alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 16:49
Dernières news
Mahmoud Abbas en visite officielle en Tunisie
06/12/2021 | 14:55
1 min
Mahmoud Abbas en visite officielle en Tunisie

 

Le président palestinien Mahmoud Abbas sera en visite officielle en Tunisie à partir de mardi 7 décembre 2021.

 

M. Abbas a été invité par le président de la République Kaïs Saïed, a indiqué lundi 6 décembre 2021, un communiqué de la présidence de la République sans mentionner les raisons de cette visite.

06/12/2021 | 14:55
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
hourcq
La politique de l'autruche.
a posté le 07-12-2021 à 23:16
Si le Maroc a normalisé ses relations avec Israël contre l'avis de la majorité de son peuple, c'est certainement dû au fait que les USA sous la houlette de Donald Trump ont reconnu l'annexion unilatérale du Sahara occidental par ce pays. En même temps, le même Donald Trump a approuvé le transfert de l'ambassade des USA à Jérusalem ce qui est une reconnaissance de fait de la souveraineté proclamée d'Israël sur toute cette ville. C'est du donnant donnant. '? mon avis le conflit israélo-palestinien ne se résoudra jamais par la force mais sur le long terme par ce que De Gaulle appelait l'entente, la détente et la coopération.
Et pourquoi pas une Fédération entre les deux pays un peu à la manière de l'UE.
Qui aurait pu croire que quelques années après la deuxième guerre mondiale qui a fait des millions de morts, la France et l'Allemagne poseraient les bases de la Communauté Européenne avec liberté de circulation, d'installation et d'échanges plus une monnaie unique? Mieux vaut avoir des relations normales avec Israël plutôt que de pratiquer la politique de l'autruche qui consiste à nier la réalité. D'autant plus, que les pays les plus vindicatifs vis à vis d'Israël font des échanges de façon indirecte avec ce pays ne serait-ce que la puce Intel qui équipe tous les ordinateurs.
zozo Zohra
Palestine
a posté le 07-12-2021 à 14:00
Bon, je trouve mal déplacé de critiquer les palestiniens. Quand on s'intéresse à la cause palestinienne, on devient fou, tellement d'injustices et de crimes contre l'humanité. Ils ont fait une connerie de ne pas accepter la résolution de 1967 (moitié, moitié) maintenant, ils ont une gruyère, ils vivent très très surveiller. Pas le droit à l'eau, pas le droit de vivre comme le reste du monde.
On avait reçu une petite palestinienne chez nous, ils étaient venus en groupe, notre ville était jumelée avec une autre en Palestine.
La petite de 8 ans souffrait d'incontinence urinaire, ça fait mal au c'?ur. La majorité des enfants souffrent de cette maladie engendrée par la peur.

C'est indécent de critiquer, maintenant la Tunisie est tellement dans la misère que peut-elle faire ?

zozo Zohra
La visite
a posté le à 14:26
C'est surtout en préparation de la réunion de la ligue arabe à Alger. Et ils veulent que la cause palestinienne représente le sujet le plus important. Peut étre
Mansour
Phénomène de mode
a posté le à 16:02
Ce qui est logique de la part de nos voisins algériens tellement le "tatbiiii" (la normalisation) est devenue un retrograde phénomène de mode chez de nombreuses féodales Monarchies arabes absolues.
L' Algérienne
Viva les dignes peuples
a posté le 07-12-2021 à 12:07
One Two Three VIVA les DIGNES peuples d'Algérie, de la Tunisie, de la Palestine et du Sahara occidental sans oublier les courageux peuples HOUTI du Yémen et les AHRAR du Maroc.
Ali
@lalgerienne
a posté le à 12:58
Les peuples dignes qui vivent par millions chez le colonisateur qui a massacres leur grands parents pendant 132 ans . Laisse moi rire
Mohamedz
Protectorat jumelé
a posté le à 16:05
Enn tout état de cause ces dignes peuples ne vivent par sous les protectorats jumelés de la France colonialiste et de l'entité Sioniste rien que pour assurer la protection de cette féodale famille allaouite venue de l'Arabie YAHOUDITE pour l'appauvrir et l'humilier au point d'en avoir fait aujourd'hui une RISEE UNIVERSELLE.
Moujahed
On n'y peut rien contre la volonté des peuples
a posté le 07-12-2021 à 11:53
En tout état de cause la Palestine et le Sahara occidental finiront par avoir leurs indépendances pour la simple raison qu'on n'y peut rien contre la volonté des peuple.
Pour preuve, la France colonialiste a chanté durant 132 années "algérie française" et pourtant....
Ali
@Moujahed
a posté le à 12:59
Libere toi deja des generaux wlad franssa qui ont assassines 250 000 algeriens pendant la decennie noire
Mohamedz
Les G'?N'?RAUX PUTSCHISTES des FAR
a posté le à 16:11
Et quid des GENERAUX PUTSCHISTES des Far dont les agissements contre la Monarchie Allaouite ont poussé le Glaoui H2 à organiser en 1975 sa fameuse MARCHE ROUGE, non pas pour récupérer le Sahara occidental puisqu'il savait mieux que quiconque que le Sahara occidental n'a jamais été marocain sinon il ne l'aurait pas partagé avec la MAURITANIE, mais c'était pour éloigner du Maroc ses G'?N'?RAUX PUTSCHISTES après les 3 tentatives de coup d'état militaire de 1971 (Lnt colonel BENABID), de 1972 ( Général OUFKIR) et de 1973 (Général DLIMI).
Pour preuve, juste après cette MARCHE ROUGE, le Glaoui H2 avait muté au Sahara occidental occupé tous ses G'?N'?RAUX potentiellement PUTSCHISTES en leur octroyant CARTE BLANCHE pour piller les richesses naturelles du Sahara occidental au point d'en avoir fait aujourd'hui les officiers supérieurs les plus riches de toutes les armées du Monde.
Othman
Le droit international
a posté le 07-12-2021 à 11:49
A chaque fois que je revois ces horribles vidéos montrant la jeunesse marocaine fuir la famine à la nage pour rejoindre CEUTA, je dis HONTE à M6 d'utiliser la détresse sociale du peuple marocain dans sa politique de CHANTAGE contre l'Espagne et contre tous les pays qui refusent de reconnaître sa souveraineté sur le SAHARA OCCIDENTAL OCCUP'?, préférant s'en tenir au respect du droit international et notamment aux dispositions édictées par la Charte des Nations Unies en matière de décolonisation et aux Résolutions du Conseil de Sécurité de L'ONU en matière d'auto-determination des peuples sous colonisation, en passant par les arrêts de la CJUE, les conclusions de la CIJ de la Haye et les décisions de l'union Africaine.
Ali
@othman
a posté le à 13:00
Va faire la queue pour des patates et noublie pas de rationner ton eau pour prendre une douche une fois par semaine.

Othman
La famine fait fuir la jeune marocaibe
a posté le à 16:16
Et qui de cette jeunesse marocaine qui fuit la famine à la nage pour rejoindre CEUTA.
Et que ceux qui ne savent pas nager préfèrent fuir la misère à pieds pour rentrer clandestinement en Algérie à la recherche d'un travail au noir pour subvenir aux besoins de leurs familles restées au bled, surtout quand on sait qu'ils sont 700.000 clandestins marokis en situation irrégulière en Algérie à y travailler au noir et qui risquent à tout moment une reconduction aux frontières pour que Mimi6 leur trouve un travail dans la Zriba.
Kayouli
La force des armes
a posté le 07-12-2021 à 11:43
Je continue à dire et à écrire que les IND'?PENDANCES de la Palestine et du Sahara occidental sont au bout du FUSIL de leur peuples du moment que l'entité Sioniste et le Régime MakhNazi ne comprennent que le langage de la force des ARMES.
Ali
@kayouli
a posté le à 13:01
On attend depuis 1 mois la reponse promise par Tebboune suite a l'assasinat des 3 camionneurs algeriens.

Que du blabla chez les Algeriens.
Anonymous
Viva AMGALA 3
a posté le à 16:18
Cette réponse va venir en avril prochain soit juste après la réunion des pays de la ligue arabe prévue à Alger en mars prochain.
nazou de la chameliere
Il était une fois
a posté le 06-12-2021 à 23:31
une crapule ,qui demanda (ou qui demandera) a une autre crapule ," comment ne pas organiser des élections ,tout en se prétendant démocrate ?"

