alexametrics
mercredi 29 juin 2022
Heure de Tunis : 04:11
Dernières news
Medhioub à Von der Leyen: l'UE a approuvé par son silence les agissements de Saïed !
24/05/2022 | 12:16
2 min
Medhioub à Von der Leyen: l'UE a approuvé par son silence les agissements de Saïed !

 

Le député du mouvement Ennahdha et assesseur du président du Parlement chargé de la communication, Maher Medhioub, a adressé une nouvelle lettre destinée cette fois-ci à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

« Bonjour, de la Tunisie verte à la capitale de l'Europe, Bruxelles. Votre lieu de travail actuel, symbole de l'Europe unie et de ses partenariats dispersés ici et là sur les rives de la Méditerranée et au-delà de ses frontières à l'Est et à l'Ouest », a-t-il écrit dans une publication Facebook du 24 mai 2022.

Il a exprimé sa compréhension quant au soutien et à la concentration des efforts pour appuyer l’Ukraine dans la guerre l’opposant à la Russie. Il a, également, affirmé être conscient de nombreux défis à relever en Tunisie, notamment en matière de migration et de terrorisme. Néanmoins, il a estimé que la Tunisie, en sa qualité de modèle inspirant en matière de transition démocratique, devrait bénéficier du soutien et de l’appui de l’Union européenne.


Il a évoqué les difficultés financières auxquelles faisait face le pays et les atteintes à la Constitution et aux institutions de l’Etat de la part du président de la République, Kaïs Saïed. Il a considéré que ce dernier avait porté atteinte à l’ensemble des conventions et traités internationaux, des libertés fondamentales et de la démocratie. Il a critiqué l’attitude de l’Union européenne et son silence face aux agissements du chef de l’Etat et a considéré qu’il s’agissait d’une forme d’approbation tacite.

Il a insisté sur la lutte pour la réinstauration de la démocratie en Tunisie et des institutions élues. Il a assuré que cette bataille s’achèvera prochainement par une victoire et qu’il fallait se pencher sur la situation financière et sociale.

Maher Medhioub s’est interrogé sur la collaboration entre la Tunisie et l’Union européenne et son importance. Il a déploré le manque de réaction de la part d’un partenaire stratégique, culturel et historique. « Sauver la Tunisie de la faillite, d’une vengeance dirigée contre la démocratie et du projet de la gouvernance par les bases du président, Kaïs Saïed, nous rappelant Mouammar Kadhafi, signifie défendre l’identité pluraliste et les valeurs de la démocratie européenne et de ses grands voisins », a-t-il ajouté.


S.G


24/05/2022 | 12:16
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Kimko
Réponse
a posté le 25-05-2022 à 11:03
L'Europe ne veux plus se rendre complice d'u terrorisme international des frères musulmans est d'une fausse démocratie traficote par mr noha feldman enahda et un partie terroristes
kamel
Caravane
a posté le 25-05-2022 à 09:53
Les chiens aboient la caravane passe
Ursula von der Leyen
ursula von der leyen
a posté le 25-05-2022 à 09:48
merci Mr Madhyoob

je suis actuellement en congé, je reviens le 26 juillet,
je te rassure, que rien n'est grave,
c'est vrai votre situation est difficile,
mais vous allez vous habituer à cela,

