alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 20:02
coronavirus
Mères obligées au confinement total - Qui dit vrai, le gouvernement ou Mekki ?
03/05/2020 | 16:56
1 min
Mères obligées au confinement total - Qui dit vrai, le gouvernement ou Mekki ?

 

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki est revenu, ce dimanche 3 mai 2020, lors de son passage sur les ondes d’Express Fm, sur la polémique concernant le confinement des mères ayant des enfants âgés de moins de 15 ans.

 

Intervenant ce matin avant la publication du communiqué de la présidence du gouvernement évoquant une erreur dans le décret gouvernemental en question, le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a considéré que les enfants sont naturellement plus attachés à leurs mères. « Il n’y a aucune arrière-pensée, ni de calcul dans cette histoire. La situation exige de prévoir quelqu’un pour garder les enfants, notamment, avec l’absence des crèches et des garderies. Le choix s’est porté sur les femmes, naturellement. Je pense que le sujet ne doit pas faire l’objet d’une polémique : les femmes ayant la possibilité de faire garder leurs enfants, tant mieux, les autres ont une autorisation de rester chez elles et s’occuper des tous petits », assure M. Mekki défendant ainsi le décret gouvernemental.

 

Or, quelques heures plus tard, et à la suite d’une vive polémique, la présidence du gouvernement fait état d’une erreur dans la version publiée dans le Jort, et seuls les enfants de moins de 15 ans sont concernés par le confinement ciblé, selon les dires de la porte-parole Asma Shiri. Au vu de la déclaration de Mekki, il semble qu'il n'y ait pas eu d'erreur, mais un rétropédalage dû à la polémique qui a été suscitée par cette décision.


 

S.H

03/05/2020 | 16:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
kbwebkb
Planning familial
a posté le 05-05-2020 à 20:35
Ce ministre déteste le planning familial, rempart et élément essentiel du model de société. Il vient de bloquer la livraison des pilules contraceptives au milieu de l'indifférence générale.
Phil
Répondre
a posté le 05-05-2020 à 06:52
Mesdames il est temps de mettre tous ce petit monde d'incapables misogynes dehors de ce gouvernement et de mettre Abir Moussi à la tête de ce pays
Monia
ça me rappelle une "sortie" aussi mysogine...
a posté le 04-05-2020 à 14:38
tristement célèbre de Laurent Fabius...
lecteur
la rèalité
a posté le 04-05-2020 à 12:49
le vrai visage abject qu ils essaient tout le temp de camoufler
takilas
Il n'est pas à l'âge de la retraite comme tant d'autres de nahdha ou soi-disant alliés de nahdha?
a posté le 04-05-2020 à 12:43
Sinon il va moisir à s'accouder à longueur de journée sur une table bureau.
Ou bien qu'il tue le temps pour apprendre à porter une bavette médicale.
bahrila
objet
a posté le 04-05-2020 à 11:55
"Dis moi où est passé ce truc qui sert à éplucher les légumes"?
-mais papa elle t'a quitté la semaine dernière !
Justinia
@ Gg
a posté le 04-05-2020 à 11:55
Bonjour,
C'est instinctif de la part de ce khouanji,comme tous les autres d'ailleurs.Le Coran n'a-t-il pas dit dans le chapitre 4 (les femmes)Verset 34:
"Les hommes ont autorité sur les femmes,en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci et aussi à cause des dépenses qu'ils font leur bien..."
Comme vous le dites:c'est dans les gènes islamistes"
Malheureusement nous ne pouvons pas prier Dieu pour nous débarrasser de cette racaille puisqu'il est leur Allié...
Bien à vous.
bml
République bananière
a posté le 04-05-2020 à 11:35
Ce gouvernement , n' a englobé que des incompétents et des opportunistes que des circonstances extra ordinaires ont permis leur arrivée à des postes aussi importants pour la gestion de la vie des tunisiens . Des ratés , des aigris , des corrompus qui se servent sans vergogne et pillent le pays.
Si le chef de ce gouvernement de tarés ,avait un minimum de décence et de dignité, et compte tenu de l'ampleur de toutes les erreurs et les bourdes commises en deux mois d'exercice ,il aurait démissionné et sauvé son honneur . Hélas ,il ne le fera pas par cupidité ,avidité et envie forte de pouvoir et d'argent.
Justinia
@ M. Mekki
a posté le 04-05-2020 à 11:18
Quand vous entendez le mot femme,vous avez envie de courir vers la mosquée faire une prière et relire tout ce que Dieu a écrit à propos de la femme." Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance,exhortez les,éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les".( Chapitre 4(Les femmes)verset 34
Et comme vous êtes un khouanji,vous appliquez les lois de Dieu que de respecter les femmes...
Gg
Il s'enfonce!
a posté le 04-05-2020 à 10:22
Sa mise au point est éloquente:
"La situation exige de prévoir quelqu'un pour garder les enfants...Le choix s'est porté sur les femmes, naturellement."

