alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 05:28
BN TV
Mongi Rahoui : il faut réglementer l’économie informelle
10/09/2019 | 14:22
1 min
Mongi Rahoui : il faut réglementer l’économie informelle

 

Invité de Elyes Gharbi sur les ondes de Mosaïque FM ce mardi 10 septembre 2019, le candidat du parti Front populaire à la présidentielle, Mongi Rahoui a précisé que son objectif principal était d’instaurer une justice sociale dans un Etat démocratique basé sur les libertés, l’égalité et la souveraineté.

Dans ce sens, M. Rahoui a relevé l’importance d’apporter des réformes au secteur de l’éducation et d’assurer les conditions favorables aux élèves pour poursuivre leurs études.

Pour ce faire, Mongi Rahoui a souligné le rôle que pourrait jouer l’Institut tunisien des études stratégiques (Ites) en présentant des propositions de réformes exigeant, donc, le développement de cet institut afin qu’il devienne un véritable think tank.

Du côté économique, l’élu a affirmé que les secteurs public, privé et solidaire social doivent coexister en propulsant le secteur privé et l’inciter à accumuler le capital et non le bénéfice. Un capital qui doit, par la suite, être réinvesti pour s’accumuler de nouveau.

Mongi Rahoui a, par ailleurs, indiqué que l’économie tunisienne était une économie de marché qui ne peut pas fonctionner en présence de monopole, de corruption, de spéculation et de commerce parallèle. De ce fait, le candidat à la magistrature suprême a souligné la nécessité d’intégrer l’économie informelle dans celle formelle et d’imposer des impôts sur ce secteur.

Des impôts qui seront utilisés essentiellement pour le développement régional et l’agriculture.

B.L


10/09/2019 | 14:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

SB
| 10-09-2019 15:04
D'accord sur tout sauf que l'économie informelle n'est pas une fatalité.