alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 00:15
SUR LE FIL
Nabil Baffoun : Une proposition d’amendement du Code électoral est prête
25/02/2021 | 09:44
1 min
Nabil Baffoun : Une proposition d’amendement du Code électoral est prête

Le président de l’Isie (instance supérieure indépendante pour les élections) Nabil Baffoun a assuré, ce jeudi 25 février 2021, lors de son passage avec Wassim Ben Larbi sur les ondes d’Express FM qu’une proposition d’amendement du Code électoral sera déposée au cours de la semaine prochaine à l’ARP.

 

Nabil Baffoun a expliqué que cette initiative a été prise à la suite d’un travail réalisé en concertation avec le Tribunal administratif, la Haica et la Cour des comptes. Il a indiqué que ces trois institutions sont les plus impliquées dans l’opération électorale et possèdent une parfaite connaissance des différentes défaillances du code actuel, tenant compte des constats enregistrés lors des dernières élections.

 

Le président de l’Isie a affirmé, également, que les amendements toucheront la majorité des articles, citant entre autres, la possibilité du vote à distance pour les Tunisiens à l’étranger ou encore l’inscription à distance dans le registre électoral.

 

Toutefois, il a tenu à souligner que les propositions d’amendement revêtent un aspect technique et qu’il n’est pas question d’aborder le volet politique.

 

S.H

25/02/2021 | 09:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
aldo
==== pourquoi ? ====
a posté le 25-02-2021 à 19:27
EN FRANCE , les tunisiens ne pourront pas votés par INTERNET , alors que dans d'autres pays c'est possible de voter par internet ( PAS NORMAL ) suivant les nouvelles propositions de l' ISIE --- ((( la FRANCE Y A BEAUCOUP DE VOIES )))<<<<<< il ne faut pas que ça échappe à CERTAINS !!! c'est le gâteau qu'il faut le garder ..
Angel
une baffounerie !!!
a posté le 25-02-2021 à 18:32
une baffounerie émanant d'un vendu aux khwanjis, tricheur , menteur, corrompu? MEFIANCE
Sur que ça sort de la tête tordue de ghanouchi par Baffoun interposé!
C'est pas sérieux!
Attendez qu'Abir mette son nez là dedans et vous verrez comment elle va démolir tout ça!
amilcar
c est un aveu direct
a posté le 25-02-2021 à 13:45
Et explicite que ces 4 institutions sont sont coupables du NON FONCTIONNENT DU VOTE A DISTANCE Des Tunisiens à l' étranger à l' époque Des élections!

Le système du vote à DISTANCE etait bien implanté mais ne transmettait pas nos Votes!!

Il est EVIDENT QUE CE N EST PAS SEULEMENT UNE QUESTION TECHNIQUE QU IL FAUT REGLER) ( cela aurait bien pu etre fait facilement depuis 2014) !
MAIS IL S ' AGIT SURTOUT D UNE QUESTION POLITIQUE QUI A EMPECH'? UN BON MILIONS DE TUNISIENS à l' étranger de VOTER!!

Et vous SAVEZ BIEN DE QUI IL S' AGIT!!

Soyez responsable et assumez vos disfonctionnements en NOMMANT EXPLICITEMENT LA CAUSE. De vos défaillances
DARK VADOR
Il a validé les tricheries
a posté le 25-02-2021 à 12:07
Des nahadaoui avec les ambassades frères musulmans, le faire remplacer illico presto, il doit sortir du même moule que le traître de MICHICHI
Tounsi Hor
Un code electoral pour permettre a la Tunisie de respirer
a posté le 25-02-2021 à 10:55
Le code electoral est tres important qu on a laisse aux mains de Ghannouchi et ses satellites pour le bricoler.....Tous les experts sont du meme avis que le futur code electoral doit imposer en premier lieu une clause restrictive ou un plancher electoral de 5 % des suffrages exprimes pour les legislatives...Un vote au sufrage majoritaire est une garantie de stabilite pour gouverner le pays....Il faut absolument un parlement qui degage une majorite convenable pour aller de l avant et realiser un programme politique ,economique,social,culturel,educatif , ,securitaire,sante ....etc. et ramener la Tunisie du gouffre a la surface pour respirer....Le pays n a plus le temps aux debats infructueux,et aux "guerres de tranches".....Le President Kais Saied doit absolument s engager sur ce chemin....et la majorite ecrasante du peuple le soutiendra...
aldo
==== baffoun ! le presque mal honnête et le presque propre ==== ====
a posté le 25-02-2021 à 10:11
plus personne ne te faits et ni à l' isie actuelle CONFIANCE ------ les élections législative de 2019 en est la preuve ET ON EN VOIT BIEN LE VRAI RESULTAT AUJOURD' HUI (((( LIFLOUSS TAAMIL )))) .
Koura
La Charrue avant les Boeufs
a posté le 25-02-2021 à 09:55
Il est Hors de question de toucher à une seule virgule de ce code électoral avant de parachever le processus institutionnel et de mettre en place la Commission d'arbitrage qui a trop trainé:
Cour Constitutionnelle.
Lamjed
Le code electoral est capital
a posté le à 11:17
Le code electoral est une necessite indispensable et la cour constitutionnelle a ete depassee par les evenements.....le code electoral une fois reforme ,facilitera l installation de cette cour avec beaucoup plus de garantie pour les responsabilites constitutionnelles...les 7 ans de blocage de la cour constitutionnelle confirment l urgence d un nouveau code electoral qui ne permette plus ces erreurs et ces acrobaties..