alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 14:49
Dernières news
Mohamed Abbou : certains candidats sont là seulement pour espérer une immunité !
12/09/2019 | 22:35
1 min
Mohamed Abbou : certains candidats sont là seulement pour espérer une immunité !

 

Le candidat d’Attayar à la présidentielle, Mohamed Abbou, était l’invité ce soir du jeudi 12 septembre 2019, de l’émission Saken Carthage, sur la chaîne Attessia.

 

Mohamed Abbou a déclaré que certains candidats se présentent aux élections dans l’unique but de bénéficier de l’immunité car ils craignent des poursuites et ont des choses à se reprocher.

« Je m’engage à lutter contre la corruption. Nous sommes dans une configuration plus facile que ça n’a été le cas en Italie dans les années 90 et pourtant, on ne fait rien, et nos juges restent les bras croisés. Je m’engage aussi à être en perpétuel contact avec les procureurs pour savoir si le pouvoir exécutif s’ingère d’une quelconque manière dans le travail des juges, surtout pour les grandes affaires, ainsi je pourrais intervenir et leur donner les moyens de faire appliquer leurs décisions », a précisé le candidat.

 

« Il y’a aussi les services de renseignements, à l’heure actuelle nous savons que les services détiennent des informations sur l’implication de politiciens dans des affaires de corruption et pourtant on les cache pour les sortir s’il y a du changement dans le pouvoir et elles ne parviennent pas à la justice » a-t-il poursuivi.

 

M.B.Z

 

 

12/09/2019 | 22:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

cesarios
| 13-09-2019 18:03
On doit promulguer une loi interdisant toute immixtion ou intervention des épouses des présidents dans la gouvernance de notre chére TUNISIE, aussi si une femme est élue présidente, son époux doit s'occuper de ses affaires et aucune intervention de sa part ne lui sera autorisée , ça suffit

Tiktak
| 13-09-2019 08:15
Ce bras d'ennahdha, caché nous fait perdre du temps