alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 02:22
BN TV
Mohamed Abbou : la formation du gouvernement ne sera pas bloquée
18/10/2019 | 14:05
1 min
Mohamed Abbou : la formation du gouvernement ne sera pas bloquée

 

Le secrétaire général du parti Attayar, Mohamed Abbou, a précisé, lors de son passage sur les ondes de Mosaïque FM ce vendredi 18 octobre 2019, qu’il était « clair que son parti sera dans l'opposition » face à la victoire d’Ennahdha aux élections législatives avec 52 sièges au Parlement. 

Invité de Elyes Gharbi, M. Abbou dont le parti a récolté 22 sièges a, cependant, précisé qu’il s’agira d’une opposition efficiente dans la mesure où Attayar approuvera les projets de loi proposés par le parti islamiste « si ces projets sont bons ».  

Interrogé sur l’éventualité d’un blocage de la formation du gouvernement, Mohamed Abbou a écarté cette probabilité soulignant qu’il s’agit uniquement « des manœuvres effectuées par un groupe de ratés ».

Pour rappel, le secrétaire général d’Attayar avait assuré qu’il ne gouvernera pas avec Ennahdha car ce dernier lui refusera, certainement, ses conditions.

Des conditions qui portent essentiellement sur la détention d’Attayar des ministères de l'Intérieur, de la Justice et de la Réforme administrative, la désignation d’un chef de gouvernement « indépendant, intègre, ferme et qui dispose d'une forte personnalité ».

Le futur chef du gouvernement ne doit pas, aussi selon Mohamed Abbou, être « influencé par l'ancien régime ».

 

B.L

18/10/2019 | 14:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Canalou
| 21-10-2019 08:12
Apres 8 longues annees de debat ,nous cherchons encore le bon chemin qui mettra fin au calvaire .l etat de l indepenfance a mis rapidement le pays sur les rails malgre la crise grave.le 7 novembre a gere une crise economique avec des resultats positifs .pourquoi 2011 a echoue ?la tunisie est victime de clans qui portent des rancoeurs contre l etat de l infependance .aucun projet economique a l horizon .on peut faire la conclusion qu aucun clan n a une majorite et que le systeme electoral est une arnaque .

CESARIOS
| 19-10-2019 14:27
Mr abbou nous a fait perdre des milliards, sa jugeote nous a accouchée une souris!!!!! un peuple qui a connu toute sorte de décadence, de marasmes, et ce abbou a jugé bon d' instaurer la semaine de travail de TROIS JOURS, et ce, au lieu d'inciter et d'encourager le peuple de trousser les manches, d'améliorer la production , la productivité et surout de multiplier la valeur de l'exportation et de l'investissement pour pouvoir se mesurer et faire face à une sauvage et féroce concurrence mondiale dans tous les domaines et les secteurs ......Il s'est trouvé devant des réalités tels que l'absentéisme, la paresse et les déserteurs pour la simple raison de se préparer à assister à la priére de vendredi, sa réforme administrative concernant le temps de travail est apparue une des principales causes de notre échec économique et sociétal cuisant, il ignore ou il fait semblant d'ignorer ce qui s'est passé dans les autres pays qui ont connus des révolutions ou de l'aprés du 2éme guerre mondiale, ou des catastrophes naturelles comme les tremblements de terre ou les tsunamis? En tant qu'homme politique, intéressé aux les affaires nationales, il doit ètudier et analyser cette expérience , faire le bilan et insister à exiger du prochain gouvernement et de l'ARP d'arréter cette décision et de rétablir le temps du travail durant la journée du samedi dans tous les domaines et les secteurs et d'accroitre le nombre d'inspecteurs et de controleurs administratifs et financiers et d'instaurer des lois et de veiller à ses applications pour lutter contre l'immunité, le népotisme, le laisser faire , laisser aller et d'étre vigilants et persévérants de combattre les débordements , les dépassements et tout manquement aux devoirs professionnels dans n'importe quel organisme ou établissement ou institution étatique

The Mirror
| 19-10-2019 11:19
Monsieur le Président de la République, depuis 8 ans, Ennahdha dispose des deux ministères clés pour la lutte contre la corruption: il s'agit des ministères de l'Intérieur et de la Justice.
Mais, force est de constater que depuis 8 ans, c'est-à-dire depuis que Ennahdha dirige directement ou indirectement ces deux ministères, la corruption n'a fait que se généraliser pour s'emparer de tous les secteurs vitaux de notre pays.
Par conséquent, et avant d'entamer toute discussion de formation de gouvernement, il faut écarter Ennahdha des ministères de l'Intérieur et de la Justice, si l'on veut vraiment éradiquer la corruption. Toute autre compris mettant Ennahdha au contact même indirect de ces deux ministères, ne fera que encourager davantage la corruption.
Actuellement, la seule formation politique, capable de lutter réellement contre la corruption c'est le Mouvement Démocrate de Mohamed Abbou. Laissons donc Abbou nettoyer notre pays des escrocs et des mafieux en lui accordant les moyens de l'Etat: l'Intérieur et la Justice.

DHEJ
| 18-10-2019 16:40
Tu es transparent contre la corruption

Alors on va te juger sur toutes les propositions de projet de lois de ton bloc parlementaire

MERCI DE LES DIFFUSER SUR LE SITE DE TON PARTI !

Quelconque
| 18-10-2019 16:13
L'insoutenable légèreté de Abbou et Cie. Et dire qu'il ne cesse depuis 2011 de mâcher le respect de l'intelligence du Tunisien. Je n'attends rien de ce faux jeton à cheval entre "Ekhwen" et "Ekhwen".

BBaya
| 18-10-2019 15:24
Tu nous casse la tête! à chaque fois il sort pour dire la même chose!:
- Je vais pas participer au gvt (car j'ai essayé et j'ai échoué mais je veux pas l'exprimer)
- Je ne vote pas contre ce gvt (pour la jouer le fairplay comme toujours pour il ne me demande pas de participer au gvt car j'ai essayé et j'ai échoué!)
- Je reste dans l'opposition(pour ne rien faire et pour ne plus échoué!)
- Au fond je suis nahdhaoui (mais je dois pas l'exprimer pour ne pas échoué lors des futurs élections mais je peux les soutenir par ma silence et mes votes de confiance)

Bon arrête de la jouer intelligent et soit un homme!

SB
| 18-10-2019 15:22
Il vaut mieux se coudre la bouche plutôt que de dire n'importe quoi.

JUSTICIER
| 18-10-2019 15:06
Ce Abbou est un personnage nuisible. Il passe son temps à blablater et vit du travail des autres. C'est un vaut rien.

DHEJ
| 18-10-2019 15:02
...Oui tous les projets de lois proposés par ses députés à l'ARP?


Je me rappelle du fameux projet de GHAZI CHAOUACHI concernant les passeports diplomatiques !

welles
| 18-10-2019 14:59
Il se prend pour qui ce rentier de la politique; il est le seul à défendre la constitutionTozzzz