alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 13:21
Dernières news
Mechichi refusera de voir ses rencontres avec Saïed manipulées par son service de com
25/09/2020 | 11:55
2 min
Mechichi refusera de voir ses rencontres avec Saïed manipulées par son service de com

 

Le communiqué et la vidéo de la présidence de la République accompagnant la dernière rencontre entre Kaïs Saïed et Hichem Mechichi sont restés au travers de la gorge de ce dernier.

 

Une source bien informée a affirmé à Business News ce matin, vendredi 25 septembre 2020, que les services de la Kasbah ont, en effet, réagi à « la violation du protocole » et à « l’offense faite à l’image de l’Etat » lorsque les services de communication de Carthage ont accompagné la rencontre Mechichi-Saïed par une vidéo dans laquelle le chef de l’Etat sermonne le locataire de la Kasbah à cause de la nomination de ses conseillers, sans donner la parole à Hichem Mechichi.

La vidéo a, en effet, été montée par les services de communication de la présidence de la République de telle sorte que l’on censure les réponses de Hichem Mechichi.

 

« Dans un souci de préserver des relations de travail saines entre les institutions de l’Etat, et afin de répondre aux sollicitations du chef de l’Etat pour échanger sur les impératifs de la situation actuelle et les problématiques concernant le peuple tunisien, Hichem Mechichi refusera dorénavant que toute rencontre avec Kaïs Saïed soit filmée et manipulée de manière à porter atteinte à l’Etat et aux institutions du pouvoir », nous révèle la même source.

 

Le 23 septembre, Kaïs Saïed a critiqué les nominations faites par le chef du gouvernement Hichem Mechichi. Des critiques filmées dans une vidéo postée sur la page officielle de Carthage dans laquelle on ne voit que Kaïs Saïed s’exprimer.

Hichem Mechichi, désigné par Kaïs Saïed lui-même, avait nommé comme conseillers à la Kasbah, Taoufik Baccar, Mongi Safra et Slim Tissaoui. Tous ont servi sous Ben Ali. Certains parmi eux ont été poursuivis en justice après 2011, mais aucun d’entre eux n’a été condamné jusqu’à présent.

 

S.T

 

25/09/2020 | 11:55
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mardouss
Une révolution maudite !
a posté le 26-09-2020 à 10:36
Depuis cette maudite révolution, la Tunisie et son peuple sont livrés à de véritables carnassiers qui n'ont comme seuls objectifs que d'assouvir leur soif de l'enrichissement fulgurant, de la possession du pouvoir absolu, d'instaurer un état daeshien...ou autre besoin diabolique !...Que la foudre s'abatte sur toutes ces personnes malsaines ...Il ne nous reste que la prière et nous méritons tout ce qui nous arrive malheureusement !
C-LT-@DTTA
@Jojo @MONASTIR -BIENTOT GHANNOUCHI NOMME SON PM- ministre
a posté le 26-09-2020 à 08:50
Ennahda cervler tous le monde et garace aux traitres a l'ARP et les criminels les corrumous a la Justice
aucune de ces ministres n'ont pas le courage de dire la verite' qu'ils sont la pour servir le Ghannouchi
ou embarassant
MH
Une année passée
a posté le 26-09-2020 à 08:06
Avec recul, une chose est sûre, nous n'avons pas choisi la bonne personne à la présidence. Ceci dit l'autre alternative, N Karoui, n'est pas mieux. Le réveil n'est pas pour demain.
Mechihchi a complètement raison
KS populiste à entrance et manipulateur d'opinion dangereux
a posté le 26-09-2020 à 07:33
Saied avec Akacha jouent un rôle dangereux et criminel.
Ils embrigadent beaucoup de tunisiens en surfant sur des mensonges.
Le Président de la république n'a strictement aucun pouvoir sur le Chef du Gouvernement notamment sur la nomination de ses conseillers.

Au contraire Akacha profitant d'un moment de flottement pour nommer le ministre de l'interieur , justice , domaine de l'etat et l'agriculture des personnes qui lui rendent compte tous les jours .

En effet , le ministre du domaine de l'etat qui intervient dans la justice : (veut libérer un banquier en détention à Nabeul ) fait tous les jours des envois de dossiers à Akacha .

Cette Akacha est convoquée en justice en tant qu'accusée au mois d'octobre au tribunal de Tunis .

