alexametrics
Tribunes

Merci à tous

Temps de lecture : 1 min
Merci à tous
Chers tous...
 
Merci pour vos innombrables soutiens.
 
Merci pour vos messages, vos appels...
 
Je serai toujours là, fidèle à mes principes et à mes valeurs. L’honnêteté, la dignité, le respect de l’Autre, le respect de la différence...
 
Autant de valeurs qui m’ont été transmises par ma famille, par mon père qui veille sur moi de là-haut et par ma mère qui m’apprend encore et tous les jours à ne jamais baisser les bras.
 
Je défendrai toutes les causes justes.
 
De toute mes forces !
 
Je défendrai les libertés de tous et je combattrai l’extrémisme et l’obscurantisme avec détermination et vigueur.
 
Mais je défendrai par dessus tout mon pays, ma patrie, si chère à mon cœur.
 
Cette terre qui n'a pas encore fait le deuil de ses martyrs.
 
Je défendrai la liberté avec conviction.
 
Car l'Homme libre est celui qui n’a pas peur d’aller jusqu’au bout de sa pensée, jusqu'au bout de ses combats, jusqu'au bout de ses rêves.
 
Au nom de toute l’équipe de Tounes El Yaoum et de la chaîne El Hiwar Ettounsi, je vous dis encore une fois merci.
 
 
Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres.”(Voltaire)

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (90)

Commenter

Hedi
| 22-10-2019 23:18
La liberté disons nous...

Je me présente, j'ai la double nationalité (tunisienne et française). Je suis moderniste et je m'oppose à toute forme de lien entre la religion et la politique.

En ce moment en france, je reçois de la part de certaine personne de mon entourage (qui ignore mes positions) des messages visant faire valoir le port du voile (boycott, montage photo etc...). Ces personnes (qui se déclarent arabe et musulmanes) en minorité en france cherchent à faire-valoir leur droit. J'ai pas de problème avec ça. C'est tout à leur honneur.

Mon ouverture d'esprit devrait me permettre de les soutenir mais c'est au dessus de mes forces. Ces personnes militantes sont pour la plupart ceux qui votent (élection tunisienne) pour des parties conservateurs qui privent les autres de leurs libertés en Tunisie. En france, ils votent Mélenchon l'équivalent
de hamami en Tunisie.

Encore une fois, construisons nous des églises en Tunisie? pouvons nous faire du prosélytisme anti religieux en Tunisie?pouvons nous déclarer notre athéisme en Tunisie?

La culture du non dit et des tabous entraînent une frustration importante et une sorte de schizophrénie culturelle. Je ne comprends pas le comportement des tunisiens conservateurs de France plus particulièrement. Ils devraient se moderniser, bref...

La liberté de pensée en Tunisie existe mais nous ne pouvons pas dire se que nous pensons quand cela gêne (c'est une dictature morale). Voila pourquoi, nous vivons dans un climat l'hypocrisie générale.

Je soutiens bien évidemment tous les résistants éclairés de tunisie et d'ailleurs. Madame! Vous en faîtes partie continuez d'ouvrir la voie.

Bonne soirée à tous.

medeve
| 22-10-2019 13:51
Tous vos téléspectateurs vous soutiennent et vous encouragent pour les investigations que vous réalisez pour expliquer ce qui se passe réellement sans tabou dans les environnements les plus proches de nous! merci encore une fois!

Amel
| 21-10-2019 21:42
Bravo Meriem à toi et à toute l'équipe bon courage et bonne continuation

lezaaffaire
| 20-10-2019 10:51
Je ne suis pas toujours d'accord avec vous mais la je vous apporte mon soutien totale face aux menaces des obscurantistes que vous avez subi .
je pense qu'il est grand temps pour les modernistes tunisiens qui sont majoritaires dans le pays de s'unir face à une minorité intégriste et obscurantiste dangereuse car mieux organisé car bénéficiant de réseaux et de l'argent des pays du golfe et de la Turquie.

Kamel
| 19-10-2019 12:15
Tout notre soutien et nos encouragements , bonne continuation

Abdel
| 18-10-2019 21:13
Tenez bon je vous a dore de paris

Oueld el kahena
| 18-10-2019 16:59
Excuse moi c est l émission de Mariem vous me rappelez tout à l heure

Skander Ounaies
| 18-10-2019 16:46
Chère Myriam,
j'ai eu le plaisir d'etre ton hote ainsi que ton équipe ,un certain Jeudi 2 Mai 2019?à propos de l'ALECA,émission qui a fait faire un shutdown à toute la soi disante stratégie du soi disant Gouvernement bien en place pour signer des accords, tels quels, suicidaires pour la Tunisie.J'ai pu apprecier votre apport à ce problème et à d'autres pour la collectivité.Or,il se trouve que cette meme collectivité ,vous attaque pour votre jugement qui est ,en dehors des clous,comme on dit ,et je m'en réjouis ,étant moi meme un Emmerdeur Public de 1er ordre!!!! Il faut absolument perseverer dans ta voie car c'est elle qui éclaire l'opinion,en rappelant que tous les fascismes ont commencé par une presse aux ordres ,bien docile , qui ne voit rien et n'entend rien de négatif: on connait les résultats ,l'Histoire est toujours là (ex URSS,Nazisme,Franquisme,Khmers Rouges,....).Il faut absolument que nous aussi nous ayons notre Michèle Cotta Nationale !!!!
Avec toute ma considération à toi et à ton équipe
Professeur Skander Ounaies

yasmina
| 18-10-2019 16:14
Nous sommes fiers de vous

Ahmed saidi
| 18-10-2019 16:04
Madame,
Merci pour vos efforts et pour la meilleure émission que je regarde régulièrement.
Merci à toute votre équipe qui a un courage notable et respecté (à l'exception de Si Chakib ...).
Elle tient la dragée haute aux obscurantistes et vrais dictateurs qui ne veulent pas du bien pour notre pays et qui ne cherchent que leurs intérêts.
C'est la seule émission qui relate les avis de beaucoup de Tunisiens qui veulent du bien à Tunisie.
NB : I have a dream : accorder l'avantage à Si Chakib de se reposer et de ne plus participer à votre émission.

A lire aussi

Aujourd'hui, pour cette nouvelle Assemblée qui s'installe, j'ai beaucoup de craintes et peu

13/11/2019 12:17
3

Nul besoin de préciser que la toute première séquence du jeu s’organise autour de l’élue des 8

07/11/2019 08:54
6

Soit la Seconde République avorte, soit elle est réformée en profondeur : les mesures cosmétiques ne

06/11/2019 16:51
3

La politique du pire consiste, de manière sommaire, à accepter le pire en reportant l’amélioration à

04/11/2019 08:53
4

Newsletter