alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:53
Dernières news
Mohamed Ali Toumi propose la fin du mois de juin pour la réouverture des frontières
28/05/2020 | 08:44
1 min
Mohamed Ali Toumi propose la fin du mois de juin pour la réouverture des frontières

 

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, a proposé la fin du mois de juin pour une éventuelle réouverture des frontières dans une déclaration accordée à Destination Tunisie publiée le 28 mai 2020. Si cette date est respectée, l’ouverture du marché tunisien se fera quelques jours avant plusieurs autres pays.

 

M. Toumi a précisé que cela reste tributaire de réunions à venir avec ses homologues du Transport et des Affaires étrangères. Le ministre a par ailleurs déclaré que les discussions actuelles portaient sur l’ouverture de la circulation inter-régions, afin que les professionnels du tourisme puissent travailler, dans un premier temps, sur le marché local.

 

Le ministre du Tourisme a également assuré avoir de bons échos qui lui parviennent de nombreux opérateurs qui ont exprimé leur volonté de revenir en Tunisie. Il a ajouté : « je suis optimiste et convaincu que lors des mois de juillet, août et au-delà, nous allons bien travailler ».

 

 Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

 

S.F

28/05/2020 | 08:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Pauvre Tunisie
Un responsable nul
a posté le 28-05-2020 à 18:19
Je le vois mieux dans un sitcom du mois de Ramadan à jouer le Ministre ou a baratiner dans les débats télévisés, Ce Monsieur est nul et archi nul.Sidou René Tabeslsi rabbi yechfih. On a les ministres qu'on mérité. Meskina Tounes
RETRAIT2
ouverture des frontières
a posté le 28-05-2020 à 18:09
oui on a besoin de l'ouverture des frontières pour notre tourisme qui est très important pour notre PIB à condition que les contrôles sanitaires à l'arrivée soient strictement appliquées tests de dépistage ou exigence de passeport sanitaire délivré par les autorités sanitaires du pays du touriste il ne faut pas perdre de vue que le virus est importé par les tunisiens rentrés de l'étranger et les étrangers des pays contaminés au début sans contrôle et sans leur mise en quarantaine ce qui a coûté au pays et à la population une inactivité sans précédent Dieu sait les conséquences économiques et sociales au pays qui est en difficulté depuis la révolution : inflation ,endettement, croissance atone ,dévaluation de notre monnaie ,déficit budgétaire ,investissement très réduit chromage endémique etc..
Alya
Oui mais seulement selon un procole
a posté le 28-05-2020 à 15:53
N ouvrez pas les frontieres de façon sauvage .l Allemagne nous a déjà choisi comme pays préférentiel. Les touristes doivent avoir au moins 2 pcr négatives et etre logés dans des hôtels isolés en général ils viennent pour le soleil et la plage et ca leur suffiront pendant les premiers jours. Ceux dont le séjour dépasse une semaine.e eg dont leS pcr sont négatives pourront circuler. J ai pensé aux allemand vu que leur proto colère de lutte contre le covid est le plus efficace du monde .
aldo
==== ORWA nouveau pseudo ***====
a posté le 28-05-2020 à 15:24
merci de le changer , ça vous va trés bien de pseudonyme , je suis sûr que BN ne verront pas d'inconvénient
DHEJ
Tourisme de masse...
a posté le 28-05-2020 à 13:48
Tourisme de volume...

