alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 18:33
SUR LE FIL
Mohamed Karray sur les causes des récents incendies : toutes les hypothèses sont possibles
06/05/2022 | 08:49
1 min
Mohamed Karray sur les causes des récents incendies : toutes les hypothèses sont possibles


Un incendie s’est déclaré hier dans deux palmeraies, une à El Hamma et l’autre à Bouattouche dans le gouvernorat de Gabès. Une enquête a été ouverte pour mise à feu d'un incendie volontaire, a indiqué, vendredi 6 mai 2022, le porte-parole du Tribunal de première instance de Gabès, Mohamed Karray. 
 
 
Dans une déclaration à la Matinale de Shems FM, il a précisé que le premier incendie a détruit près d’un hectare de la palmeraie d’El Hamma et le second 2,5 hectares de la palmeraie de Bouattouche.  Les causes de ces incendies demeurent méconnues, selon Mohamed Karray. 
 
« Toutes les hypothèses sont possibles qu’il s’agisse de cet incendie ou de celui du souk de Gabès », a-t-il avancé.
 
Plusieurs incendies se sont déclarés, cette semaine, dans différentes régions de la Tunisie ; au souk de la ville de Gabès, dans une usine de friperie à Ben Arous, dans un dépôt de bus à Zarzouna, entre autres. Plusieurs pointent du doigt le mouvement islamiste Ennahdha et affirment que ces incendies sont criminels. 

N.J.

06/05/2022 | 08:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir de Gabès
J'ai écouté les réponses de Mohamed Karray attentivement
a posté le 06-05-2022 à 10:41
Il en sort qu'il blanchit les criminels en donnant des explications "techniques" justifiant les raisons de l'incendie.
Ces islamistes continuent à nous prendre pour des idiots.
Sherlock Homss
On finira bien par LE ou LES trouver
a posté le 06-05-2022 à 09:57
Les journalistes à la philo "au niveau du bistrot" comme d'autres "analystes" et sociologues de circonstances n'ont même pas la lucidité d'affirmer que la simultanéité des incendies, leur soudaine fréquence et leur répartition territoriale portent à penser qu'il s'agit bien d'actes criminels.
Maintenant, les enquêtes diligentées sur le terrain (car c'est là qui faut être pour chercher à découvrir la vérité), la découverte d'indices, la participation des témoins, l'apport de renseignements fiables récoltés par la police ou par les services de renseignements intérieurs finiront bien par porter leurs fruits et mèneront sans aucun doutes aux auteurs de ces crimes, à leurs commanditaires et à leurs motivations obscures.