alexametrics
samedi 27 novembre 2021
Heure de Tunis : 15:52
Dernières news
Mohsen Marzouk : Salma Elloumi a fondé son parti Amal Tounes
30/06/2019 | 11:00
1 min
Mohsen Marzouk : Salma Elloumi a fondé son parti Amal Tounes

 

Le président de Machrouû Tounes Mohsen Marzouk, a indiqué dans une déclaration à Jawhara Fm, le samedi 29 juin 2019, que Salma Elloumi a résolu la problématique juridique de Nidaa en créant le parti Amal Tounes.

 

« Notre accord d’alliance avec Salma Elloumi est toujours d’actualité. Peu importe la forme juridique, l’essentiel, ce sont les personnes et nous sommes d’accord sur ce point, tout le reste n’est que simple formalité », précise Mohsen Marzouk.

 

Il a ajouté que Salma Elloumi a donc lancé une nouvelle organisation partisane « Amal Tounes » afin de poursuivre le parcours, « Comme la patente est restée chez Hafedh Caïd Essebsi, il fallait trouver une autre alternative, tout comme a fait Nabil Karoui avec « Cœur de la Tunisie ». Le plus important c’est de réunir tous les nidaïstes autour d’un unique projet qui s’inscrit dans le cadre de la continuité du projet initial ».

 

S.H

30/06/2019 | 11:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Mansour Lahyani
| 01-07-2019 10:19
C'est beau comme l'antique, cette "concorde" qui règne entre les divers partis politiques - en fait, entre une frange toute mince de "nos" 200 et quelques "partis" ! Mince, mais réconfortante : voici Marzouk devenu porte-parole (très) gracieux de Salma Elloumi ! A quand la confusion, après la diffusion de l'effusion ?

URMAX
| 01-07-2019 07:44
... si, justement, aux élections passées [les mal-rasés & les voilées] nous ont presque battus à plate couture c'est à cause du fait que le vote de nos électeurs à littéralement été dilué entre une centaine de partis politiques.
...
Aucune leçon n'a été tirée des erreurs passées
...
Aucune (réelle) volonté de constituer un bloc en béton armé pour faire efficacement front ; un blindage. Ce ne sont que des opportunistes ; chacun cherchant son propre et unique intérêt - aucunement celui le la Nation Tunisienne, notre Mère-Patrie.
...
Nos (pire que des) "ânes" de politiciens sont en phase de commettre à nouveau la même erreur de façon majestueuse.
...
Les [autres], eux, sont toujours unis.
Un jour, "ils "nous battrons à la majorité absolue ... et [nous autres] nous nous mettrons alors à chialer de plus belle ...
...
Nous n'aurons alors qu'à nous la boucler, nous la fermer :
Nous l'auront amplement mérité !

Gabès-ville polluée, notamment par les islamistes
| 30-06-2019 21:01
Il est psychopathe.
Al watan Akbar ya Abel Chater!

HatemC
| 30-06-2019 19:38
Le chatré va déchanter bientôt '?' c'est un paubvre type sans aucune convictions politiques, un tarr bou filss '?' imakhwir w chim '?' un jour il est CpR l'autre Nadhawi et l'autre amel tounes '?' va où le vent te mène ...HC

Khneji
| 30-06-2019 16:17
Mr Marzoug n a rien compris...Les nidaistes ne seront jamais reunis!!!?

Be zen
| 30-06-2019 14:46
Méfiez-vous d'un pseudo parti qui a le soutien du fachos-islamiste le plus connu et le plus détesté de BN.
Personnellement, je n'avais pas d'a priori défavorable pour Mme Elloumi, mais de je ne voterai JAMAIS dans le même sens que le chater.

raspoutine
| 30-06-2019 14:02
amal,machrou,nida,tahya et le reste ma andkom mon tounes kan lism.tama3.

Abel Chater
| 30-06-2019 13:45
J'ai tant appelé à ce que Faouzi Elloumi crée son propre parti politique. Il n'a pas voulu le faire, je pense par crainte de la trahison des autres. Maintenant que Selma Elloumi trouve son courage pour créer son propre parti politique, qu'elle le fasse avec bravoure. Sauf que pour réussir un tel projet, je lui conseille de se désister de toute alliance avec quiconque autre parti politique de Tunisie. Quelle commence petite et elle grandira vite, à condition de se distancer de toutes les autres figures politiques de la Tunisie. Surtout pas d'un rapprochement avec cet intrigant Mohsen Marzouk, qui tambourine déjà son appartenance à ton nouveau parti et qu'il va dans un proche temps prétendre, qu'il est membre fondateur de ton parti, comme il l'a fait contre ton frère Faouzi Elloumi à Nidaa Tounes.
Donc, un nouveau parti "Amal Tounes" de Selma Elloumi, oui, oui et encore mille fois oui.
Une adhésion, une union ou la moindre alliance avec Mosen Marzouk, avec Toubèl le Tabbèl ou avec n'importe quelle autre figure, qui pourrait avoir contribué dans la destruction de Nidaa Tounes, serait un gigantesque risque d'étouffer le poussin dans l'oeuf.
Je m'explique:
Si Mohsen Marzouk, Toubèl ou les autres jouissaient de la moindre confiance ou de la moindre estime chez le peuple tunisien, ils n'auraient sûrement pas besoin de toi pour s'accrocher à ta robe. Le problème devient ainsi plus mathématique que logique. Selma Elloumi est une femme qui jouit d'un énorme respect auprès des Tunisiens. Moi personnellement, je ne voterai que pour elle. Mais si cet amour pour Selma Elloumi, se trouve devant le paravent Marzouk, Toubèl & Co., comment pourrais-je encore voter pour eux, par le biais de Selma Elloumi. Mieux vaudrait voter pour n'importe qui d'Ennahdha, même s'il s'avère d'une fausse honnêteté, que de voter pour la malhonnêteté flagrante épreuvée et éprouvée de Marzouk & Co., elle-même.
Donc, j'appelle à la raison de Selma Elloumi et de ses conseillers, de se distancer de tous les autres politiciens de la Tunisie, et de mettre au monde, le premier et unique parti politique de la Tunisie fondé sur l'honnêteté, la bonne culture, l'absence d'avidité de profit personnel, la balance bien équilibrée entre le modernisme, la modernité, les us et coutumes et la religion musulmane de 99% de la population tunisienne. Pour faire concurrence électorale à Ennahdha, rien ne sera possible par une distance aveugle de notre religion musulmane. Une fête pour le Mouled, une autre pour l'Aïd El Fitr et une troisième pour l'Aïd El Idha, feront l'affaire pour toute l'année. Il ne faut surtout pas prétendre être "Francisé" par cette ruse talmudique de "laïcisme".
Ni "francisé", ni "religieux", ni "décadent", ni "nonchalant", mais Tunisien par âme et vie, en respect total à nos us et coutumes.
Bonne chance ma Selma Elloumi. Je t'aime et j'aime beaucoup ton frère Faouzi. Allah le Tout Puissant vous protège.
Amine yè Rabb El Aâlamine, yè Rahmèn yè Rahim.

Trançonneuse
| 30-06-2019 13:25
Je pense qu'il faudrait que la nasa fasse un vol cargo pour la lune sans retour et nous serions heureux de remplir le vaisseau de toutes les « figures » politiques tunisiennes sans exception. S' reste de la place nous pourrions leur fourguer les terroristes islamistes qui se la jouent démocrates

Jilani
| 30-06-2019 13:23
Tantôt avec le***toubel, après avec cette femme fade, il ne sait pas quoi faire et son parti n'arrive pas à décoller au dela de 1%.