alexametrics
samedi 17 avril 2021
Heure de Tunis : 13:06
Dernières news
Mohamed Ben Salmane en visite en Tunisie sur invitation de Béji Caïd Essebsi
22/11/2018 | 16:50
1 min

Mohamed Ben Salmane en visite en Tunisie sur invitation de Béji Caïd Essebsi
 
 
Le prince-héritier saoudien, Mohamed Ben Salmane effectuera une visite en Tunisie, le 27 novembre 2018, sur invitation du président de la République, Béji Caïd Essebsi, croit savoir Business News.
 
Une visite qui survient après le scandale de l’assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi dans les locaux du consulat d’Arabie saoudite à Istanbul. Mohamed Ben Salmane a été au cœur de la tourmente accusé d’avoir commandité ce meurtre. 
La Tunisie avait pris position en condamnant cet assassinat, tout en affirmant que cette affaire ne doit pas constituer une raison pour viser la stabilité et la sécurité du royaume.
 
I.L.
22/11/2018 | 16:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (59)

Commenter

Tounsi Blid
| 27-11-2018 16:00
Les USA de Trump la grande gueule ,et La France par la voix de macron ont décidés de " se tairent et de minimiser l'affaire" pour ne pas compromettre les contrats d'armements présents et avenir !
Et la Tunisie , pays producteur de fruits et légumes de mauvaises qualités et de harissa
avec sa balance commerciale déficitaire chronique se la jouerait solo en rejetant
sa majesté Salman !
LA REAL POLITIK , il ya que ça de vrai on va pas perdre le fric qui nous ait promis pour un journaliste saoudien , en contact avec les services secrets israéliens , anciennement le Mossad !!!!!ces chiens l'ont utilisé pour le laisser tomber aux griffes des renseignements saoudiens qui l' ont zigouiller comme il se doit pour l'exemple !!!!!
Dans la vie , il n'ya pas que l' argent des sionistes ! il ya la torture pour ceux qui trahissent le Roi salman (et c'est normal !!!!!!)
Sur ce côut le sultan Erdogan a beau jeu de crier au loup , alors que les journalistes et les députés turcs d'opposition ont disparus de la carte pour se retrouver à la case prison !!!!!

LE PRESIDENT BEJI A RAISON DE CONDAMNER LES FAITS TOUT EN PRECISANT QU' IL NE FAUT PAS EN FAIRE UNE AFFAIRE D' ETAT INTERNATIONALE !

tounsi blid
| 26-11-2018 22:34
le roi salmane arrive avec.des cadeaux de noel alors que le pays exangue en a besoin
deux.milliards de dollars depose a la BCT
400 millions de dollars pour acheter du petrole a des tarifs preferentiels
et surtout un don de materiels militaires
chars lourds et avions de guerre declasses
par l, armee saoudienne
alors la mort d, un farfouillard.de journaliste
livre aux.services saoudiens par le mossad
qu, est ce que l, on s, en tape!'!.

Degage
| 23-11-2018 22:25
Alah alah le criminel 'tal moncharou' envisite en tunisie qui porte le sang des yaman et de kachakji. Il reste que natanyahou pour l'inviter...

S.ZOUARI
| 23-11-2018 20:30
La visite de l'héritier du trône saoudien Mohamed Ben Salman en Tunisie s'inscrit aussi dans le cadre d'un périple dans tous les pays arabes en vue de la passation de la Présidence saoudienne de la Ligue des Etats Arabes à la Tunisie qui accueillera le prochain Sommet de la Ligue et en assurera la Présidence tournante. Nécessité oblige donc, inutile de crier au loup, nous devons procéduralement et protocolairement accueillir MBS pour ce passage de témoin.