Toute ressemblance avec des personnages réels ,est purement le fruit du hasard ,est indépendant de ma volonté !
Messaoudi
Les senteurs du Makhnez
a posté le à 11:26
Ton post pue tellement le Makhnez que je te conseille d'aller te laver si tu veux que ton commentaire passe mieux espèce d'esclave consentant et soumis à un prédateur usurpateur et ZAMEL par dessus le marché.
nazou de la chameliere
Messaoudi
a posté le à 14:30
Je ne faisais que commenté, la nouvelle de l'article.
N'ayant pas lue les commentaires avant, je ne savais même pas que c'était une bagarre entre algériens et marocains !!!
D'ailleurs quel est le rapport avec l'article ?

Tout le monde devient fou ma parole !!!
Ali
@Messaoud
a posté le à 13:03
Un peuple mal eleve ya latif. Wach vous ne savez pas vous experimeZ sans insulter dans le pays des 1,5 millions de faux moujahidines.

Filali
Les AHRAR du Maroc
a posté le 06-12-2021 à 21:32
Le titre aurait été approprié ainsi formulé : " Mahmoud Abbes exclut le Maroc de sa mini-tournée au Maghreb".
Ali
@Filali
a posté le à 02:57
Cette tournee est parfaite pour renflouer les caisses de la famille Abbas et Arafat qui se la coulent douce entre Paris et New York.
Anonymus
La robotisation
a posté le à 11:27
Une autre victime du conditionnement médiatique de la presse propagandiste du Régime MakhNazi.
Ali
@anonyme
a posté le à 13:04
Venant du peuple qui s'est entretue a coup de 250 000 morts femmes et enfants compris, on prend ca comme un compliment.

Moundji
L'isolement ne fait que se confirmer
a posté le 06-12-2021 à 21:26
'?a ne fait que confirmer le total isolement du Maroc de son environnement naturel et immédiat, et idem envers ses principaux partenaires économiques notamment européens.
Ali
@Moundji l Algerien
a posté le à 02:56
D'un cote on a l'Algerie, la Tunisie et l Iran et de l'autre les Etats Unis, Israel, Maroc , Emirates Arabes Unis, Egypte, France .

C'est vrai qu'on est super isole.

Ah ces Algeriens, des analystes du dimanche comme toujours.

Et pendant ce temps la, des millions d'Algeriens chantent la Marseillaise, hymne de lancien colon et allie d'Israel.
Moundji
Voici le tour du Protectorat "israélien
a posté le à 11:32
Un p'tit rappel de ta "Millénaire " Zriba en deux lignes :
Après BLED ES SIBA (voir définition sur Google), suivi en 1912 par le PROTECTORAT FRAN'?AIS qui a créé BLED EL MAKHZEN grâce au Maréchal Lyautey, voici le tour du PROTECTORAT "ISRA'?LIEN" qui a déjà commencé avec la nomination de l'ambassadeur de l'entité Sioniste sans attendre son accréditation par Mimi6 comme c'est de coutume entre deux '?tats souverains.
Ali
@Moundji
a posté le à 13:07
Venant du pays des harkis qui se sont entretues a coup de centaines de milliers de morts, ca nous fait rire.

1,5 millions de chahid , resultat des courses : 1ere population etrangere en France. Ah les harkis , ils ne vous restent que linsulte. Dans la vraie vie , des petits faibles incapables d'agir.

Dailleurs vous nous avez deja pardonnes les feux en Kabylie et les 3 cammioneurs au Sahara ? On attend toujours la reponse promise par le harki en chef )))))

Pays du blabla
Chadli
Ou est le Maroc
a posté le 06-12-2021 à 20:56
Pourquoi le Maroc est exclus de cette tournée du président de la PALESTINE en Afrique du Nord surtout quand on sait que M6 est le président du Comité EL QUDS.
Mohamedz
La réponse est chez Homomo6
a posté le à 11:34
La réponse est chez le fils du Glaoui.
Ali
@Chadli
a posté le à 02:59
Pourquoi accueullir un mec qui a participe a la signature des accords d'Oslo et dont la securite est assuree par les Israeliens eux-memes ?
Chadli
Drôle de reponse
a posté le à 11:37
Une réponse révélatrice des effets du fléau de l'Analphabetisme au pays des merveilles.
Ali
@Chadli
a posté le à 13:08
Quand ton pays est dirige par un president qui ne maitrise meme pas l'arabe et un General qu'on surnomme el Boual . On baisse les yeux.

