alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 01:37
SUR LE FIL
Mohamed Rabhi : La Tunisie n’a pas encore atteint l’immunité collective
27/10/2021 | 10:25
2 min
Mohamed Rabhi : La Tunisie n’a pas encore atteint l’immunité collective

 

Le président de la commission du confinement au sein du ministère de la Santé, Mohamed Rabhi, a affirmé que les tests négatifs seront de nouveaux indispensables pour les voyageurs arrivant sur le sol tunisien en raison de la dégradation de la situation sanitaire et de la hausse du nombre de cas Covid+ avec de nouveaux variants apparaissant dans nombre de pays.

 

Mohamed Rabhi a souligné, lors de son intervention ce mercredi 27 octobre 2021, sur Shems FM, que la Tunisie n'a pas encore atteint une immunité collective qui la protège du Covid-19 et des nouveaux variants du virus, notant dans le même contexte que les citoyens qui ont eu une seule dose du vaccin, pour avoir contracté le virus, pourront désormais se faire injecter une deuxième dose nécessaire pour voyager.

 

« Il n'est pas possible d'entrer en Tunisie qu’au moins 28 jours après la vaccination avec Johnson & Johnson et 14 jours au moins après les autres vaccins » a-t-il conclu.

 

Le ministère de la Santé a publié un communiqué annonçant de nouvelles mesures sanitaires en prévision d’une nouvelle vague Covid-19. 

Plusieurs pays enregistrent, actuellement, une hausse du nombre de contaminations au SARS-Cov-2 avec l’apparition d’un nouveau sous-variant Delta. 

Le ministère a indiqué que les voyageurs devraient à présent présenter un test RT-PCR négatif réalisé 72 heures au plus tard avant l’embarquement et remplir le formulaire disponible sur l’application e7mi.tn. 

Seuls les enfants de moins de douze ans sont exemptés. 

 

Les voyageurs non-vaccinés ou n’ayant pas achevé leur schéma vaccinal devront se soumettre à un auto-isolement de sept jours dans l’un des hôtels dédiés à leurs frais et réaliser un test RT-PCR le sixième jour. 

Des tests antigéniques seront, par ailleurs, réalisés de façon aléatoire pour les voyageurs à leur arrivée sur le sol tunisien. Ceux dont les résultats sont positifs seront conduits dans des centres de confinement. 

Les personnes arrivant en Tunisie pour soins médicaux doivent obtenir une autorisation de la part du ministère de la Santé.  

Le ministère de la Santé précise, également, que les personnes ayant reçu leurs injections du vaccin Janssen depuis 28 jours et celles ayant reçu leurs injections d’autres types de vaccins depuis 14 jours sont exemptées du confinement obligatoire. 

Les enfants âgés de moins de dix-huit ans et non-accompagnés sont exemptés du confinement obligatoire mais doivent se soumettre à un auto-isolement de sept jours. 

Ces mesures entrent en vigueur aujourd'hui.  

M.B.Z

 

27/10/2021 | 10:25
2 min
Suivez-nous
Commentaires
DIEHK
Contre qui ?
a posté le 27-10-2021 à 12:41
La Tunisie n'a pas encore atteint l'immunité collective ?
Contre qui ?
Contre "Robocop" ?
Contre "TOUS" les corrompus ?
Contre vous mêmes c'est ma réponse !!!