NATURELLEMENT!! Le mot qui tue!
C'est dans les gènes islamiques, jamais il ne lui viendrait l'idée de laisser le choix aux couples.
Si je pouvais, je dirais à ce ministre que mon gamin, alors âgé de 5 à 10 ans, préférait passer ses mercredis avec papa plutôt qu'avec maman, parce que nous allions faire du bateau. Petit gilet de sauvetage, joli lac, nous faisions du dériveur toute la journée avec juste une pause sandwiches, il adorait!
A l'automne c'était les champignons etc...
C'est que, tout simplement, papa et maman travaillaient, la vie professionnelle de l'un n'était pas plus importante que celle de l'autre.
'?galité, liberté de choix, dans un tel décret les mots "homme" et "femme" ne devraient même pas apparaître!

ntc
Détrompez vous..
a posté le 04-05-2020 à 08:30
C'est un membre actif de la confrérie et ceci dés son age, donc il est bien influencé par leur doctrine, la doctrine d'el-benna et de Kotb, alors pourquoi s'étonner quand il a des reflexes pareils. N'ont ils pas voulu faire passer " la complémentarité" au lieu de " l'égalité " dans la constitution." chassez le naturel, il revient au galop." . Pour eux la femme est une usine à enfants et basta. C'est ça le vrai virus qui a infecté la Tunisie depuis un certain 2011.
Hamadione
ILS
a posté le 04-05-2020 à 06:11
voulaient la voir complémentaire en l'an covid 1 ils la veulent conne finie , le califat s'habille aussi en Prada.
Mohamed 1
La maison, c'est la femme...
a posté le 03-05-2020 à 22:00
...Ce n'est pas l'homme qui le veut, ce sont les enfants.
L'esprit macho et hypocrite. Au lieu de dire que les taches à la maison sont dévolues à la femme, il prétend que la femme doit s'occuper des enfants parce qu'ils sont plus attachées à elles.
The tunisian truth
Démissionnez dès la fin de la crise!
a posté le 03-05-2020 à 21:49
Après le "super" ministre anticorruption, et qui devait traquer les abus, qui n'a pas bougé son petit doigt après l'affaire de la Q5, voilà le ministre qui n'hésite pas à justifier une position moyenâgeuse, digne de la secte des islamistes, dénigrant les femmes, disant que la place des femmes est à la maison et racontent n'importe quoi. Mes enfants sont plus attachés à moi que leur mère, mes amis disent que je m'en occupe mieux qu'elle et non, pas tout le monde peut se permettre de faire garder ses enfants. Idiot va!!
Démissionnez tous bande d'ingrats et de vauriens, d'affamés de pouvoir et de siège avec privilèges (bon sauf le ministre des finances, il est pas mal lui..).
mansour
le pouvoir autoritaire des freres musulmans salafistes d'Ennahdha+Al Karama ne se cache plus
a posté le 03-05-2020 à 21:21
L'avenir de la tunisienne sera islamiste
aldo
==== si wizir la santé , à bien lire le revers de la F.T .HOTELIERS====S
a posté le 03-05-2020 à 19:45
ils ont quand même raison NON ?
Abir
La Femme sera la grosse pierre obstacle pour vous y casser la gueule @qui la touche
a posté le 03-05-2020 à 19:07
Honte à toi y a Fachfach, qu'est ce que tu ne fais pas encore pour satisfaire le chacal assassin?! Meskina ta femme !
takilas
Il est toujours dépassé par les événements et en hors jeu bnvoir en retard..
a posté le 03-05-2020 à 19:03
Qu'est ce qu'on vous a dit à propos de se dépaysé et dépaysé ?
Mais puisque ghanouchi a voulu ainsi on fait avec.
Il ne sait même pas parler.....
Jimmy
Quel génie!
a posté le 03-05-2020 à 18:39
"Abdellatif Mekki a considéré que les enfants sont naturellement plus attachés à leurs mères. « Il n'y a aucune arrière-pensée, ni de calcul dans cette histoire. La situation exige de prévoir quelqu'un pour garder les enfants, notamment, avec l'absence des crèches et des garderies. Le choix s'est porté sur les femmes, naturellement. Je pense que le sujet ne doit pas faire l'objet d'une polémique : les femmes ayant la possibilité de faire garder leurs enfants, tant mieux, les autres ont une autorisation de rester chez elles et s'occuper des tous petits " . Plus stupide, con, débile..que cette déclaration tu meurs. Faut-il sortir de sciences-po pour savoir que les enfants de moins de 15 ans ne sont pas plus attachés à leurs mères qu'à leurs pères. Que les enfants de moins de 15 ans ne vont plus à la crèche ? Enfin nous avons ce que nous méritons. Et dire que lui et ses copains sont là pour au moins 5 ans encore sauf si le covid passe par là.
Mouwaten
Pas vrai
a posté le 03-05-2020 à 18:37
En été il n'y avait pas de garderie ni crèches ni écoles et les mamans travaillaient sans problème
0credibilité
Au secours
a posté le 03-05-2020 à 18:37
Et après on veut nous faire croire qu'il s'agit d'une erreur ?