Non tourisme de masse volumique!
Messaoud
Autorisation
a posté le 28-05-2020 à 12:30
Il faudrait delander l'autorisation de votre patron la marionnette qui elle devrait consulter son maître Gourou et sa secte. Vous vous n'avez aucun pouvoir à part la fonction administrative et votre affaire qui tourne bien.
Hounga
Indispensable
a posté le 28-05-2020 à 12:27
Tous les secteurs de l'économie ont été affectés la crise sanitaire, déjà que ce n'était pas terrible avant. Le tourisme doit impérativement reprendre, il s'agit d'emplois déjà mal rénumérés ou des salaires versés tardivement alors que les patrons se la coulent douce en regardant leur train de vie. Et n'imaginez pas qu'il n'y a pas de concurrence à cause des restrictions. Déjà que nous n'avons jamais tenu compte de ce fléau auparavant. Et enfin, il serait indispensable de changer la communication y compris le digital, de l'adapter aux besoins des consommateurs parce que nous sommes réellement dépassés malgré l'existence des compétences. Il existe aussi des facteurs qui pourraient éloigner les voyageurs, je parle de la mauvaise information sur la Tunisie.
Adonis
Ouverture des frontières Tunisie
a posté le 28-05-2020 à 12:26
Je pensai que cette ouverture des frontières serait tributaire du ministère de la santé et des spécialistes médicaux ! Plutôt que les transports et étrangères.
aldo
====WARDA A RAISON! ! FAISANT UN ++ NETTOYAGE GENERAL ++ DU PAYS ==== ====
a posté le 28-05-2020 à 12:21
MALHEUREUSEMENT ! le pays est trés trés sale partout littoral , les centres et extérieur des villes , c 'est pourtant la réalité - commençant par le nettoyage de chaque quartier par ses habitants , un effort des municipalités pour un contingent qui se relie 24h/24h avec prime d'encouragement ,, EN DIX JOURS LA TUNISIE DEVIENDRA PROPRE ,, ___ LE VOULOIR ET LA VOLENTE SUFFIT ___
ourwa
@ RB| 28-05-2020 09:01
a posté le 28-05-2020 à 12:01
" non non non...on voit tres bien que tous les cas positifs sont des cas importes de l'Etranger , " C'est ce que vous dites et que les autorités ne cessent de répéter ( cf https://www.businessnews.com.tn/covid-19--la-tunisie-enregistre-17-nouveaux-cas-de-contamination,520,98952,3...par exemple. C'est fou comme ces Tunisiens rentrant de l'Etranger et les '?trangers visitant la Tunisie sont inconscients, irresponsables, criminels, même; ils débarquent au bled, transbahutant avec eux un virus mortel...Mais ces voyageurs corinés ne sont-ils pas tous testés à leur arrivée et soumis d'office au confinement obligatoire durant 2 semaines? Toujours est-il que, sans eux, notre Tunisie n'aurait connu aucune contamination, foi de spécialiste. Voilà comment on peut noyer le poisson, maquiller les chiffres...et faire reluire les incompétences et la navigation hasardeuse anti-corina du sinistre de la santé...
Je ne suis pas contre le tourisme, mais spécialement pour, pas pour son apport de devises fortes, mais ce secteur emploie des dizaines de milliers de Tunisiens, donc permet aux familles de ces employer de bouffer... A propos d'apport de devises fortes, d'ailleurs, on se demande à quoi l'Etat a destiné les milliards de dollars, euros etc...de prêts? Création d'emplois? macache! infrastructures routières, hospitalières et éducatives nouvelles? - Non, on ne voit rien s'édifier...
