alexametrics
vendredi 22 octobre 2021
Heure de Tunis : 17:15
Dernières news
Lotfi Zitoun s'attaque aux Marsois (vidéo)
14/06/2012 | 1
min
Lotfi Zitoun s'attaque aux Marsois (vidéo)
{legende_image}

S’adressant à Néjib Chebbi du Parti Républicain, sur le plateau d’Hannibal Tv dans la soirée du 13 juin 2012, Lotfi Zitoun ministre conseiller auprès du chef du gouvernement a ouvertement critiqué le soutien exprimé par M. Chebbi aux artistes du Printemps des Arts.

M. Zitoun a affirmé dans un premier temps que l’opposition n’a pas à critiquer le gouvernement ni de l’accuser d’échec, car il s’agit d’une situation très compliquée. Le gouvernement, selon M. Zitoun, est en train de gérer les difficultés du pays de la meilleure manière possible. Ensuite, le ministre conseiller a évoqué l’exposition qui s’est produite au Palais Abdellia, qu’il a traité «de mauvais-goût et de médiocre». Il a cité l’exemple de l’image de la femme nue mettant en évidence l’aberration d’une telle œuvre, la qualifiant de contraire aux valeurs morales nationales.

Il est revenu sur la visite faite par M. Chebbi à la galerie en signe de soutien aux artistes, et a ironisé quant à l’utilité de cette solidarité exprimée envers les Marsois « Ces gens, qui font leur expo, ensuite profitent des «bonnes brises»; Ces gens qui se moquent de la jeunesse pauvre des quartiers populaires et s’amusent à les voir s’entretuer ou à les voir détruire les institutions de l’Etat!» a-t-il précisé concernant les habitants de La Marsa.

D.M
14/06/2012 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous