alexametrics
vendredi 02 décembre 2022
Heure de Tunis : 14:57
Dernières news
Néji Jmal démissionne d’Ennahdha
03/10/2022 | 10:50
1 min
Néji Jmal démissionne d’Ennahdha

 

Le député Ennahdha, de l’Assemblée dissoute, Néji Jmal a annoncé, dans un post partagé, ce lundi 3 octobre 2022, sur les réseaux sociaux, sa démission du parti.

 

« Après plus de quarante ans d'affiliation, j'ai décidé aujourd'hui de mettre fin au lien organisationnel avec Ennahda. C'était l'école la plus importante qui a façonné ma personnalité et influencé mon expérience » a écrit l’ancien député.

 

Il a ensuite confié avoir tissé des liens très forts avec certains membres du mouvement islamiste, soulignant que ces liens sont plus grands que l'activité politique.

 

« Les raisons de ma démission ont été transmises dans une lettre détaillée aux institutions du mouvement » a conclu Néji Jmal.

 

On rappellera que l’ancien député avait moqué les motifs présentés par Zied Laâdhari lorsque ce dernier a annoncé sa démission de toutes ses fonctions au sein du mouvement. Néji Jmal a également soutenu, en 2019, l’idée un gouvernement politique mis en place par le président de la République le jugeant plus apte à relever les défis.

 

M.B.Z

03/10/2022 | 10:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
Réponse à l'islamiste Abel châtré, tu vois les traîtres chez les juifs sont exclus pas comme toi et tes frères islamistes, châtré c'est le rêver de la médaille, souviens -toi de tes insultes depuis décembre 2019 , on verra qui aura le dernier mot, je combats mes adversaires avec mes idées et non avec la haine où leurs éliminations physique comme tes frères islamistes
a posté le 04-10-2022 à 05:34
Réponse à Abel châtré, tu vois quand je te dis les traîtres chez les juifs n'existent pas, tu n'arrêtes pas à insulter tes propres frères islamistes, il y'a plus que 130 démission, les enfants à ghannouchien sont comme les poussins en grandissant, ils se dispersent aussi les petits de perdrix, tu vois les islamistes et les traîtres n'auront jamais la solidarité des juifs et l éboueurs de france comme tu le dis, je suis très heureux aujourd'hui que l'éboueur est plus fidèle qu'un islamiste où un traître tunisien où tunisienne , à la fin l'éboueur et le juif de Paris est plus fidèle à la Tunisie que toi , tu défends le peuple palestinien juste avec la langue où les insultes envers les juifs, tu es vraiment un âne, tu ne fais pas la différence entre un juif et un sioniste, tu as trahi ton pays d'origine la Libye, tu as trahi ton pays d'adoption la Tunisie petit lécheur des juifs en Allemagne, souviens - toi de tes insultes depuis décembre 2019 envers assil iRRiF ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram de la Tunisie, tu as cru que j'étais un juif, je te signale les hommes et les femmes qui sont honnête en France , ils peuvent accéder à des postes très importants, mais par contre en Tunisie il faut être le fils à tel où la fille de Mr ex , aujourd'hui chacun son tour, on appelle ça le revers de la médaille
Abel Chater
Erratum.
a posté le 03-10-2022 à 18:28
Je m'excuse auprès de ce "démissionnaire" ou "déserteur" Néji Jmal. Il s'est avéré plus courageux que les 113 membres du parti d'Ennahdha, dont des députés et des dirigeants qui ont déserté du parti le samedi 25 septembre 2021. C'est-à-dire deux mois seulement, après le coup d'Etat de Kaïs Saïed du 25 juillet 2021.
Samir Dilou, Abdellatif Mekki, et Jamila Ksiksi ont été les premiers à prendre la poudre d'escampette. Ils ont pensé laisser leur chef Rached Ghannouchi à son sort.
Je n'ai vraiment pas pensé que ceux d'Ennahdha, étaient de cette lâcheté. Au lieu de s'unir dans les moments difficiles, plusieurs de ses dirigeants ont pris la fuite suivant leurs profits personnels.
Et dire, qu'il y a encore des débiles qui osent répéter leur mensonge, d'un quelconque "Islam politique" chez le parti d'Ennahdha. Un «Islam politique» sans foi ni loi, ni discipline.
https://www.businessnews.com.tn/ennahdha--dilou-ksiksi-et-mekki-sexpriment-apres-leur-demission,520,112443,3
MFH
La maison prend feu.
a posté le 03-10-2022 à 17:48
C'est lui la "ettèpat" qui a attaqué la femme au Parlement ! Mérite le bâton là où je pense.
A4
Et encore une brebis , UNE !!!
a posté le 03-10-2022 à 17:42
LES BREBIS
Ecrit par A4 - Tunis, le 03 Août 2021

Les brebis galeuses se rebellent
De la toute moche à la pas belle
De celle qui boîte la tête baissée
A celle qui traine les pattes cassées
De celle qui bêle tout au fond du champ
A celle muette au regard méchant

Elles s'insurgent, crient au loup-garou
Contre leur berger, leur grand gourou
Elles gueulent et râlent du matin au soir:
"C'est lui seul la cause de nos déboires !"
Elles protestent toutes, crient au scandale
"C'est lui qui nous a donné la gale !"

