alexametrics
Dernières news

Marzouki nomme Brahim Ouechtati, conseiller chargé des affaires militaires

Temps de lecture : min
Marzouki nomme Brahim Ouechtati, conseiller chargé des affaires militaires

Le président de la République Moncef Marzouki a décidé, samedi 22 septembre 2012, la nomination du colonel-major Brahim Ouechtati, conseiller auprès du président de la République chargé des affaires militaires.

Le président de la République avait nommé, par arrêté républicain n°86 du 17 mai 2012, le colonel-major Brahim Ouechtati au poste de directeur de l'Institut de la défense nationale.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

brancia
| 03-11-2012 02:49
réponse à jihed et nidhal :qd on ne connait pas les gens on doit fermer sa gueule et la bien fermée;c'est drôle de voir marzougui ou jbali nommer des cadres mieux formés q'eux !!! le monde à l'envers; ouchtati est un universitaire scientifique,matheux et n'est pas fils à papa ; 4 étudiants sélectionnés parmi 300 candidats en 1975 pour devenir pilotes de chasse, il est formé en Grèce,en France en Allemagne et au USA où il travaillait ces quatre dernières années en tant qu'attaché militaire .IL parle le grec l'italien en plus de l'anglais et le français . un coureur en 800m champion de Tunisie universitaire en 1973-1974 combatif , et si vous voulez vérifier mr la chose allez le chercher là ou il est ...mais il faut apprendre à fermer sa gueule..

yaya
| 24-09-2012 19:20
Connaissant personnellement le colonel Major Ouechtati, je me réjouis de cette nomination, ce technocrate sera agir pour son pays comme il l'a toujours fait depuis plus de 40 ans maintenant et lors de sa dernière mission aux US en est la preuve !

JIHED &NIDHAL
| 24-09-2012 16:36
C'est une attitude bizarre , que de nommer un on ne sait qui , dans un poste sensible alors qu'il vous reste 1 mois exactement pour dégager!!!!
Que planifiez-vs Markouzi ? on vous conseille de plier vos bagages ,il est grand temps d'évacuer le palais ;
C'est qui ouechta?
Est-ce un Khariji ? un Marzouki ? un Badi ? ou un Zitoni ? ou peut-être un Louzi??

N'importe quoi !! voilà où va l'argent dû au Zawali , au misérable , l'argent va chez des Mafieux qui sont entrain de ruiner le bled !

Tous les jours un KARAKOUZ surgit au GVT bourré de ********************* , comme la Badi , qui a bloqué les rues de la Marsa par les CHAUFFEURS embauchés pour servir ses filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelle honte , shame on you , you're the most bed and awful government that we have ever seen !!!!!!!
Hasbouna Allah fikom .

1/Raisonnable
| 23-09-2012 19:21
84 ministres au gouvernement de l'obscurantisme ! les US, la RUSSIE et la France réunis n'ont pas autant de diplomates . Cette bande d'ignares ont gagné les votes pour profiter de la caisse de l'Etat toute en installant leurs famille...Quant-aux citoyens, ils n'ont cas boire l'eau de la mer comme elle avait dit Shime Badi à certain époque. pour vous rassurer.Tunisiens réveillez vous et chasser les mauvaises esprits qui vous hantes tous depuis le malheur emporté d'Ennahda

Bulldog
| 23-09-2012 10:51
Melons et pastèques largués de 11 000 mètres ou projetés par un canon de 70 mm, peuvent vraiment être des armes fatales. Une Mercedes, un Humvee, ne résisterait pas à la puissance du choc. N'oublions pas qu'en Tunisie, nous disposons de 75 millions de tonnes de gravats et autres déchets de construction qui constituent la bordure de nos jolies routes, et au moins autant de déchets ménagers putrides, qui agrémentent nos soirées par leur suave parfum, alimentent nos rats et nos moustiques, et qui constituent un bouillon de culture dont nous sommes très loin. Nous sommes plutôt dans une phase de déconstruction et d'inculture.

