alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 05:47
coronavirus
Mohamed Ali Toumi : Il n’y a aucune raison d'avoir peur !
02/06/2020 | 21:55
2 min
Mohamed Ali Toumi : Il n’y a aucune raison d'avoir peur !

 

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi a effectué, ce mardi 2 juin 2020, une visite d’inspection à l’aéroport Tunis Carthage, pour constater les mesures sanitaires et préventives prises pour assurer la réouverture de l’espace aérien prévue le 27 juin.

 

Dans une déclaration aux médias, Mohamed Ali Toumi a indiqué que sa visite était déjà programmée, sauf que l’annonce de la reprise du trafic aérien et, par conséquent, l’activité touristique ont donné davantage d’importance à cette visite. « Il fallait constater les mesures préventives mises sur le terrain. Nous sommes au point, à part quelques retouches à faire. C’est important de voir où nous en sommes afin de pouvoir discuter concrètement avec les tours opérateurs. Nous sommes prêts, il n’y a aucune raison d'avoir peur », indique-t-il.

 

 

 

 

Aujourd'hui-même, Mohamed Ali Toumi a eu un entretien téléphonique avec le secrétaire général de l'Organisation mondiale du tourisme, Zurab Pololikashvili, lui présentant l’expérience tunisienne efficace pour la lutte contre la pandémie du Covid-19.

 

Il lui a, également, fait part de la stratégie de son département pour la reprise de l’activité du secteur touristique durant la période à venir, mettant l’accent sur le protocole sanitaire mis en place par le ministère et qui a été promu dans plusieurs pays européens.

 

Toujours dans le même contexte, M. Toumi a présenté les différentes mesures de la reprise des activités touristiques en Tunisie et les dates d’ouverture des établissements, ainsi que l’entière disposition de la Tunisie, en termes de prévention sanitaire, à accueillir les visiteurs.

 

Pour sa part, le secrétaire général de l'Organisation mondiale du tourisme a félicité le succès réalisé par la Tunisie dans la lutte contre la pandémie Covid-19, estimant qu’il s’agit d’une expérience pouvant véhiculer un message rassurant à travers le monde et assurer que la Tunisie est considérée comme étant une destination sûre sur le plan sanitaire.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

S.H

02/06/2020 | 21:55
2 min
Suivez-nous
Commentaires
schengen
Ben voyons
a posté le 03-06-2020 à 00:27
C'est bien M. Toumi, vous irez expliquer aux tour-opérators les mesures préconisées par madame Nissaf Ben Alaya, les taux de remplissage des hôtels à 50%, les animations intérieures supprimées, voir les drones et tout le reste...
Et d'autre part, ne soyez pas naïf, vous pensez que le géorgien à la tête de l'OMT n'a pas rassuré aussi les 143 autres pays membres?
Tt
Par la grâce de Dieu
a posté le 02-06-2020 à 23:50
D ici 24 jours on n a largement le temps de voir les choses évolué.le 27 juin est une très bonne date,de plus en Europe les vacances annuelles commence vers mi-juillet.No panique on est bien
RB
Un enorme risque
a posté le 02-06-2020 à 23:17
Ce mr va mettre en danger la vie de millions de tunisiens pour sa carriere ! Il suffit qu une seul touriste soit contamine pour creer une catastrophe sanitaire . Cette decision est hative , precipitee et dangreuse sur tous les plans . Il faudra pas venir pleurer en cas de deuxieme vague meurtriere .