Saied populiste applique la « règle » de deux poids et deux mesures.
Saied rencontre Fakhfakh malgré son départ alors qu'il a 4 affaires en justice et 4 rapports de différentes institutions de l'etat qui l'incriment .
Jojo
Honte
a posté le 25-09-2020 à 21:05
J aime ma Tunisie je suis un enfant de l indépendance mais j ai mal maintenant à voir ce qui se passe rien ne va ni president ni premier ministre ni le parlement où en va que va devenir la Tunisie .Pauvre de nous meme le travail est boycotté.
mansour
Se méfier de l'arnaque du gouvernement Ennahdha-Hichem Mechichi après l'arnaque du gouvernement Ennahdha-Youssef Chahed
a posté le 25-09-2020 à 15:50
Hichem Mechichi pour gouverner montre patte blanche à l'islamiste frere musulman Rached Ghannouchi et accepte les conditions des islamistes freres musulmans d'Ennahdha, Nabil Karoui+Qualb Tounes et le salafiste Seif Eddine Makhlouf'+ Al Karama sans manifester aucune indépendance de sa politique
Laraf121
A Mr Mechichi
a posté le 25-09-2020 à 14:09
Bonjour Mr le Président
Les événements montre bien l'incapacite de Mr le Président KS et le manque d'expérience ( je pense qu'il n'a même pas etait au kouteb dans ce domaine d'un HOMME D'?TAT), allah yarhmou si ELBAJI mille fois a répétait haybat edawla il a insistait bcp bcp. Ce qu'il a fait àvec les ambassadeurs a l'ONU, pas d'ambassadeur durant 6 mois a Paris le premier partenaire, la lettre de créance de l'ambassadeur français....Il parle toujours de complot, une dorectrice de son cabinet qui ne comprend rien ce que veut dire l'état, ou sont les conseillers et de quel calibre?.
Alors la Mr Mechichi si vraiment vous comptez travailler et se sacrifier vraiment à la patrie et j'ai un sentiment que vous l'êtes :
1 oubliez ce que les amateurs disent.
2 entourez vous d'une équipe d'experts et de strateges( ý a en a bcp en tunsie).
3 foncez sur et doucement.
4 apliquez la dictature de la loi.
5 ne jamais prendre une décision puis faire marche arrière et ne cédez pas àu tiraillements et marchandage des partis politiques.
6 ecoutez bien ce qui dit les gens dans la rue.
Je vous souhaite une bonne gouvernance et bon courage. '? '?'?'? '?'?'? '?'?'?'?.
'?'?' '?'?' '? '? '?' '?'?'?'?'?' '?'?' '?'?'.
Et en fin je pense que vous etes conscient de la situation catastrophique qu'affrente le pays.que le bon dieu vous aide.
Vive la Tunisie.
Monastir
Tartour 2
a posté le 25-09-2020 à 13:00
Nous n'avons plus rien a attendre de KS .
Tout aussi dangereux que l'oiseau de mauvaise augure au perchoir de l'arp.
Tunisino
Tous, des loups masqués
a posté le 25-09-2020 à 12:49
KS est incroyable, il nomme un PM et veut qu'il applique ses consignes sans tenir compte que son PM doit avoir une majorité parlementaire pour passer et pour pouvoir travailler. Avec ses premiers contacts avec les partis, HM est devenu personne ingrate pour KS, KS est devenu alors contre son passage à l'ARP. Comme PM, HM a essayé de ne perdre ni KS ni la coalition parlementaire, dominée par RG, qui lui a permis de passer. Cependant, les attitudes opportuniste de HM et dictatoriale de KS vont pousser HM vers les bras de RG pour finir avec un YC2, vers un Liban sans solutions! L'histoire blâmera RG pour tous nos malheurs, il fait tout pour dominer la seine politique, sans rien faire pour sauver les tunisiens. Bourguiba avait finalement raison en disant que si RG arrive au pouvoir, il tuera tous les tunisiens!
Forza
Ce n'est pas la première fois
a posté le 25-09-2020 à 12:39
Ils ont fait de même avec Ghanouchi et Fakhfack. Ils sont tout sauf intègres et clean et je pense qu'ils ont l'aval de Saied, il aime être filmé comme le dieu des rencontres. A la place de Mechichi, je refuserais la présence de toute sorte de cameras.
Alya
Oui c est de bonne guerre
a posté le 25-09-2020 à 12:23
Mechichi doit s affirmer .il est dans son droit CEPENDANT, NOUS NE VOULONS PAS DE RUPTURE ENTRE LES 2 CHEFS DE L EXECUTIF . TOUT LE MONDE SE SOUVIENT DE LA CATA BCE/CHAHED