Rien à dire : la Tunisie dispose désormais d'armes de destruction massive, chimiques, bactériologiques, minérales sans parler du virus bhamique, que nous devons à l'ingénieur suprême, Sidi Gaga et à ses bâtards non reconnus. Pour le nucléaire, voyez les déglatologues de Tozeur, et référez-vous, entre-autres à l'Imam Nawawi, spécialistes en sciences du noyau.

Et pendant que le Pathétique offre des fleurs aux requins, qu'il invective un gouvernement dont il s'innocente, la Bhama est en train de se répandre et Abou Yadh court toujours.

Devant tout ça, armons-nous de patience. La fin du cauchemar, inchallah, est pour bientôt.

Que revienne le sérieux, la rigueur, un Etat qui en soit un, loin des fantasmes des uns et des délires des autres. La tâche est immense, les dégâts incommensurables, les déficits abyssaux. Mettons un terme à la takhmira et au boulot, sinon, je le crains, ce sera la guerre civile.

DZIRA
| 23-09-2012 06:55
le général Ouechtati ;est un grand technocrate de l'armée- il a servi la tunisi en drniere mission au USA à l'amambassade d la tunisie à Washington , arrêter de dénigrer les competenses par ignorance en s"alignant sur des mensonges comme des brebis

khelil
| 23-09-2012 00:50
Les prévisions du calendrier Maya se précisent,la fin du monde est pour le 21/12/2012.Notre cher Président conforte son pouvoir de dissuasion militaire et se prépare à déclarer la guerre mais à qui ? Certains parlent de l'annexion de Lampedusa et de la Sicile. Mr Jebali nous le dira lors de son intervention prévue pour la semaine prochaine. Déjà tout le stock de melons et de pastèques (projectiles moyen et longue portées) est réquisitionné.Tunisiens ne craignez rien ,notre cher illuminé veille sur nous,il vaincra (n'a -t-il pas réussi à éjecter le gouverneur de la banque centrale lors d'une mémorable bataille )Alors gare à l'OTAN et aux USA.Le Général Moncef Marzouki prépare l'apocalypse pour le 23/10,pardon pour le 21/12/2012.RABBI YOSTOR...car dans la foulée il va écraser l'armée de Beji Caid Essebsi et tous les mécréans.La Grande Gazoua qu'on attend depuis l'abandon de l'Andalousie.Au fait et si on y réoccupe cette province ? Pas bête et cela va contenter Ennahdha et ses gentils enfants Salafistes.Il faut rigoler un peu par ces temps d'incertitude et de très fortes turbulences .

Bulldog
| 22-09-2012 22:11
Cher Pathétique de Carthage,
Cher Président par accident,
Cher Président malgré moi,

Vous ne cessez de creuser votre propre tombe, de vous suicider politiquement. La puissance du Thanatos chez vous est au moins aussi forte que le pathos de Sidi Gag, et de seqs bâtards non martiens qu'il ne renie qu'à moitié..

Au fait, vous préférez le Valium ou le Sécobarbital ?

A ne plus jamais vous revoir, vous et tous ceux qui se sont accaparé cette révolution.

samth
| 22-09-2012 21:14
Si Marzougui où est votre lucidité d'antan et votre franc parler méfiez vous de ces cadeaux empoisonnés d'Ennahdha qui ne peuvent que nuire à l' image de la république.

hannibal barca
| 22-09-2012 15:31
il parait que ce gvt a plus de ministres et de conseillers que la republique populaire de chine
pour quels resultats????????
vivement que ces abrutis de la troika degagent et laissent place a un gvt plus simple ramasseet avec des objectifs
vivement le 23 octobre

A lire aussi

Aucun cas enregistré le 25 mai

26/05/2020 01:00
0

Et assurer le transport des enseignants, des élèves et des étudiants

25/05/2020 23:16
0

Aussi dans d'autres villes

25/05/2020 21:09
0

La présidence de la République n'a pas communiqué sur cet

25/05/2020 18:10
8