passe un bizou à mr Khriji
bizou
DIEHK
HabHab HabHab HabHab
a posté le 25-05-2022 à 00:30
L'Europe n'a rien à faire des klebars qui aboient et qui ne mordent pas et surtout quand ils sont hallal !!!
Agatacriztiz
Il parle encore celui-là
a posté le 24-05-2022 à 21:10
Ce n'est pas difficile pour Van der Leyen de se rendre compte que Saïd est plus honnête qu'Ennahda et les autres partis qui ont été au pouvoir.
Quand elle fait le total de toutes les aides financières, prêts et autres soutiens que l'UE a fait pendant dix ans et l'absence de résultats, voire la disparition de ces sommes, elle s'est vite fait une opinion sur le genre de crapules qui ont mené le pays à la quasi faillite et dont Mahjoub est l'un des "dignes" représentant...
Soussi
Ennahdha
a posté le 24-05-2022 à 20:34
Vous n etes pas entrain d aider votre parti
Ya Medhioub you are knocking on the wrong door for the time She is busy looking after a more important country to her than your's
Advice
Do not waist your time
Ancien '?lu de la république française
Mr maindhoub la vérité remonte toujours à la surface
a posté le 24-05-2022 à 19:38
MR Maindhoub, il faut dire la vérité au peuple tunisien, qui a financé les déplacements des sénateurs américains en Tunisie, je sais que les sénateurs américains ont des conseillers qui organisent leur déplacement en négociant sur le financement des voyages et leur hébergement, je vous signale que la pauvreté en Tunisie vient de toucher la classe moyenne, et vous vous organisez des voyages et des déplacements des sénateurs américains pour défendre la démocratie en Tunisie selon vos dires, vous avez laissé le pays en faillite à Kaïs Saïed, aujourd'hui vous mettez tous les malheurs du peuple tunisien sur le dos de Kaïs Saïed et son gouvernement, je regrette énormément que la justice soit contre Kaïs Saïed et le peuple tunisien, les islamistes ont distribué des sommes exorbitantes aux Nahdhaouis , aujourd'hui la Tunisie est en faillite à cause de votre gestion, si vous étiez un vrai wattani , vous feriez tout pour savoir la vérité sur l'assassinat de Chokri Belaid, Mohamed Brahmi, le berger, les militaires qui portent l'uniforme de la république Tunisienne, je suis surpris, je n'ai jamais entendu les islamistes et les traîtres aborder ce sujet , vous vous considérez plus musulmans que les autres pourquoi vous n'abordez jamais ces sujets pour connaître les assassins et les criminels ( peut être ce sont les sportifs de ghannouchien qui font du jogging pour perdre de la graisse) tant que la colonne vertébrale de la république Tunisienne est cancérigène ( la justice) la Tunisie ne se mettra jamais sur pieds, Mr maindhoub j'espère qu'un juge tunisien où une juge tunisienne vous demandera qui finance les déplacements des sénateurs américains , Mr maindhoub la vérité remonte toujours à la surface avec le temps
BAA
Ce qu´il ne faut pas oublier!
a posté le 24-05-2022 à 17:22
TOUT cela constitue les "règles les plus élémentaires de l'ordre international".
.
L'Occident/l'OTAN : "C'est notre façon de vivre ..."
.
L'OTAN/DE bombarde les Balkans/la Yougoslavie
.
USA, GB bombardent l'Irak
.
USA, GB, FR , OTAN bombardent la Libye
.
USA, GB bombardent l'Afghanistan
.
USA, GB bombardent la Syrie
.
L'OTAN maintient la guerre contre le Yémen
.
Les '?tats-Unis renversent des gouvernements dans le monde entier et financent des coups d'?tat partout .
.
Les '?tats-Unis mènent des attaques de drones dans le monde entier et tuent des milliers de personnes .
.
CE sont les "règles les plus élémentaires de l'ordre international" de l'Occident.
.
La Russie invoque la protection et la sécurité de son pays face aux '?tats-Unis et à l'OTAN qui se rapproche, et enfreint soi-disant les règles les plus élémentaires de l'ordre international.
-
Seuls les USA/l'OTAN peuvent bombarder des peuples ensemble et tuer des centaines de milliers de personnes.
.
Seuls les USA, l'OTAN ont le droit d'être les accusateurs, les juges et les exécuteurs ...
Tunisien
A quand BN va donner la parole à ce traître
a posté le 24-05-2022 à 16:56
Je suis surpris de voir que BN accorder de l'importance à ce traître, non pas parce qu'il est opposant au pouvoir en place mais pour sa traîtrise en sollicitant toute intervention étrangère dans les affaires du pays. Pour preuve sa lâcheté en se gargarisant à partir de l'étranger. Pour ce faire il se condamne à vivoter à l'étranger en éternel fugitif ou il aura des comptes à rendre, non pas au pouvoir en place mais au peuple tunisien qui ne peut pardonner la traîtrise.
Slaheddine
Medhioub le dhib
a posté le 24-05-2022 à 15:44
Par son silence l'Union Européenne a désavoué le plan d' Ennahdha et ses acolytes.
Votre front du salut est vicié et le monde a compris que KS se bat contre 11 années de gouvernance catastrophique et votre hégémonie.
