alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 18:29
BN TV
Mekki : Ghannouchi n'est plus capable d'assurer ses fonctions à la tête d'Ennahdha
12/12/2019 | 15:54
1 min
Mekki : Ghannouchi n'est plus capable d'assurer ses fonctions à la tête d'Ennahdha

 

Le dirigeant d'Ennahdha, Abdellatif Mekki a souligné, ce jeudi 12 décembre 2019, la nécessité d'accélérer l'organisation du congrès du parti islamiste vu que le chef d'Ennahdha, Rached Ghannouchi, n'était plus "capable de consacrer du temps" pour ses fonctions à la tête du parti. M. Ghannouchi étant élu à la tête du Parlement.

 

Invité de Hatem Ben Amara sur les ondes de la Radio nationale, M. Mekki a, également, précisé que le règlement intérieur d'Ennahdha impose à son président d'être disponible pour l'exercice de ses fonctions "même s'il est faisable de cumuler les deux missions".

 

Interrogé sur la présidence d'Ennahdha, l'ancien ministre de la Santé a indiqué qu'il ne pense pas à occuper ce poste soulignant qu'il "préfère faire partie d'une équipe gagnante que d'être un président raté".

Toutefois et si son nom sera suggéré, il examinera les motifs derrière cette candidature et étudiera cette proposition.

 

B.L

12/12/2019 | 15:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

EL OUAFI
| 13-12-2019 13:29
Bonjour, je me pose la question moi moi-même j'entends par-ci par-là dire d'Ennahda que vivement quand est-ce qu'on va se débarrasser de cette Peste ?
Malheureusement c'est l'effet inverse qui se produit ! Le fait-accompli est là le Gourou au perchoir le chef du gouvernement est désigné par la confrérie de Ghrigi ! Qu'est-ce qu'il reste?
Ce chiffre (98/%) que vous avancez ne correspond pas à la réalité des faits !
Donc il faut s'orienter ailleurs où est le problème ?
>> Il me semble que c'est la cause de certains partis qui n'ont pas su faire bloc pour nous débarrasser de cette peste !
>> La seconde est l'inconscience des électeurs par la bouderie des Urnes leurs laisser la voie libre ! Il ne faut pas non plus oublier que les sympathisants du club Nahdhaoui sont disciplinés,ils ne ratent aucun scrutin en permanence à l'affût ! Or pour pouvoir les éjecter il faut impérativement un bloc fort et uni c'est la condition SIN'? QUA NON pour écarter cette hydre qui paralyse tous mouvements vers un progrès de l'économie du pays et nous procurer les moyens pour sortir de ce marasme économique et résoudre les problèmes récurrents des régions laissées à l'abandon.
Cordialement.(Manai)

Carthage Libre
| 13-12-2019 10:55
Les anthropophages, après avoir tués les autres, se bouffent généralement entre eux.

Et nous? On se régale.

CHDOULA
| 13-12-2019 09:41
Yékol eddénia ou yetssahhar bel lékhra qui se traduit par " Il mange ici-bas et soupe avec l'au-delà " !

Zarbout
| 12-12-2019 20:21
"Mauvaise formulation ou formulation intentionnelle pour créer le buzz"

Je retiendrai plutôt la deuxième hypothèse car depuis plusieurs années BN pratique volontairement le reflexe conditionné de Pavlov chez ses visiteurs. D´ailleurs c´est très facile à le constater on jette un os (un article préfabriqué) dénudée de sa propre chaire pour constater l´acharnement des interventions de leurs lecteurs suivi d´insultes réciproques sans pour autant essayer de comprendre l´enjeu (l´os) en question. Et cela s´appelle manipulation à caractère intensionnel !

Bien à vous

The Mirror
| 12-12-2019 18:43
Ce Mekki fait le coq sur les plateaux de tété, et fait la poule mouillée devant le britannique Ghanouchi.

cesarios
| 12-12-2019 18:17
LeS dirigeants d'ennahdha ne parlent et ne s'intéressent que d'occuper les fonctions publiques, se positionner au sein de toute administration, trés rare de les voir parler des comments explicitement et clairement, investir, produire, lutter contre les marasmes et les calamités subis par notre nation, combattre le chomange, d'ailleurs il ont tout pris, la preuve est qu 'ils ont bourré la fonction publique ce qui a causé son blocage par tous les gouvernements successifs depuis un belle lurette, ce qui n'a jamais survenu tout au long de l'histoire de notre chére TUNISIE..650 000 chomeurs qui rodent dans la nature et leur majorité sont des jeunes diplomés qui représentent une bombe à retardement à tout moment et le parti
d'ennahdha qui gouverne depuis 2011 n'a pas eu la compétence et la créativité d'arréter méme progressivemenr ce dangereux marasme qui au contraire on le voit galoper d'une année à une autre vu que 100 000 de nos jeunes abondonnent l'école chaque année et se trouvent sans aucune occupation et sans aucune formation

RIGOLO
| 12-12-2019 17:27
N'importe qui de choura sera désigné . Ils sont tous comme les morceaux de sucre ! Il suffit d' un tirage au sort . Les ordres viendront et seront appliqués sans commentaire . Donc pas de soucis pour eux l'objectif sera atteint . Alors que :TOUNES ILHA RABBI !

Ahmed
| 12-12-2019 16:32
Mekki a une petite formation médicale, qui lui donne confiance dans sa position.

RIGOLO
| 12-12-2019 16:32
Dans notre histoire lointaine la Tunisie était atteinte de la maladie " la peste". Maintenant elle est atteinte par une maladie plus grave qui est: "la nakba" que Bourguiba avait fait tout pour la faire disparaître et guérir la Tunisie une fois pour toute de ce danger.... ! Malheureusement pour ce virus qui devient monstre et voudrait massacrer la civilisation modérée des tunisiens ! C'est aux sages de les éloigner de nous .Plus que 98% des tunisiens sont contre la nakba !!! RABBI YAHMINA MIN CHARRHOM !

Maxula
| 12-12-2019 16:27
. . .j'ai cru un instant que n'étant "plus capable d'assurer ses fonctions à la tête d'Ennahdha", je ne voyais pas comment le führer islamiste pouvait être "capable d'assurer" la présidence de l'Assemblée !

Mais hélas ! ce n'était qu'une mauvaise formulation(*) du titre ! Quelle déception !
Selon Mekki, le gourou est certes capable d'assurer la présidence du "majlis choura" des représentants du peuple. . .mais ne pouvait plus "cumuler" avec la présidence de "majlis choura" des enturbannés !
La faute du quiproquo revient comme toujours à la rédactrice de l'articulet !
Maxula.
(*) Mauvaise formulation ou formulation intentionnelle pour créer le buzz ?