Sinon elle est ou votre reponse promise apres lassasinat des 3 cammioneurs ? Vous avez peur ou quoi les harkis ?
MH
Entres dictateurs
a posté le 06-12-2021 à 17:21
De quoi vont ils parler?
Mouldi
Ils vont parler des arabes traîtres qui ont normalisé avec les assassins des enfants de Gaza.
a posté le à 20:59
Il vont parler de la libération de la Palestine et de la traîtrise des pays qui viennent de normaliser avec l'entité Sioniste.
Ali
@Mouldi
a posté le à 03:00
Les traitres sont ceux qui ont normalises avec un pays qui a fait 1,5 millions de chahid chez eux.

Mohamedz
Pauvre pays et pauvre peuple marocain
a posté le à 11:39
Pauvre pays et pauvre peuple marocain condamné à vivre à plat ventre comme une limace qui ne peut relever sa tête que pour vérifier si M5 est toujours sur la lune depuis ce fameux mois de juin 1958 et sa peuplade de Ayachas toutes fière que la Sioniste famille allaouite a fait du Maroc le 1er pays au monde à avoir envoyé un homme sur la lune bien avant l'américain Amstrong qui a été sur la lune qu'en 1969. lol
Srettop
Trop peur de sortir.
a posté le à 18:47
Ca tombe nien qu'il vienne, car KS ne peut sortir du pays; trop peur de se faire renverser et ne plus y retourner.
AB
Arrêt le cirque
a posté le 06-12-2021 à 16:10
Abbas ou pas la palestine doit regarder son avenir qui se détruit petit a petit.
Maintenant il faut partager les frontirée avec Israél, il n' y a pas d'autre chemins. ..
BOURGUIBA l'a annocé dans les années 60. Il n y a pas d'Issu. Le Marcoc, les Emirates l'egypte ont bien compris...palestien levez vous on un seul homme pour dire stop a la misére et l'auto destruction . Vivre ensemble c'est possible oui c'est possible
Reda
Les Ayachas sont de sortie ce soir.
a posté le à 21:28
Un message typiquement d'un Ayacha !
Mohamed
Ridicule
a posté le à 21:02
Donc les normalisateurs sont fes intelligents.
Enfin heureusement que le ridicule ne tue pas encore.
El Chapo
Mabrouk à la Tunisie post 25-Juillet
a posté le 06-12-2021 à 15:19
Il va nous ramener les aides financières fortement recherchés par la Tunisie et sera accompagné par une cohorte d'investisseurs prêts , contre vents et marrées, à mettre le paquet sur le site Tunisie !!

Chômeurs de tout horizon !!! n'ayez crainte!!! vous trouverez emploi à votre pied dans les prochains mois !!

Un peu de patience ...la fin de la longue traversée du désert est pour bientôt
Meriem
Nous sommes contre l'apartheid.
a posté le à 21:21
Très mauvaise nouvelle pour le roi Mohammed VI particulièrement auprès du peuple marocain qui majoritaire est contre la normalisation de la Monarchie Allaouite avec le Régime de l'apartheid.
Anonymous
Les senteurs du Makhnez
a posté le à 21:17
Ton post pue le Makhnez à mille lieues. Va au moins te laver si tu veux que ton commentaire passe mieux.
Ali
@Anonyme
a posté le à 03:03
Dixit les amoureux des generaux qui ont tues 250 000 algeriens pendant la decennie noire.

Je ne vais pas parler de l'invasion chez lancien colonisateur qui a fait 1,5 millions de chahid.

Visa visa visa !!! Quils criaient au visage de Chirac pendant sa visite a Alger.

Letranger
question...
a posté le à 16:24
J'espère que c'est du xième degré ou alors je dois admettre que je ne goûte guère l'humour Tunisien.
Ce qui est d'ailleurs un aveu.
Mais comme conclusion, je verrais plutôt : Beaucoup de patience, le désert est large et sa traversée incertaine, aléatoire, malaisée et peut-être aussi au dessus de vos volontés...
L' inaccessible Etoile dont parlait Miguel de Cervantes.