Votre "proposition" finale, corollaire à votre " constat" n'est pas piquée des vers :" la seule solution c'est d'encourager le tourisme interieur et d'oublier les etrangers pour cet ete " sic. Vous avez raison, RB, ouste les touristes étrangers, cette année, et bienvenue, avec le sourire et des courbettes, aux seuls touristes tunisiens, bien locaux...mais pas nos chers travailleurs tunisiens expatriés, de vrais sacs à virus !... Nous autres tunisiens, authentiques, du bled, rien que du bled, avons bavé un peu de ce confinement, du port du masque et autre distance sociale, mais c'était nécessaire, vital, même...et ça continue, avec discipline et courage, spécialités bien tunisiennes... Actuellement, rien qu'en allant faire rapidement les courses, ou tirer quelques sous de la poste, on peut remarquer, avec plaisir, les longues files de citoyens respectant la distance sociale de 2 mètres,pas d'1 mètre et portant TOUS un masque, il n'y en a pas un(e) qui ne porte pas de masque, même les bébés. Le seul problème, avec ce masque, c'est lors des baignades en mer, cet été, sur nos belles plages rutilantes de propreté; pourrait-on enlever ce masque, quand on se baigne, car c'est pas pratique avec...ou bien s'abstenir de se baigner...si toutefois notre sommité médicale, Mekki, notre sinistre de la synté, ouvre bientôt les baignades en mer... Affaire à suivre, à pied ou à la nage.
Quant à Mohamed Ali Toumi, sinistre du tourisme, ce n'est qu'un commerçant ( avec mes respects pour les commerçants), prpriétaire d'une agence de voyages, comme René Trabelsi avant lui, il ne cherche qu'à vendre sa camelote...et au diable le corina...coronamachin. Sinon, il risque de se faire proprement lourder du ministère... Mais le plus beau, dans son CV, c'est que Toumi est un co-fondateur du pléthorique parti de Jomâa, al-badil, dûment représenté en grand nombre à l'ARP... C'est un parti qui compte, ses nombreux députés, sinon ses puces... ça occupe.
Bourguibiste nationaliste
QUE DES ILLUSIONS M. LE MINISTRE
a posté le 28-05-2020 à 11:54
Que des illusions M. le Ministre !
Les opérateurs dont vous parlez n'ont pas une appréciation réaliste des choses. Vous savez, peut-être, que les seuls qui viendront sont les Algériens et les Libyens. Vous voyez bien ce que cela peut-être comme tourisme !
Bon courage
Warda
Propreté indispensable
a posté le 28-05-2020 à 11:04
La Tunisie commence a avoir une contamination de fievre thyphoide : maladie due à la saleté.
Aucun touriste ne viendra prendre le risque d'avoir une maladie digne de pays qui n'ont pas su éradiquer la saleté,
Les plages ont elles été passées au rouleau pour déloger toutes les couches ensevelies, canettes rouillées ?
Les poubelles seront elles ramassées deux à trois fois par jour ?
A djerba un hôtel de confinement a tiré la sonettte d'alarme comme quoi pendant 15 jours les poubelles s'entassaient sans être ramassées !
veritas
Sur ce coup il ment
a posté le 28-05-2020 à 09:44
il n'a rien décidé c'est les compagnies aériennes étrangères qui ont décidés d'une reprise début juillet en concertation avec leur gouvernements ,toumi joue sur les mots c'est début juillet (le 1er juillet 2020)et non pas fin juin .
La Tunisie ne décide rien c'est soit elle imite ou bien elle exécute les ordres de ses maîtres qui se compte par des dizaines ...aucune indépendance depuis le prestigieux automne islamistes du chaos général.
Lol
Et les préparatifs ?
a posté le 28-05-2020 à 09:22
Comme d'habitude on balance des dates sans plans, sans préparatifs, sans formation.
Notre seul moyen de préparer un tourisme sans risque de contagion sera la chance
RB
non non et non
a posté le 28-05-2020 à 09:01
si on ouvre les frontieres ca sera une tres grande catastrophe ! on voit tres bien que tous les cas positifs sont des cas importes de l'etranger , tous nos efforts vont partir en fumee . la seule solution c'est d'encourager le tourisme interieur et d'oublier les etrangers pour cet ete comme ce fut le cas en 2013 et 2015 . les algeriens et les russes ont beacoup de cas chez eux NE PRENONS PAS CE RISQUE !
Hadou
Un responsable nul.....
a posté le 28-05-2020 à 09:00
Toujours des responsables déconnectés de la réalité....
aldo
==== AVEC UNE DATE PRECISE SERA ENCORE MIEUX ====
a posté le 28-05-2020 à 08:58
en général les gens programment leurs déplacements , la baguette magique n' est pas encore mise en vente .