Ont-elles omis que depuis longtemps
Depuis trente ou même quarante ans
Elles le suivaient en troupeau docile
Les yeux fermés comme de vrais débiles
Oreilles rabattues, têtes baissées
Comme de sales clebs qu'il a bien dressés

Elles le suivaient sans lui dire un mot
Et trouvaient belle sa gueule de chameau
Elles ne disaient rien, l'herbe était verte
Pourquoi grogner ou donner l'alerte ?
Pourquoi dire que la gale était là
Quand elle n'affectait pas leurs smalas ?

Elles se révoltent pour sauver leurs têtes
Retournant leurs peaux et leurs casquettes
Elles font semblant d'être en désaccord
Le temps de maquiller le décor
Le temps de rouler dans la farine
Sots et sottes, crétins et crétines

Il ne suffit de faire profil bas
En proposant dialogue et débat
Il faut avouer forfaits et crimes
Avouer en ce moment ultime
Comment votre vil gourou déchu
A assassiné les moustachus ?
Ahmed
Il doit avoir de grave trouble de la personnalité maintenant
a posté le 03-10-2022 à 17:11
Si Ennahdha a forgé sa personnalité
Abel Chater
Je ne connais pas l'homme ni que je n'en ai jamais entendu parler de son nom, mais néanmoins, je lui dis qu'il ne démissionne pas en ces temps de coup d'Etat après le 25 juillet 2021. Il déserte.
a posté le 03-10-2022 à 14:53
Il y a beaucoup qui ont démissionné du parti d'Ennahdha avant le coup d'Etat du 25 juillet 2021. Parmi eux Abdellatif Mekki, Lotfi Zitoun, Samir Dilou et tant d'autres. Seul Lotfi Zitoun a cherché en un certain temps, à plaire et à vouloir être applaudi par les adversaires et par les ennemis de son propre parti d'Ennahdha. Les autres, comme Abdellatif Mekki, ont créé leur nouveau parti politique, sans avoir cherché à trahir leur parti d'Ennahdha. Bien qu'ils sachent qu'ils n'iront pas loin avec leurs ambitions politiques contradictoires, dans une jungle de sauvages politiques sans foi ni loi, ils veulent tenter leur chance et c'est leur droit de l'avant coup d'Etat de Kaïs Saïed.
Maintenant que les Tunisiens se trouvent en guerre politique, contre un coup d'Etat sans la moindre logique sociopolitique, il est inutile de déserter sous la couverture de la démission. Les Tunisiens ne sont pas bêtes. Il y a plein de députés et de membres de plein d'autres partis politiques tunisiens, qui se sont éclipsés sans avoir dit un seul mot. Je crois que les députés ne reçoivent plus de rémunérations pour leur mandat. Ils se sont retirés chez eux, parce qu'ils n'ont pas le courage de lutter contre le coup d'Etat de Kaïs Saïed. A chacun son choix et son caractère. Mais s'il vous plaît, à quoi leur servirait-elle une telle annonce médiatique, sinon de faire signe de leur lâcheté puante. A moins qu'il n'ait quelque chose à cacher, comme pour changer de camp à la manière de ce comique lèche-bottes Hammami!
Un Ukrainien qui démissionne devant le coup d'Etat et l'invasion des Russes!!!
Cela n'est pas une démission. C'est une désertion.
Sahha ennoum
ya Baba...
a posté le 03-10-2022 à 13:14
Sahha ennoum ya Baba! Tawa tu démissionnes, après que Ghannouchi et Ennahdha sont définitivement finis. Ghannouchi et Ennahdha appartiennent déjà au passé et toi aussi ya Baba.....!!!!!!!
Mel
Touché
a posté le 03-10-2022 à 11:50
Quand le bateau coule, les rats quittent le navire !!!
grendizer
comment
a posté le 03-10-2022 à 11:47
Aprés 40 ans de loyaux service au sein de la secte terroriste , il cherche à se blanchir .
Comme la CIA le dit " ON NE QUITTE JAMAIS LA BOITE".
Alors tu quittes ou pas tu seras toujours un islamiste terroriste, et tu auras toujours du sang sur tes mains
Abir
Oui c'est lui le sauvage
a posté le 03-10-2022 à 11:45
Aujourd'hui, il démissionne pour faire l'indépendant masqué aux législatives et avec la permission "indirecte" de ks ! suivez bien son chemin, ce n'est qu'un début ! Aah, les traitres et les criminels dans ce pays ! Hasbouna allaha wa naama elwakil fikom et en particulier ks
Ntc
Sa place est en prison
a posté le 03-10-2022 à 11:29
Ce monsieur a giflé une députée, il doit répondre de son acte.
Ahmed
Normalement ´y'a kil taraha'
a posté le à 17:13
Pour commencer.
Tic tic tic
Article
a posté le 03-10-2022 à 11:06
Ce n'est pas lui le député qui a agressé, au parlement, la député Zeineb Sfari du PDL ?
BOUSS KHOUK
C'est fini de jouer au tarzan ET CASSER LES TELEPHONES DES GENS AU BARDO !!
a posté le 03-10-2022 à 11:04
il jouait au voyou , pensant il est intouchable ! il doit passer au TCHI TCHI et un AUDIT .