alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 17:19
SUR LE FIL
Maher Madhioub publie une vidéo promotionnelle de Rached Ghannouchi
11/07/2022 | 18:25
3 min
Maher Madhioub publie une vidéo promotionnelle de Rached Ghannouchi

 

Le député et assesseur du président du Parlement chargé de la communication,  Maher Madhioub, a publié ce lundi 11 juillet 2022, une vidéo à l’effigie du chef islamiste, Rached Ghannouchi, intitulée : « Pourquoi l’attaquent-ils ? ».

Dans un document de haute qualité audio et vidéo, on explique que le chef du parti Ennahdha est attaqué parce qu’il représente « le musulman moderne qui vit dans le présent tout en essayant de comprendre sa complexité et les défis qu’il présente ». « Ils l’attaquent parce que c’est un modèle de patience face aux assauts de ses opposants devant lesquels il reste à l’écoute, en les regardant dans les yeux et non en les prenant de haut » dit-on.

 

Une rhétorique victimaire bien ficelée qui joue sur la religion et le régionalisme. On peut, en effet, entendre dans la vidéo la voix grave du lecteur du texte dire : «  Ils l’attaquent par ce qu’il vient de la campagne et non de la ville. Ils l’attaquent parce que Rached Ghannouchi ne prie que pour Dieu et ne travaille que pour la Tunisie ».

 

La voix off rappelle aussi que le chef islamiste vient de la Hamma (Gouvernorat de Gabès tout comme les héros et intellectuels tunisiens de la résistance au colonialisme français, tels que Mohamed Daghbaji, Mohamed Ali Hammi, Tahar Haddad et Jallouli Fares.

« Ils l’attaquent parce que l’homme a créé un changement considérable dans l’éveil de l’Islam moderne. Ils l’attaquent parce qu’il respecte la femme et n’est pas polygame comme beaucoup le sont. Ils l’attaquent parce que pour lui, l’intérêt de la Tunisie passe avant l’intérêt de son parti, le retrait de la scène politique d’Ennahdha de manière pacifique le prouve » dit-on dans la vidéo promotionnelle.

 

Dans le document qui dure plus de quatre minutes, on assure que Rached Ghannouchi  est musulman de naissance et « par la pratique », qu’il croit en la liberté de presse, d’opinion, aux libertés individuelles, bref un exemple d’ouverture comme la Tunisie n’en a jamais vu. Loin très loin des violations aujourd’hui avérées de la Loi et pour lesquelles il devrait comparaitre devant le pôle antiterroriste, les prochaines semaines.

 

Selon le document, Rached Ghannouchi travaille actuellement pour une « Tunisie moderne et numérique, pour les jeunes. Il combattrait aussi la corruption, et c’est pour tout ceci qu’il est attaqué ! ».

 

Cerise sur le gâteau, selon la vidéo, la base de l’Islam reconnue par le Sheikh serait la « Liberté » et non les cinqs piliers énoncés par le prophète Mohamed. On aura vraiment tout vu...

 

 

La semaine dernière, la commission tunisienne des analyses financières (Ctaf) a communiqué aux établissements bancaires et à la Poste tunisienne un ordre judiciaire pour le gel des comptes et des avoirs bancaires de plusieurs personnes. Le chef d'Ennahdha est concerné par cette décision. Rached Ghannouchi devrait comparaître en tant qu’accusé devant le pôle antiterroriste le 19 juillet 2022. Il sera auditionné dans le cadre de l’affaire de l’association Namaa, association suspectée de financement terroriste et de blanchiment d’argent.

 

S.A

11/07/2022 | 18:25
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Les premiers
qui détestent Ghannouchi....
a posté le 12-07-2022 à 17:18
Les premiers Tunisiens qui détestent Ghannouchi sont les Nahdhaouis. En tant que président de l'ARP, Ghannouchi avait fait baisser les prix des boissons alcoolisées en Tunisie. Ghannouchi a détruit Ennahdha avant de détruire toute la Tunisie ! Ghannouchi est une catastrophe humaine et une racaille sans foi ni loi ni honneur. Il sait lui même qu'il est politiquement déjà mort...!!!
JAMES-TK
Ce Qui Explique Toute la Haine Que Lui Réservent Les Tunisien(ne)s
a posté le 12-07-2022 à 14:31
Il serait plus judicieux de nous expliquer pourquoi une écrasante majorité de Tunisien(ne)s lui voue une haine qui dépasse tout entendement !
BOUSS KHOUK
MAKLOUB
a posté le 12-07-2022 à 11:45
yaatik dèe lik ou lih .
Linoucha
Ils n'ont pas compris
a posté le 12-07-2022 à 10:49
Malheureusement pour eux ces hordes de la propagande Nahdhaoui n'ont pas compris que plus ils font la promotion de leur gourou plus ils enfoncent le clou de la désapprobation des tunisiens à leur encontre
Naim
Lahhas
a posté le 11-07-2022 à 23:14
Bagla lik et lih....
A4
Istoufida ...
a posté le 11-07-2022 à 21:07
Que le gourou se plaint de maux de ventre !!!
Ron
Wake up !
a posté le 11-07-2022 à 19:53
F him ! A dirt bag '?'