alexametrics
mardi 07 décembre 2021
Heure de Tunis : 09:10
SUR LE FIL
Nabil Hajji : Les députés militeront pour leurs droits, y compris à l’international !
24/11/2021 | 15:52
2 min
Nabil Hajji : Les députés militeront pour leurs droits, y compris à l’international !

 

Le député d’Attayar, Nabil Hajji, a affirmé qu’il n’aurait pas accepté de promulguer la loi n° 38-2020 du 13 août 2020, portant dispositions dérogatoires pour le recrutement dans le secteur public s’il était président de la République.

Invité le 24 novembre 2021 par la radio Jawhara FM, Nabil Hajji a, également, critiqué l’attitude du président de la République au sujet de la déchetterie de Agareb. « Agareb ne veut pas de décharge. Néanmoins, le président les y a obligés en usant de gaz lacrymogène et d’intervention policière », a-t-il ajouté.

Au sujet du gel des salaires des élus, Nabil Hajji a considéré que le président de la République avait enfreint la constitution. Il a considéré que Kaïs Saïed avait porté atteinte au droit au travail consacré par l’article 40 de la Constitution. Il a rappelé que les députés ne pouvaient ni réintégrer leur emploi avant leur élection, ni chercher un nouveau travail.

 

L’élu a, également, pointé du doigt la levée de couverture sociale des membres de l’ARP. Citant le décès de la femme de l’élu Imed Khemiri, Nabil Hajji a affirmé que le président commettait des crimes à l’encontre des députés et de leurs familles.

« Personne ne meurt député ou président de la République ! Dieu vous interrogera sur vos faits ! », a-t-il déclaré.

Nabil Hajji a, aussi, révélé qu’un groupe de députés comptait porter plainte contre certaines mesures annoncées par le président de la République.

« Nous allons militer pour nos droits sous plusieurs formes. Nous sommes prêts à porter cette affaire à l’international ! », s’est-il exclamé.

Concernant la politique d’austérité, Nabil Hajji a rappelé que l’Etat versait des salaires à des employés sans exercer leurs fonctions. « Les 450 employés de l’Assemblée des Représentants du Peuple reçoivent des salaires tout en restant chez eux. Ceci peut être qualifié de procuration à un tiers d’un avantage injustifié conformément aux dispositions de l’article 96 du code pénal. La même peut être constatée au sujet des employés de l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption », a-t-il affirmé.

 

 

« Le président de la République doit se décider ! Soit l’Etat applique une politique d’austérité, soit on distribue des salaires à tort et à travers. Si c’est le cas, alors nous devons appliquer la loi 38-2020 », a-t-il ajouté.

Enfin, le député a appelé le président de la République à réviser la loi 38-2020 afin de permettre le recrutement des chômeurs de façon graduelle et par tranche annuelle. 

 

S.G

 

24/11/2021 | 15:52
2 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
Va te reposer '?'.
a posté le 25-11-2021 à 07:19
Arrête tes mensonges à l'instar de tout ces pseudos députés inqualifiables a part une minorité dont vous ne faites aucunement partie '?'le militantisme chez vous et vos semblables c'est se remplir les poches à la vitesse de la lumière et obtenir des passes droits pour s'enrichir à tour de bras sans limites et sans scrupules '?'le militantisme chez les muzz n'a pas sa place c'est l'égoïsme qui prime sur tout et avant tout .
Lucas
De quels droits il parle?
a posté le 24-11-2021 à 22:03
Ce pseudo député et compagnie se sont transformés en victimes depuis que leurs salaires ont été gelés à croire qu'ils n'avaient rien pour vivre sans ce salaire alors qu'ils roulent tous sur l'or et avec des comptes en devises svp, rien qu'à voir ceux qui sont en France et on comprend vite . Maintenant monsieur, avant de réclamer vos " droits" avez-vous pensé ne serait-ce qu'une seconde à vos DEVOIRS envers ceux qui vous ont élus ? Bien sûr que non. Alors de grâce épargnez-nous vos gérémiades et comportez-vous comme un homme si vous estimez que vous en êtes un.
Raad
SE LAMENTER SANS ARRET
a posté le 24-11-2021 à 20:37
Il faut arrêter de vous lamenter sans cesse.
Vous évoquez la mort de l'épouse d'un député comme si K.S est responsable de son destin.
Le gel de L'ARP est tout a fait logique compte tenu de la mauvaise gestion de cette assemblée qui ressemble plus à un plateau de théâtre ou de ring de boxe.
Depuis onze années nous assistons à des scènes horribles et d'insultes sans fin.
C'est une forme d'hypocrisie de l'ensemble des députés, delapident les biens de l'état et rien d'autres.
Avec tous le fric que vous recevrez, vous aurez dû cotiser à des mutuelles pour assurer vos arrières. L'ARP n'est pas une vache à lait pour vous autres, que dure alors des citoyens qui n'arrivent même pas à acheter un cachet d'aspirine.
L'ARP c'est fini, allez chercher du travail comme le reste des chômeurs Qui souffrent plus que vos semblables.
Monty mo
La betise
a posté le 24-11-2021 à 18:13
Comme ils ont militer pour leurs devoirs'?'
BOUSS KHOUK
LE CAVIAR ETAIT BON
a posté le 24-11-2021 à 18:03
n'est ce pas !!! ISSTENISSTOU BILLOKMA EL BERDA ; députés à BOUDOUROU ! MELLA BLATA .
Houcine
Dénoncez les vrais crimes !
a posté le 24-11-2021 à 17:43
Le jour anniversaire d'un attentat criminel et assassin qui a fait nombre de victimes de la Garde présidentielle, ce minus vient parler de crimes contre les députés.
Que pensez-vous, cher monsieur, des crimes commis contre le pays, l'Etat et les pauvres ?
'?tes-vous seulement capable de penser ?
Avoir eu des députés de votre espèce est une insulte à la démocratie.
Ayez un peu de retenue et estimez vous chanceux de n'avoir pas été coffré.
Il est des moments dans la vie où il faut savoir garder un tant soit peu le sens des réalités.
Vous avez pactisé avec une mafia haineuse, revancharde, et criminelle.
Et, vous parlez de défendre cette race ?
MFH
Du n'importe quoi.
a posté le 24-11-2021 à 16:30
Une vue simpliste de ses exigences et de ses critiques.