L'union Européenne ne peut rien contre la volonté du peuple.
Vous et vos partisans, êtes un panier de crabes, des malhonnêtes qui ont saigné le peuple et la Tunisie.
Vous ne pouvez plus duper le monde.
C'est terminé.
Votre navire a coulé.
TABARKA
SAIED ET L ANCIENNE COALITION NAHDHAOUI APPREHENDENT LE 17/12/22
a posté le 24-05-2022 à 15:12
Et si Mr Madhioub fasse un effort et franchi le seuil de l'hypocrisie et dire tout haut se que tout le monde pense que cette catastrophique situation économique et sociale est due à une calamiteuse gestion des nahdhaouis au pouvoir. Faire son autocritique donnerait crédit à ses interlocuteurs et à sa parole exprimée. Le patriotisme militant a changé de forme et d'horizon ni Saied ni ceux qui ont mené la Tunisie à la dépendance n'ont ce sentiment sacrificiel, la lutte pour la gloire à but lucratif a changé les esprits ainsi que les comportements. L'une des qualités de la démocratie c'est l'alternance politique, ce paramètre il n'est ni compris ni appliquée, le populisme, les tartuferies, les fourberies et la politique politicienne ont pris domiciles pour longtemps dans le pays. Saied comme ennahdha craints le verdicts du 17/12/22.
Ancien '?lu de la république
Mr maindhoub à ce soir, je dirais la vérité au peuple tunisien parce que je suis un vrai Wattani et surtout ELWATTANiA avant tout Mr le traître soyez près une vous donnerai une bonne couche du plâtre sur ton clapet
a posté le 24-05-2022 à 14:22
voilà le vrai traître de la Nation Tunisienne, ce soir Mr maindhoub, je dirais à mes chers -ères compatriotes pourquoi les élus -es américains se déplacent sans arrêt en Tunisie soi-disant pour la démocratie, Mr Maindhoub, il faut dire au peuple tunisien, qui finance les déplacements des '?lus -es Américains, j'en suis sûr même la plus part des journalistes tunisiens et tunisiennes ne savent les conditions de déplacements des élus -es Américains et Américaines
Ancien '?lu de la république française
faute de frappe et un oubli
a posté le à 15:13
ne savent pas ( je vous donnerai une vrai couche)
EL OUAFI
Le traître
a posté le 24-05-2022 à 14:21
Il parcourt le monde, pour propager les consignes de son maître le Gourou, le voici il se plaint de la présidente de l'UE Mme Von der Leyen,qui n'a pas donné suite à sa diabolique requête.
La traîtrise par excellence, il incite les forces étrangères à coopérer avec le leader de la secte pour plus de nuisance et sabotages, envers le pays.
Houcine
Voici le servile.
a posté le 24-05-2022 à 14:17
Il ne pourra jamais obtenir ce qu'un autre servile sans envergure peut "exiger", j'ai nommé le potentat Zelensky, de cet Occident tant sollicité.
Le motif qui mobilise toutes les énergies de l'Occident autour de l'ukraine, plutôt de la place stratégique, ne peut être requis pour ce qui concerne la Tunisie.
On pourrait même soutenir que les islamistes ne font plus recette vraiment dans les débats, les guerres, puisque le rapport est faible au regard des investissements.
La balance s'avère favorable, en revanche, en termes de destructions, de vies sacrifiées, de meurtres et assassinats au sein du Monde Arabe, et en terres d'islam.
Medhioub fait son turbin, et plutôt bien puisqu'il ne ménage point ses efforts et sur tous fronts il se déplace.
Je lui reconnais cela.
J'espère que ses émoluments sont honorables.
Pour le reste, il est le type exemplaire, à son corps défendant, du harki sans vertu.
Encore un argument pour tenir ses patrons et toute cette mouvance hors champ.
Je le relercie pour son aide, et sa contribution est méritoire pour nous justifier dans la poursuite de la lutte contre cette race.
TRE
C´est ca..
a posté le 24-05-2022 à 13:43
Au déclin économique et politique de la Tunisie s'ajoute un autre grand nom, celui de Kaiis saied l'émir de Tunisie.
veritas
Petit voyou
a posté le 24-05-2022 à 12:52
Les Mc do ont observé dans la complicité la plus totale les crimes des criminels islamistes en Tunisie durant plus de 10 ans sans oublier la transformation du pays en ruine et les tunisiens en mendiant ou plus 2 millions s'alimente des poubelles '?'la complicité de votre saint us ne vous pas déranger ? aujourd'hui il y'a autre saint (appelé l'Europe )pour ceux qui ont été broyés par la machine islamistes '?'chacun son saint petit vendu'?'un stoufida est fier de l'être '?'
Forza
Les tunisiens sont les seuls responsables de leur démocratie
a posté le 24-05-2022 à 12:41
On ne peut pas accuser les Européens ou les autres des dérapages en Tunisie. Il est sûr que la France était informée du coup d'état si elle n'est pas carrement impliquée mais a moindre degré que l'Egypte, les émirats et l'Arabie Saoudite. Ceci ne change en rien la première responsabilité des tunisiens de l'échec de leur révolution:

