alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 14:24
SUR LE FIL
Lotfi Zitoun : La Tunisie paye le prix de la surenchère politique et des rassemblements indisciplinés
03/04/2021 | 14:07
1 min
Lotfi Zitoun : La Tunisie paye le prix de la surenchère politique et des rassemblements indisciplinés

 

L’ancien membre du parti Ennahdha, Lotfi Zitoun, est pessimiste quant à la situation épidémiologique du pays. Il n’a pas manqué, d’ailleurs, de tacler les manifestations et rassemblements organisés par certains partis politiques en plein crise sanitaire.

 

« Une troisième vague de Coronavirus pourrait être catastrophique ! La Tunisie paye déjà le prix de la surenchère politique et des rassemblements indisciplinés dans la rue », a-t-il écrit samedi 3 avril 2021, sur sa page Facebook. 

 


Ennahdha fait partie de ces « indisciplinés » qui, en dépit de l’apparition du variant britannique du Coronavirus – plus dangereux – et la recrudescence de la pandémie cette semaine, a choisi de manifester au cœur de la capitale Tunis.

 

Le parti de Rached Ghannouchi a appelé le 1er avril à un rassemblement en soutien au peuple palestinien. Cette manifestation intervient quelques jours après la journée de la Terre célébrée le 30 mars. 

Le mouvement islamiste n’est pas à sa première manifestation. Fin février, il a mobilisé des milliers de ses partisans des quatre coins de la Tunisie pour les entasser ensuite à l’avenue Habib Bourguiba en signe d’appui au gouvernement de Hichem Mechichi alors que la crise entre les deux têtes de l’exécutif a atteint son paroxysme. 

 

N.J. 

 

 

 

03/04/2021 | 14:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Regardez ce clown !
a posté le 04-04-2021 à 11:43
Regardez comment estassis etcpmmentil tord sa bouche cet inculte et impoli, croyant devenir qulquun du jour au lendemain grâce à son chef de bande ghanouchi.
Citoyen_H
C'EST PAS TROP TôT
a posté le 04-04-2021 à 01:45
D'habitude, à chaque fois que les buveurs de pisse de chameaux, ex-gardiens d'étables et d'écuries, se retrouvaient dans une situation merdique, il y avait systématiquement l'analphabète harouni et l'inculte zitoun que se manifestaient, dans les 24 heures qui suivaient.
Pour dire quoi ?
Le ciel est bleu, la mer est liquide, le charbon est noir, les nuages bougent, en bref des nullités en lingots.
harouni est à ce jour porté disparu, quant à zitoun, il vient de mettre un terme à son hibernation avec l'arrivée du printemps.
Ce moins que rien, ce personnage dépourvu de tout ce qui est apparenté à la culture continue à se la jouer en se faisant passer pour un analyste, alors qu'il n'est même pas capable de discerner un escroc, d'un chamelier.
Ya zitoun, fok 3lik.
Retourne donc à ton ancien rôle, celui de jouer au piquet dans les ruelles de la kasbah !!!




takilas
Ce n'est pas sa place dan la politique cet inculte
a posté le 03-04-2021 à 19:19
Ti Saieb âalik rahou khatik khalli eddemadem tikhdim intouma ennahdha mouharrijine farghine lakthar lakall.
Sortez de la Tunisieet revenez à Londres puisque vous êtes devenus riches et milliardaires en dix ans. Qu'est-ce vous voulez de plus après avoir ruiné la Tunisie et laisser les tunisiens se débattre dans la misère ; c'est ça donc la démocratie du 14 janvier de cirque (tous les nahdha n'étaient pas là mais à Londres pour venir cmme des vautours par avion pour s'accaparer des richesses de la Tunisie et de son argent entreposé à la banque centrale de Tunisie) ? et tes insultes à la télé à ton sidek Yadh Ben Achour alors ? Tu les a oubliés minable ? Tu n'es rien toi un zéro pointu.
Itheb rawah ya goor..
takilas
Ce médiocre cherche à créer le buzz.
a posté le 03-04-2021 à 19:00
Tout comme Mekki, ce type sent que les jours de nahdha sinylt finis et qu'il essaye par tout les moyens de duper les acteurs soudoyés par l'argent sale de ghanouchi. Des affamés sans plus qui ont détruit l'économie de la Tunisie ces salauds.
BOBBY
Ca va on connait ton jeu double..
a posté le 03-04-2021 à 18:24
Ca va on connait ton jeu double..
on est pas tous des imbéciles..
on a compris que tu te l'as joue "indépendant" et au cas où tes copains barbus auront besoin d'un soit disant "indépendant" ils te ressortiront du placard "blanc comme neige"..
gardes tes commentaires pour toi..
Microbio
Avertissement de la 4ème vague ?!
a posté le 03-04-2021 à 18:04
La troisième vague Corona ne s'est pas encore calmée que les médecins et les experts mettent déjà en garde contre la quatrième vague - en hiver.

les épidemiologistes nous préviennent déjà de la possibilité d'une quatrième vague de Corona.

