alexametrics
Dernières news

Mohsen Marzouk répond à Olfa Youssef

Mohsen Marzouk répond à Olfa Youssef

Réagissant au récent post Facebook de l’universitaire Olfa Youssef, le président du parti Machrouû Tounes et candidat à la présidentielle, Mohsen Marzouk, a tenu à lui rappeler les multiples actions qu’il avait effectuées lorsqu’il était encore ministre-conseiller au cabinet présidentiel en 2015.

« Je suis allé à plusieurs reprises en Egypte après la révolution faite contre les Frères musulmans et qui avait permis à Al Sissi de gouverner. J’ai aussi été le seul politicien à se rendre à Benghazi à rencontrer le maréchal Haftar. J’ai refusé de rencontrer Erdogan sachant que l'on m'a demandé avec insistance de le rencontrer alors qu’il était en visite à Tunis. Et à cause de cela, j’ai subi une campagne de dénigrement orchestrée par ceux que vous considérez être mes amis », a-t-il écrit dans un post Facebook publié ce mardi 13 août 2019.

Par ailleurs, Mohsen Mazouk a assuré qu’il était au premier rang risquant sa vie à essayer de stopper le projet obscurantiste et avait même mené une campagne électorale contre cedit projet en 2014.  

Pour rappel, M. Marzouk fait ici allusion à son combat mené, il y a quelques années, contre le parti islamiste Ennahdha lorsqu’il était l’un des dirigeants phares de Nidaa Tounes et d'avoir été le directeur de campagne du défunt Béji Caïd Essebsi pour l'élection présidentielle de 2014.

Notons que Olfa Youssef avait écrit un peu plus tôt sur sa page Facebook que Mohsen Marzouk était certes très intelligent et maitrise parfaitement l’art de la communication mais il est narcissique, a été en lien avec les organisateurs du « printemps hébreu » et a une position assez floue concernant l’islam politique et Ennahdha.

 E.B.A.

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (9)

Commenter

Marzoug
| 14-08-2019 15:31
Ce marzoug aurait du s'éclipser de la scène politique. Il n'a rien à ajouter au pays sauf satisfaire sa mégalomanie!!olfa Youssef a parfaitement raison

G&G
| 14-08-2019 11:32
Brabbi qui sont ces deux inconnito du temps rose de Ben Ali?
Ils font la une des journaux
Après tout ils ne sont pas les seuls champignons qui poussent. Les dépotoirs sont les terrains les plus fertiles.

socrate
| 13-08-2019 22:50
je suis absolument d'accord avec olfa. mohsen marzouk en plus de tout cela il est farfelu, il n'a pas l'etoffe presidentielle tout comme abir boussi et autres. le peuple tunisien est malheureusement condamné à gerer la panaroia de ces enurgumenes. miskina tounes......

Mohamed Obey
| 13-08-2019 22:26
J'en veux, parmi d'autres erreurs, son accueil du plus sale Président français, Nicolas Sarkozi_ ce mafieux qui a humilié un Président arabe (feu Kaddafi) et en utilisant les bombardiers qui ont pilonné la Libye, la transformant en un champ de ruines. MArzouk a, par dessus tout cette misère intellectuelle, les propriétés du mercure. Mais il est imprévisible; tu ne sais pas ce qu'il dira ou fera demain... je pensais autrement en.

MH
| 13-08-2019 21:43
Un de moins à écarter de la liste. Au suivant.

Mannou
| 13-08-2019 21:14
Pour ceux qui ont la mémoire courte, en voilà un rappel des faits . Madame Youssef préfère des fois se contenter de sa mémoire sélective afin de donner une logique "irréprochable" à ses analyses. Et pourtant, ce n'est pas rare que l'un de ses Posts soit en contradiction avec un autre un peu plus récent .

Mouhammadou
| 13-08-2019 20:24
....s'appelle coup d'état, votre président Baba Sissi s'appelle Dictateur sanguinaire soutenu par ses maîtres Emiratis et Saoudis.
Les vrais Tunisiens, de gauche ou de droite refusent toujours votre scénario obscurantiste.
Game over.

veritas
| 13-08-2019 19:18
J'ai entendu une discussion a lui avec ses amis ...il n'inspire pas du tout confiance c'est un affamé du pouvoir pour lui même et non pas pour l'intérêt du pays et des tunisiens.
il se vante d'être à la solde de freedom house et il est très fière comme son ami Samir dilou ...le mieux qui connaît Mazroub c'est jalel brick il le connaît au détail prêt depuis la faculté de manouba des années 80 .

kol
| 13-08-2019 18:25
mais "feu Beji Caid Essebsi".... mais meme, ca ne se dit pas, c'est le traduction literale!!! Il faut juste dire BCE.
Pitie, corrigez les fautes de langue et d'orthographe: vous etes le 1er e-magazine tunisien, essayez d'avoir un correcteur en permanence pour la publication de vos articles... c'est pas serieux franchement...
a la tunisienne quoi... ca exaspere au bout d'un moment...

A lire aussi

Ces services ont, jusqu’à présent, récupéré environ 256 hectares de terrains domaniaux spoliés à

22/08/2019 12:31
0

Le ministre de la Défense nationale et candidat à la présidentielle anticipée de septembre,

22/08/2019 12:23
1

Les journées remplies d’activités palpitantes du président du parti « Au cœur de la Tunisie », Nabil

22/08/2019 11:43
4

Un accord a été établi entre l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) et la

22/08/2019 10:44
1

Newsletter