1- Les partis de la majorité qui n'ont fait aucune réforme et n'ont pas cassé les outils de la dictature, police corrompue, lois liberticides, 'justice militaire' contre les civils

2- Saied qui veut établir une monarchie avec tous les pouvoirs entre ses mains

3- les chefs militaires et sécuritaires qui le suivent aveuglement dans son oeuvre de destruction en le soutenant avec des armes financées par les tunisiens.

Les Européens exigent la démocratie pour les peuples européens (exemple l'Ukraine). Une grande majorité des politiciens européens par contre, peut très bien vivre avec des dictatures dans notre région et elle les préfère même pour faire des deals au détriment des peuples de la région que ça soit pour la cause palestinienne ou l'immigration. ils ont les meilleures relations avec l'Egypte et les pays du golfe, tous des dictatures qui emprisonnent, torturent, assassinent et interdisent la presse libre. il suffit de lire les statistiques des achats d'armes de l'Egypte et de l'Arabie Saoudite. Ils gaspillent l'argent de leurs peuples et achetent el silence de politiciens europeens hypocrites et complices.

C'est aux tunisiens de contrer le coup d'état s'ils veulent vivre comme des citoyens libres
Salah Horchani
La Tunisie, Kaïs Saïed et la Commission des affaires étrangères de l'UE
a posté le 24-05-2022 à 12:31
La Tunisie, Kaïs Saïed et la Commission des affaires étrangères de l'UE *

* In poème intitulé : «E-Istichara : Monsieur le Président Kaïs Saïed, à votre place, de Gaulle partirait », comportant 1873 vers et, environ, 150 références, paru sous le lien suivant :

https://blogs.mediapart.fr/salah-horchani/blog/210322/e-istichara-monsieur-le-president-kais-saied-votre-place-de-gaulle-partirait
nazou de la chameliere
Hoouu là là là là là
a posté le 24-05-2022 à 12:26
La vonderleyne !!!!
Le serpent a dix têtes de l'union européenne !!!
Elle a une gueule d'ange
Justement, c'est pour mieux vous e.....er mes enfants !!!

Souvenez-vous, des sourires qu'elle faisait au facho !!!
Mais comme il est débile, il n'a rien compris !!!
veritas
Ah bon '?'
a posté le à 13:24
Et si on parlait du sourire jaune d'Oeuf de Dilou ou jaune citron du gourou de Bhiri et toutes le clique envoyé du ciel par le satan'?'?