Rached Ghannouchi+Al Karama,Nabil Karaoui+Qalb Tounes,et Abbou+Ghazi Chaouchi au pouvoir depuis 2011
Le Cirque - Ingénieur du Génie Maritime
Je pense qu'il est temps que vous repreniez votre poste à l'OMMP
a posté le 08-08-2020 à 16:20
Le message du Président est clair et net.
Votre place est 'directeur de la 9eme grue' du quai vraquier : semoule, farine, riz, ma9rouna sansa,