alexametrics
dimanche 04 décembre 2022
Heure de Tunis : 10:48
Dernières news
Loi de finances 2022 : introduction d’un nouveau timbre fiscal sur les tickets de caisse
28/12/2021 | 12:51
1 min
Loi de finances 2022 : introduction d’un nouveau timbre fiscal sur les tickets de caisse

 

D’après la loi de finances relative à l’année 2022, un nouveau timbre fiscal relatif aux achats effectués dans les galeries marchandes, les centres commerciaux et les grandes surfaces.

 

La valeur de ce timbre a été fixée à 100 millimes par ticket de caisse. Cette mesure concerne, également, les franchises.

 

S.G

28/12/2021 | 12:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
souilem
Du n'importe quoi !
a posté le 29-12-2021 à 09:42
L'application de la taxe sur le ticket de caisse des centres commerciaux est une mauvaise idée bien qu'elle n'a pas d'impact sur le consommateur (100 millimes en plus), mais cela dénotte le manque d'imagination chez le nouveau gouvernement, on aurait accepté l'idée de supprimer les voitures de fonction et l'hémoragie des bon d'essence accordés aux fonctionnaires, on peut se limiter sur la bonne gestion des voitures de services pour les déplacements urgents et nécessaires. Pourquoi oublier l'affaire de la voiture Q5 de l'ancien ministre des TIC et les maisons de service accordées à certains fonctionnaires ? Appliquez la loi sur les cliniques voleurs, le revenu des médecins qui ne paient pas convenablement leur impôt, imposez l'ordonnance numérotée chez les médecins et le corps médical pour une fiscalité juste e équittable, Faites le contrôle sur les impôts des avocats et certaines activités libérales et laissez les citpyens tranquilles, récupérez l'argent distribué aux criminels sortant de la prison en 2011 sous le chapeau de la révolution, revenez sur les recrutement abusif de la secte Ennahdha et dégagez ceux qui ont des diplômes falcifiés ou ceux qui n'ont aucune expérience dans l'administration, voici quelques axes de réflexion pour améliorer le nouveau budget 2022 que tout le monde connait mais ne parle pas
EL OUAFI
Du n'importe quoi ?
a posté le 28-12-2021 à 22:48
Ce n'est la question de dépenser 100 millimes de plus qui va ruiner le citoyen, c'est la façon de faire !
Réduire le gaspillage, bonne chose, au lieu de s'attaquer au plus pauvre, essayer de faire mieux de votre côté, les Bons d'essence, les voitures qu'on utilise pour amener sa famille à la plage, etc . . . . ., le ridicule ne tue pas(heureusement) ben, de d'incompétents. (Manai)
Mardouss
Les salaires du gouvernement !
a posté le 28-12-2021 à 21:05
Dans la politique de la solidarité, les membres du gouvernement ainsi que le président de la république doivent baisser leur salaire de 10 pour cent. De même, les bons d'essence attribués doivent baisser de 20 pour cent.
Raad
UNE MAUVAISE SOLUTION
a posté le 28-12-2021 à 20:13
Très mauvaise idée, le ministère du budget devrait plus tôt voir un système afin de mieux récolté la TVA auprès de l'ensemble des commerçants, c'est à dire du simple commerçant de légumes, de l'épicier, et de tout ceux qui exercent un commerce ayant pignon sur rue .
Certes, ce n'est pas facile après tant d'années de laisser pour compte, mais il faudrait y arrivé un jour ou l'autre, car des milliards circulent d'une main à une autre, sans que cette TVA soit versé dans les caisses de l'état.
Taxé de 100 millimes aujourd'hui tout achats ce n'est pas sérieux ni pour les commerçants ni pour celui qui sera acquitter de cette mascarade de somme.
Demain avec un changement de gouvernement cette taxe risque de doubler ou de tripler, comme le timbre de voyages.
Car trop d'impôt tué l'impôt.
Le citoyen est devenu la vache à lait pour abreuver les erreurs de nos gouvernants.
Afin d'assainir nos dépenses le gouvernement doit dégraisser dans la fonction publique qui est une vraie pompe à sous.

Flore
Stopppp
a posté le 28-12-2021 à 18:21
On grappille tout et n'importe quoi
'?a suffit
allez donc voir du côté des subventions et foutez nous la paix
Tn
Wzaret ennoum w tkarkir....
a posté le 28-12-2021 à 13:58
Toujours les solutions de facilité......
retraité
exiger les tickets de caisse pour les cafés et restaurants
a posté le 28-12-2021 à 13:24
il faut remettre en application le projet du feu Slim Chaker les tickets de consommation des caisses enregistreuses reliées aux recette des finances pour que les cafetiers et les restaurateurs paient correctement les TVA et leurs impôts
Ivrogne
Quel culot
a posté le à 18:24
Un retraité qui ne ne reçoit presque plus sa retraite demande de propager cette directive sur tous les centres de service n'est qu'un esclave. Félicitation monsieur votre patriotisme dépasse les frontières '?