Pourquoi cette réflexion moyenâgeuse ? Il me semble qu'il y a une ministre de la femme - pourquoi on l'entend pas ? Ah pardon, elle doit être en cuisine à cette heure-ci

Clairement un ministre qui s'aventure sur un sujet qui ne le concerne pas directement, qu'il sait d'avance polémique et qui va à l'encontre de la précision du porte parole et le gouvernement te dit rester solidaire...

Dans d'autres pays ça mérite un rappel à l'ordre voire un blâme et pourquoi un appel à démissionner...

Un gouvernement qui perd sa crédibilité jour après jour et aucun signe pour vouloir se rattraper :(

Pauvre Tunisie
veritas
C'est l'esprit tordu qui prime
a posté le 03-05-2020 à 18:29
L'esprit khwanjiste est bien connu c'est bien les leurs qui primera sur tout et partout ,vous avez accepté de garder l'article 1 de la constitution vous allez bien vous marrez encore et encore bien fait pour vos sales gueules vous avez donné une arme à vos ennemis pour vous éliminer démocratiquement et légalement.
Zohra
C'était prévisible que ce n'était pas une erreur
a posté le 03-05-2020 à 18:29
Mais une marche arrière, on patauge tous dans la choucroute.
cvgfj
le Nahdhaoui entre appliquer la Charia et profiter d'un revenu supplémentaire
a posté le 03-05-2020 à 18:13
Je le savais que cette décision de confiner les mères avec leurs enfants vient des conseillers Nahdhaoui de la présidence du gouvernement. Si cette secte prend le pouvoir en Tunisie, elle appliquerait la Charia sur les femmes tunisiennes. Pour la Charia la femme a été créee à partir d'une cote courbée. La femme est un champ à labourer. La femme reçoit la moitié de l'héritage d'un homme. La femme est frappée quand elle désobéit ou ne donne pas son corps à son mari. La femme peut être acheté ou vendue au marché des esclaves. La femme esclave est la propriété de son maître. Elle partage (obligée) son mai avec trois autres femmes et avec un nombre infini d'esclaves sexuelles. Au paradis elle sera une houria parmi d'autres; Si un Nahdhaoui accepte que sa femme sort pour travailler, rencontrer d'autres hommes, parler avec d'autres hommes C'est parce qu'il veut gagner un revenu supplémentaire pour pouvoir vivre et profiter des bontés de la vie sur terre.
TAPAS
Honte à ce gouvernement !
a posté le 03-05-2020 à 18:00
La femme , toujours la femme ...leur plaie du cul qui ne guérit pas ! Les fréros ne changeront jamais .
Tronçonneuse
Là vérité sort toujours de la bouche des islamistes
a posté le 03-05-2020 à 17:13
Voilà tout est dit.