Nous devons maintenant vacciner le plus rapidement possible. Nous sommes au début de la troisième vague, qui sera difficile à contrôler, même avec des mesures de confinement restrictives. Nous devons vacciner contre cette maladie et atteindre l'objectif d'une immunité collective généralisée au début de l'automne. Si nous entrons dans une autre quatrième vague d'hiver, ce sera catastrophique.

Aux Etats-Unis, les experts mettent également en garde contre une quatrième vague de corona. Le chef de l'agence CDC a lancé un appel émouvant aux citoyens - et le président s'est également exprimé.

Le chef des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) : "Je vais poser mon manuscrit et vous décrire le sentiment que j'éprouve en ce moment : Nous risquons une catastrophe".
OUA
Et pourquoi n'avez-vous pas ouvert votre bouche plus tôt ?
a posté le 03-04-2021 à 17:54
Maintenant que faire ? Un couvre feu (Lockdown) très strict, même pendant la journée ? Je suis entièrement d'accord - mais seulement pour Kais Saiid, R. Ghannouchi, A. Moussi et Tabboubi ! Et cela avec de l'eau et du pain, jusqu'au dernier repas obligatoire qui suit.
AB
un festival !
a posté le à 20:27
Ce serait certainement un festival sans précédent dans tout le pays!
AVERROES ( IBNI RUSHD)
L ESPOIR D UNE VIE MEILLEUR EST ENTRE LES MAINS DE ABIR MOUSSI
a posté le 03-04-2021 à 17:54
Quand on ne maitrise pas les bases linguistiques et grammaticales de la langue arabe on s'abstient. LE Vocabulaire et les tournures des phrases sont pour le moins d'un niveau bas. Le diagnostique pratiqué par Mr ZITOUNI s'avère exacte, la situation sanitaire a mis à jour une inflation politique négociée depuis une décennie, la trajectoire politique et l'engagement idéologique entrepris en 2011 étaient une hérésie et un aveuglement mortifère. La critique, certes elle est nécessaire mais il faut aller jusqu'au bout du raisonnement, il faut faire son mea-culpa et demander pardon aux citoyens, au peuple. La pathologie (l'islam politique) est connue c'est un virus plus coriace et plus meurtrier que la COVID/19, la méfiance, l'insécurité, la violence, le terrorisme et la précarité ont remplacé, hélas, la générosité, la fraternité, la solidarité, l'hospitalité arabe et LE BON VIVRE ENSEMBLE. Ennahdha avec son nid de GUEPES
de montplaisir a largement contribué à la déchéance de notre belle Tunisie.
takilas
Cest vrai !
a posté le à 19:26
Quand il parle cet inculte il tremblote avec des grimaces odieuses et répugnante et c'est parce qu'il se sait qu'il est vide et qu'il est inculte ; il n'a que le ventre rempli et na pas suivi le régime de Bhiri devenu lui aussi gargantua; tous les nahdha d'ailleurs sont des gros lards tellement ils mangent "nourriture et argent" du peuple tunisien comme disait Coluche...
Soussi
Au travail
a posté le 03-04-2021 à 17:01
Aux politiciens Tunisiens sinceres SVP Arreter de parler et au travail
Si les politiciens ne donnent pas de rendements comment voulez vous que le reste du pays travaille
On est entrain de recolter ce qu on a semer
Honte a ce qui pousse le pays au desastre
Bacchûs
Et abir
a posté le 03-04-2021 à 16:50
Bien sur pas un mot sur les rassemblements de Abir a beja monastir et sfax sans parler de son sit in a Tunis ?
Tous minables
veritas
Toujours dans le déni...
a posté le 03-04-2021 à 16:49
il n'a rien vu il n'a rien entendu des pratiques de sa secte depuis fin 2010 ...les tunisiens ne sont plus dupes ils ne se font plus d'illusions....tout à une fin .
Jilani
Talaa el badro
a posté le 03-04-2021 à 16:14
C'est toi qui a accueilli le gourou à l'aéroport et tu l'as baisé au front comme un esclave. Il faut se méfier de ce type, il se prend pour un modéré et sage alors qu'il appartient à la même souche des frères minables.
DIEHK
Des Criminels qui vous envoient en "Enfer".....
a posté le 03-04-2021 à 15:05
La politique "Islamiste ou Centriste", "Tajamaouiste ou Robocopiste" ou "Echaabou Youridou" vous envoie directement au cimetière des uns et des autres!!!
Pays de G....... IN.....
Vous n'avez que ce que vous méritez pour votre passivité durant 63 ans à supporter les uns et les autres, à voter "Halal ou pas Halal" et vous voyez où ça vous mènera:
Au Jellaz et il n'y aura la place pour tout le monde parce que l'assise politique n'est pas prise en compte par la covid 19 et la surface mise à votre enterrement!
Gueux d'1 jour, gueux toujours....
DHEJ
Est-il "la vielle " de la crue ?
a posté le 03-04-2021 à 15:02
Un débile.
Welles
Une rengaine
a posté le 03-04-2021 à 14:35
Ras-le-bol de cette rengaine de Palestine ils sont plus royalistes que le roi plus palestiniens que les palestiniens.