alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 07:48
BN TV
Mosbah Helali : un débit normal de l'eau courante sera rapidement rétabli
11/08/2019 | 12:00
1 min
Mosbah Helali : un débit normal de l'eau courante sera rapidement rétabli

Le président directeur général de la Société nationale d'exploitation et de distribution des eaux (Sonede), Mosbah Helali s’est exprimé ce matin, dimanche 11 août 2019, sur Mosaïque Fm, pour s’expliquer sur l’approvisionnement en eau en ce jour de l’Aïd el Idha.

« Cette année, l’Aïd el Idha coïncide avec une hausse exceptionnelle des températures, ceci impacte la consommation en eau et influe donc sur le débit de l’eau courante notamment dans les régions situées dans les hauteurs du pays », a expliqué le PDG de la Sonede, appelant les citoyens à la « patience » et à rationnaliser leur consommation.

 

Mosbah Helali ajoute que depuis le début de la journée, 80% des stocks d’eau courante ont déjà été épuisés ajoutant qu’un débit normal devra être rétabli sous peu. « La Sonede n'a pas procédé pas à des coupures, le débit de l’eau est impacté par l’offre et la demande », a-t-il dit, précisant qu’un débit normal devra être rétabli très rapidement au cours de la journée.

 

Il est à noter que plusieurs citoyens se sont plaints du bas débit d’eau courante enregistré dans certaines villes et délégations du pays notamment à Tunis, Béja, le Kef, Zaghouan, etc.

 

S.T

 

11/08/2019 | 12:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

zba
| 12-08-2019 18:03
il a peur qu'il ne saute comme 1fusible hhhhh
un pdg à la tunisienne

La Soukra
| 12-08-2019 10:55
J'habite un premier etage et le debit d'eau est tellement bas qu'aucune goutte n'arrive a ce niveau , ce probleme est tres frequent en ete et surtout les dimanches et jours feries...qu'on parle de bonne gestion de l'eau mais il est inadmissible que des foyers sont prives d'eau car il habitent a un niveau autre que le rez de chausse ...messieurs les responsables de la sonede veuillez remedier a ce probleme qui devient tres frequent sans compter les interruptions totales dues a des travaux de reparatipns ou d'entretien ..merci pour votr comprehention

Zoubeir
| 12-08-2019 10:31
Les arguments présentés par le PDG de la Sonede sont archi faux , le vrai problème c'est un problème de maintenance du réseau des équipements de pompage et les stations d'alimentations en énergies.
Une négligence totale de la maintenance !!!!

St Just
| 11-08-2019 22:10
C'est scandaleux de réduire ou de couper l'eau un jour de fête. Rien ne peut justifier cette situation. Des vrais responsables doivent se mobiliser et anticiper pour éviter cette situation. Or ils n'anticipent rien. Ils ne planifient rien. ..... C'est tout simplement irresponsable et scandaleux.

APOLITIQUE
| 11-08-2019 14:32
Que des constats et des explications !!!!
Il nous faut les solutions.
Il faut surtout anticiper...
Des coupures même à Zarzis....

lechef
| 11-08-2019 13:51
Que la Sonede s'attache à bien gérer les sticks et réservés d'eau , d'accord , mais qu'elle procédure à des coupures fréquentes et longues comme ce qui passé dernièrement à Sfax , C'est inadmissible .Ceci ne s'appelle pas la bonne Gestion, ceci s'appelle " la gabegie" !
Donc, il faut veiller de près non seulement de bien gérer ces réserves d'eau mais aussi de fournir au citoyen des quantités journalières acceptables .