Justinia
| 23-11-2018 18:20
@ A.Chater.
Vous vous délectez chaque fois que vous écrivez "le dictateur déchu Bourguiba" je vais vous rafraichir la mémoire:Si vous écrivez en français c'est grâce à Bourguiba.Ce dernier n' pas été déchu,il a été renversé par un coup d'état dit"Médico légal".Et vous le savez.
Venons en maintenant à vos lois divines.La loi Colibe sur l'héritage donne à chacun le choix ,appliquer la religion ou la loi et ça vous le saviez.Seriez vous de mauvaise foi?
Pourquoi vous ne réclamez pas 1/ La réintroduction de
l'esclavage abolie par un Bey (c'est un mécréants pour vous ou alors ce Souverain a trouvé que la Volonté divine va un peu trop loin? ) 2/l'introduction de l'amputation des mains une autre loi divine.Avez vous peur pour vous? 3/ l'introduction de la lapidation. Avez vous peur pour vous?
Autre chose ,vous qui êtes antisémite ( votre commentaire sur Mr.Trabelsi ) Comment allez vous combatre l'islamophobie?
Je suis surpris par votre demande aux Députés de s'occuper de la santé du Président.Et qui va s'occuper de la vôtre? Un psychiatre.

mjr
| 23-11-2018 16:21
Sans entrer dans les détails de la confrontation initiée par les américains pour le remodelage du Grand Moyen Orient nous devons prendre nos distances par rapport aux différents axes Turquie-Frères musulmans ou Arabie Saoudite 'Wahabisme .
Avant de demander ou quémander des subsides ou d'aides de pays dits "amis" notre pays doit changer de cap dans sa politique économique et prendre des décisions courageuses: lutte contre la corruption ,lutte contre la fuite des capitaux et l'évasion fiscale, ainsi que la sortie du pays de la liste des pays à haut risque de blanchiment d'argent et d'aide au terrorisme.
De plus le pays a besoin de projets générant une bonne valeur ajoutée et créateurs d'emplois qualifiés ayant un impact sur toutes les couches sociales et capables d'apporter des changements profonds dans la société ; non pas de grands projets dans l'immobilier de luxe ou touristiques comme dans les pays du Golfe.
Renforcer le rôle de l'Etat et limiter la tendance ultra libérale chère aux islamistes est impératif ; cette tendance laisse toute latitude au commerce licite ou illicite et aux importations ce qui est la cause principale du déficit de la balance commerciale et de la chute du dinar. Autrement toutes les aides ou investissements ne ferons que profiter aux politiques et affairistes véreux aggraver les inégalités régionales et la situation économique.On ne doit pas oublier aussi que Al Qaida et Jabhat Ennosra sont des émanations du régime Saoudien ,que Qatar finance les frères musulmans et prendre nos distances avec les pays du golfe et se rapprocher du Maroc et de l'Algérie est une meilleure orientation à long terme

Raouf
| 23-11-2018 14:59
Bien évidemment le Saint Erdogan comme sa majesté le sacré émir du Qatar ont les mains propres, ils n'ont commis aucune atrocité ni crapuleries quelconques. Il parait même qu'il n'y a pas de prisons dans leurs pays respectifs
On serait mauvaises langues d'avancer qu'ils seraient atteints de schizophrènies,paranoïas ..nettement avancées et peut être même une ognorance sans commune mesure! En tout état de cause prôner l'islam politique demeurera un fléau ravageur, comme l'un des signes les plus sataniques de notre ère ..

1/raisonnable
| 23-11-2018 14:50
Le pigeons boiteux atterrit toujours dans les ruines

déja-vu
| 23-11-2018 14:21
Vous osez parler de "bédouins du hijez"?!?
Quelle honte de tenir des propos aussi racistes contre "notre culture arabo-musulmane"!!! La terre de la risala, la terre de la kaaba charifa?!? Faut les déplacer à doha ou kom pour que vous les respectiez?!!! Parait qu'il n'y a pas de "bédouins" chez les malalis?!
Où va-t-ons avec ce non respect de tout ce qui est sacré Ces islamistes ne respectent plus rien!!!
Allahou akbar!!!

#Chkobba!! ;-b

Abdelkader
| 23-11-2018 14:02
On ne peut refuser un coup de main à l'incontournable prince héritier quitte à soulever l'indignation !
Il faut rappeler que MBS n'a plus de rivaux , il les a tous éliminé et son règne est parti pour durer . Or avoir les faveurs de l'Arabie Saoudite est très avantageux et les pays qui se sont attirés son courroux connaissent son pouvoir de nuisance .
Cela dit , on ne peut passer sous silence l'abandon des palestiniens sur l'autel de la lutte à mort que les saoudiens livrent aux iraniens , encore moins les frappes sans discernement qui tuent des innocents au Yémen et l'assassinat barbare de Khashoggi .
BCE ne s'y est pas trompé , point de morale dans les relations internationales , il n'y a que des intérêts !