alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:17
SUR LE FIL
Mouna Kraiem : la justice m’a été rendue dans l’affaire intentée contre Nadia Akacha
23/11/2022 | 12:44
1 min
Mouna Kraiem : la justice m’a été rendue dans l’affaire intentée contre Nadia Akacha

 

La professeure universitaire Mouna Kraiem a affirmé, dans un post partagé, mercredi 23 novembre 2022, sur les réseaux sociaux, qu’elle a remporté l’affaire en justice qui l’oppose à l’ancienne cheffe de cabinet de la présidence de la République Nadia Akacha.

« Aujourd'hui, justice m’a été rendue dans l'affaire que j'ai intentée il y a plus de deux ans et demi contre Nadia Akacha, en la condamnant au pénal et au civil », a écrit l’universitaire.

 

 

 

Mouna Kraiem avait déposé une plainte contre Nadia Akacha pour diffamation, attribution de faits irréels à un agent public sans fournir de preuves et diffamant une allégation de fausses accusations en public.

Nadia Akacha avait accusé Mouna Kraiem d’avoir volé des extraits de son mémoire de recherche scientifique et les avait publiés dans un article à elle.

 

M.B.Z

23/11/2022 | 12:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Kif ettih el-bagra tokhther eskèkinhè !!!
a posté le 24-11-2022 à 02:54
Il faut respecter un tant soit peu, la logique humaine des moutons tunisiens. Maintenant que cette vraie "sorcière" des temps modernes Nadia Akacha, n'est plus au volant du palais de Carthage, tout le monde parle victoire contre elle.
Nous attendons des révélations et des comptes à rendre au sujet de l'enveloppe et du pain empoisonnés.
Nous attendons des révélations et des comptes à rendre au sujet de sa visite chez le Saffah Sissi d'Egypte, en le jour de la commémoration de la fête des Martyrs.
Nous attendons des révélations et des comptes à rendre, au sujet de ses intrigues avec l'autre vraie sorcière Maya Kassouri, pour leur haute trahison contre l'Etat tunisien, aux côtés de l'ancien ambassadeur français, Poivre Darvor.
Mais ces histoires de plagiats à la "nenni, nenni, jèk ennoum", ne sont elles-mêmes, que du plagiat sur la méthode de l'affaire de la troisième vraie sorcière Fatma Mseddi, que les fantômes utilisent comme des marionnettes pour se venger de leurs "ennemis", par un tiers débile.
Madame Mouna Kraiem, ne sois pas frivole et "ostir mè estar Allah".
Allah yostir Tounes.
Houcine
Le plagiat, mal du siècle.
a posté le 23-11-2022 à 15:51
Du plagiat classique consistant à syphonner ou encore tirer profit indûment du labeur d'autrui sans reconnaissance ni citation des sources, à l'actuel qui puise dans "dictionnaires digest" à la façon Wiki pour faire cultivé ou savant... sans ouvrir le moindre livre, tel est le mal qui propage l'ignorance.
Cette délinquance répandue à travers le monde touche même des "sommités" admirées et qui se font faussaires à la manière des apprentis bachoteurs.
'? chaque époque ses travers, ainsi va le monde.
Tunisino
Plagiat
a posté le à 17:19
Le plagiat est relativement maîtrisé durant ces dernières années par des logiciels dédiés. Certains logiciels sont tellement développés pour tenir compte des répétitions dans même le document testé. Sauf que l'innocence de Kraiem n'est pas certaine puisque Akacha est considérée comme une ennemie de l'Etat. Les pratiques malhonnête sont répandues à l'université tunisienne puisque le passage de grade n'est pas souvent pas une histoire de compétence mais d'arithmétique!