alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 03:35
Dernières news
Maher Zid, Imed Deghij and Co, candidats aux législatives
13/07/2019 | 13:09
1 min
Maher Zid, Imed Deghij and Co, candidats aux législatives

 

La coalition de la Dignité a révélé, ce samedi 13 juillet 2019, certaines de ses têtes de listes pour les législatives.

 

En effet, l’avocat Seifeddine Makhlouf est candidat pour Tunis 1 ; Rached Khiari sur la liste de la Manouba, Halima Hammami sur la liste de Ben Arous, Imed Deghij à Mahdia et Mohamed Affes à Sfax 2.

 

Ainsi, les têtes d’affiche des anciennes LPR, et les fervents défenseurs des terroristes veulent trouver une place au prochain parlement et faire partie du pouvoir législatif.

 

 

S.H

13/07/2019 | 13:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (43)

Commenter

Mansour Lahyani
| 15-07-2019 10:37
Salutations !
;+)

Barg-ellil
| 14-07-2019 20:33
Depuis qu'on leur a donné le droit de voter librement des Tunisiens en majorité ont démontré un manque de lucidité et un amateurisme criant qui a permis à des nuls, des parasites et des parvenus de siéger à l'ARP et qui encourage des voyous dangereux de se présenter aux élections .
S'il y a donc des reproches à faire il faudrait d'abord les adresser aux électeurs.

Citoyen_H
| 14-07-2019 16:30
Il est vrai que mon insinuation pouvait avoir plusieurs facettes.
Je visais uniquement l'échelle d'intelligence qui avoisine le paroxysme du "vide" absolu,

Salutations






HatemC
| 14-07-2019 15:17
un grand merci pour le lien '?' HC

Ameur k
| 14-07-2019 14:57
Des vautours hypers dangereux pour le pays..
Des bras jihadistes pour les freres musulmans ennahdha and co
A COMBATTRE et a eliminer ABSOLUMENT

!!!!
| 14-07-2019 12:10
On va s'amuser avec ces guignols

Abel Chater
| 14-07-2019 11:58
Il n'y a pas un seul intellectuel sain d'esprit, qui n'a pas compris le sens de la guerre qu'a menée Béji Caïd Essebsi et son entourage, contre la Ligue de la Protection de la Révolution, directement à la création de leur parti artificiel de Nidaa Tounes. L'idée de l'interdiction de la LPR, ne visait essentiellement que le nivellement du chemin politique contrerévolution, pour le retour de la ferraille des deux anciens régimes dictatoriaux déchus, de Bourguiba et de Ben Ali.
A peine ces résidus de la dictature et du despotisme, aient réussi à interdire la ligue de la protection de la Révolution par la loi, qu'ils commencèrent à faire sortir leurs têtes de serpents, qu'ils avaient cachées pour des années dans des carapaces de tortues. Ils commencèrent à tambouriner "yahia Boutbila", qu'ils avaient eux-mêmes délaissé dans sa solitude et dans sa misère durant tout un quart de siècle. Les photos de Bourguiba commencèrent à faire surface. Les statues sortirent de leurs hangars. Et le fonds de commerce de Bourguiba, se transforme en l'unique projet même de Béji Caïd Essebsi, lui-même qui ne trouve aucune honte, de poser le buste de Bourguiba et sa photo à la Abraham Lincoln, là où personne ne voudrait plus les voir. Le disque mensonger de l'école, des poux et de la liberté de la femme, nous revient par son ancienne vitesse de 33 tours et les anciens clous roués se précipitent autour de l'autoproclamé hériter de Bourguiba sur terre, son ancien ministre de l'Intérieur, des temps obscures de "Sabbat Edhalèm" Béji Caïd Essebsi, qui se transforme lui-même, en la machine à laver de l'histoire macabre de Bourguiba.
Les courageux de la Ligue de la Protection de la Révolution, qui leur dévoilent leurs quatre vérités, se transforment en de criminels à interdire par la loi, et tous les anciens des dictateurs, se transforment en de génies à rassembler autour de Nidaa Tounes. Maintenant, c'est Youssef Chahed et son bras droit Selim Azzabi, qui les rassemble autour de leur parti Tahra Tounes (Tunisie Usée). Les Révolutionnaires se transforment en de criminels et les criminels des deux régimes dictatoriaux déchus, se transforment en de démocrates-nés.
Le mensonge, le sabotage et les intrigues, n'ont jamais perduré. L'être humain peut ignorer beaucoup de choses, mais les ignorants n'ont jamais été majoritaires dans n'importe quelle société de ce monde. Il suffit de se rappeler de ce que discutaient les Tunisiens de vérités entre eux, au même moment où Mohamed Raouf Yaïch et Fathia Adala Khancha, leur bombardaient de mensonges et de désinformations à leur RTT (i-tè-tè). A peine Bourguiba déchu, tout devint de la poussière d'un dépôt d'ordures incendié. Idem pour Ben Ali et ses pions Samy Fahri et Moez Ben Gharbia. L'histoire les châtie à sa manière.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
Vive la Révolution Tunisienne et ses protecteurs.

lowkursy
| 14-07-2019 11:31
"Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié."

Déjà, il faudrait appliquer cette règle à vos "articles", et quant aux commentaires...

Depuis quand la diffamation, les fausses accusations de terrorisme, j'en passe et des meilleures (pires), sont conformes aux lois tunisiennes ?

Mansour Lahyani
| 14-07-2019 10:20
Et alors ? On sent bien que laisser entrer ces rats d'égoût au Bardo remplirait d'aise ce baron et ses semblables : ils se retrouveraient en pays de connaissance, entre "pays" de la même tendance mortifère... Il est bien entendu que la parole ultime revient au peuple des votants, mais il ne sera pas dit qu'on n'ait pas attiré leur attention sur les dangers véhiculés par ces rats-là : le degré de calamité diffère trop sensiblement entre les Jalloul et Toubel, et ces adeptes de la kalachnikov et de la ceinture explosive !!!

Mansour Lahyani
| 14-07-2019 09:56
Avec ces Dalton-là, vous ne risquez vraiment pas de rire bien souvent ! Vous n'aurez jamais assez de larmes dans votre corps pour pleurer leurs actes à venir... Makhlouf n'a pas tenu à poser avec la kalach à la main, mais soyez bien sûr qu'il la garde pas trop loin... pour être immédiatement opérationnel ! Quant à Dghij et Zid, on ne connaît pas (encore) leur habileté à se servir d'une kalachnikov, mais, pour l'instant, ils se contentent de se servir de leur langue venimeuse : elle fait autant de victimes avec leur médisance et leur diffamation continues !