alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 03:04
Dernières news
Mongi Marzouk exprime sa reconnaissance à Kaïs Saïed
21/01/2020 | 10:26
1 min
Mongi Marzouk exprime sa reconnaissance à Kaïs Saïed

L’ancien ministre de l’Energie et des Mines, Mongi Marzouk a présenté, dans un post Facebook datant de ce mardi 21 janvier 2020, ses remerciements aux partis qui l’ont proposé à la tête du gouvernement souhaitant le succès au prochain gouvernement de Elyes Fakhfakh.

M. Marzouk, qui a été également ministre des Technologies, a par ailleurs remercié tous ceux qui ont soutenu sa candidature qu’il s’agisse des citoyens, des partis politiques, des députés ou des associations.

L’ancien ministre des Technologies n’a pas manqué d’exprimer sa profonde gratitude envers le chef de l’Etat, Kaïs Saïed pour sa confiance et l’honneur qui lui ont été accordés vu qu’il était « parmi les premiers candidats » de M. Saïed.

Rappelons que Mongi Marzouk avait été proposé par Attayar à la tête du gouvernement, qui avait soutenu aussi la candidature de Elyes Fakhfakh, chef du gouvernement désigné.

Mongi Marzouk était, également, pressenti pour le poste du chef du gouvernement avant que ce dernier ne soit occupé par Habib Jamli. Au final, il a été proposé au poste du ministre de l’Industrie dans ce gouvernement.

 

 

 

B.L

 

21/01/2020 | 10:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Maxula
Je reste persuadé que son tour viendra...
a posté le 21-01-2020 à 21:42
. . .et peut-être même, plus tôt qu'on ne pense !
Qui sait ?
Et tout est possible en politique.
On a vu des "politiquement morts" renaître de leurs cendres, et des politicards au sommet de leur carrière se ramasser une gamelle létale !
Disons que Mongi Marzouk restera (telle la Belle au Bois Dormant) en réserve de la République et trouvera, d'ici là, de quoi amplement s'occuper. . .
Maxula.
Mansour Lahyani
Le dépit ne sert à rien, mais un bon coup de lèche peut ouvrir des portes !
a posté le 21-01-2020 à 17:28
Il y en a qui ont du dépit pour ne pas avoir été choisis. Monsieur Marzouk est plus malin, et plus prévoyant : il a surmonté son dépit, pour s'empresser de présenter à Saied... sa profonde gratitude pour sa confiance et l'honneur qui lui ont été accordés vu qu'il était "parmi les premiers candidats" de M. Saïed.!!!
Fallait la trouver, celle-là : le dépit ne sert à rien, alors qu'un bon coup de lèche peut ouvrir des portes, si ce n'est pas pour cette fois, ça pourra servir à d'autres occasions... on n'est qu'au début de ce long parcours !
Bravo, M. Marzouk : le tout est de ne pas désespérer ! Vous avez déjà marqué de votre empreinte le florilège de la lèche : avoir été parmi les premiers candidats mais non-retenu, ça doit se fêter de façon particulière !
Moi aussi
Moi aussi
a posté le 21-01-2020 à 11:16
Moi aussi, je remercie KS de ne pas m'avoir choisi !
takilas
Pourquoi avoir côtoyé Jemli ?
a posté le 21-01-2020 à 11:08
On sait d'avance que la convocation de Jemli par nahdha est une calamité.
Toutefois de vouloir servir le pays tunisien n'est plus une question de nationalisme nonobstant cette attitude naturelle et spontanée avec Ben Ali.
Or maintenant les paramètres et les variables deviennent plus nettes, on est par voie de conséquence censé savoir qu'il y a moult combines, coups bas et manigances essentiellement avec l'existence du manigances du filou Ghanouchi qui continue à jouer le mafieux, imposer la magouille, et à l'achat des âmes naïves des gens ayant une spontanéité évidente.
Pour l'anecdote, et au point de vu psychologique, il y a lieu de constater qu'à sa sortie de son débat avec K.S., Fakhfakh révèle comme un gosse sorti d'un tedt d'évaluation pathologique, qu'il a su répondre correctement aux questions qui lui ont été posés et qu'il peut obtenir une bonne note....ya hassra aala dmaem wakt Bourguiba ! Et non pas avec ces désignés quine sont là que pour satisfaire le régionalisme de certains complexés comme nahdha, et qui ne s'intéressent qu'à l'origine familiale des éventuelles responsables.
De ce fait (par régionalisme inexplique; sauf par esprit de vengeance de leur destin et leur avenir ratés ) un complexé pervers voit le jour en Tunisie celui de ne pas impliquer une partie ( du nord) dans la gouvernance, surtout que cette partie est énormément convoités par ces phenomenesqui n'hésitent à se faire vendre par n'importe quoi et d'acheter avec n'importe quoi.
Karim
Il est bien
a posté le 21-01-2020 à 10:37
Il est bien meilleur que Elyes Fakhfakh