alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:09
SUR LE FIL
Louzir : Les vaccins seront efficaces contre la nouvelle souche du Covid-19 découverte en Tunisie
24/02/2021 | 14:35
1 min
Louzir : Les vaccins seront efficaces contre la nouvelle souche du Covid-19 découverte en Tunisie

 

Les vaccins développés contre le Covid-19 seront efficaces contre la nouvelle souche du virus découverte en Tunisie, a estimé, ce mercredi 24 février 2021, le président de la commission de vaccination et directeur de l'Institut Pasteur, Hechmi Louzir.

Et de soutenir, dans une déclaration à la Tap, que les vaccins développés contre le Covid-19 ont prouvé leur efficacité contre la plupart des nouvelles souches de ce virus qui ont muté et qui sont apparues dans le monde, ce qui rend leur probable efficacité contre la souche locale très grande.

 

M. Louzir a expliqué que la détermination de l'étendue du danger de la nouvelle souche découverte, sa vitesse de propagation et ses caractéristiques, ne pourront être connus qu’après expérimentation et le séquençage génétique, que sont en train de faire actuellement des chercheurs de l'Institut Pasteur et dont les résultats seront communiqués prochainement.

 

Samedi 20 février 2021, le ministère de la Santé avait annoncé la découverte d’une nouvelle variante du Covid-19 en Tunisie.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

I.N

24/02/2021 | 14:35
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Encore un coup de la langue de bois ?
a posté le 25-02-2021 à 11:55
Avec mon respect pour votre personne et votre compétence, je me pose la question : comment pouvez-vous en être aussi persuadé ? Qui a testé ce variant à peine découvert ? Avez-vous retiré cette conviction via internet, ou par instagram Une telle affirmation finit par remettre en cause les résultats que vous publiez quotidiennement sur cette fichue pandémie : si toutes vos déclarations sont de cet acabit, vous comprendrez qu'on ne peut qu'en douter...
Bon, on va vous faire bénéficier du doute intellectuel : disons que vous avez seulement anticipé les résultats, par pur optimisme !
Dle president
Parler pour ne rien dire ou raconter des conneris
a posté le 25-02-2021 à 00:53
On sait parfaitement que vous n'avez aucune précision sur ce nouveau variant et on se demande d'ailleurs qu'est ce qui prouve son existence ? Vos moyens minuscules ne me semblent pas assez épais pour donner des confirmations que je qualifie de ridicules . Cette mégalomanie ne produit que du vent et dégrade l'esprit scientifique du vrais chercheur digne de ce nom . Quel dommage que certains medecins se transforment en serviteurs et toutous des politiciens .
Didon
Contradiction
a posté le 24-02-2021 à 22:59
Rien compris on nous prend pour des cons ou quoi ? D un côté on assure que le vaccin sera efficace contre la nouvelle souche du virus et de l autre on ne sait rien encore de cette souche à l étude à l institut Pasteur !!?
mansour
Dr Hechmi Louzir joue l'Arlésienne
a posté le 24-02-2021 à 21:10
le vaccin qui va nous sauver objet de tant de d'attente qui va nous sauver comme il a sauvé Israël qui est passé au stade de passeport ce Sésame pour les israéliens doublement vaccinés pour retrouver la liberté de circuler, travailler et enfin retrouver dans la joie et la passion sa partenaire
Furtif
Enfin!
a posté le 24-02-2021 à 19:56
Oui enfin nous avons notre DEVIN tunisien bien à nous en la personne de H.L. Il sait déjà que les vaccins qui ne vont arriver en Tunisie qu'en mars ou avril ou peut-être mai et pourquoi pas en 2022, il sait qu'ils vont être efficace contre la souche du covid tunisien dont il ignore complètement les caractéristiques. Ya bou galb sa place n'est pas ici mais dans un centre de génies, il aurait mieux fait de rester directeur de ce pseudo institut qui n'a plus rien à voir avec son fondateur pasteur que le nom, plutôt que d'occuper ce poste qui ne fait que le ridiculiser de jour en jour
VOILA
Incompréhensible : pourquoi faites-vous cela ?
a posté le 24-02-2021 à 17:14
Cher confrère, cette déclaration n´est pas de tout scientifique !

Comprendre qui veut !
Citoyen_H
CE N'EST PAS CE QU'AFFIRMENT LES SUD-AFRICAINS
a posté le 24-02-2021 à 17:05
Mr Louzir, bellahi thabtou rouwéhkom.

https://reseauinternational.net/lafrique-du-sud-suspend-lutilisation-du-vaccin-dastrazeneca-a-cause-de-son-manque-defficacite/


Seb
Louzir et ses "pronostics" !
a posté le 24-02-2021 à 16:43
Ce Monsieur est il payé pour faire un travail scientifique ? Ou pour faire des pronostics ?

Depuis des semaines, il est trop occupé a visiter les plateaux des médias pour pouvoir faire le travail pour lequel il est payé, a savoir des études, des essais cliniques et un vrai travail scientifique. Entendre le plus haut responsable des vaccinations donner une opinion sur un vaccin dont il n'a pas reçu la moindre dose, ca en dit long sur la culture de "bagla liha" qui règne dans ce pays.
BI
travail scientifique ?
a posté le à 17:24
A cet âge et avant la retraite, dans un institut où pratiquement aucune tâche scientifique n'est prévue, c'est beaucoup demander !
Dans le tiers monde, en règle générale, on ne commence pas la recherche après 50 ans, mais...
retraité
des avances gratuites
a posté le 24-02-2021 à 16:37
c'est très tôt d'annoncer que les vaccins sont efficaces contre les variants il faut voir les résultats de ces vaccins sur les variants en Royaume Uni et dans les pays de l'Union Européenne et aux USA et de vacciner les tunisiens et étudier l'effet des vaccins sur la population tunisienne espérons qu'il n' y a pas de risques grave chez nous