alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 02:30
Dernières news
Loi de Finances 2021 – Qalb Tounes envisage l’activation de l’article 66 de la Constitution
25/11/2020 | 11:17
2 min
Loi de Finances 2021 – Qalb Tounes envisage l’activation de l’article 66 de la Constitution

Le président du bloc de Qalb Tounes, Oussama Khelifi, a annoncé, mercredi 25 novembre 2020, que son parti était en train d’examiner « avec beacoup de sérieux », l’activation du dernier alinéa de l’article 66 de la Constitution de 2014 en lien avec le projet de la loi de Finances.

 

Selon cet alinéa, « si à la date du 31 décembre le projet de loi de finances n’a pas été adopté, il peut être mis en vigueur, en ce qui concerne les dépenses, par tranches trimestrielles renouvelables, et ce, par décret présidentiel. Les recettes sont perçues conformément aux lois en vigueur ». 

Oussama Khelifi a noté, dans une publication sur Facebook, que cela n’avait pas pour objectif de « piéger » le président de la République Kaïs Saïed mais « d’offrir une occasion pour le gouvernement et les partis politiques et organisation sociales de se discuter sérieusement des solutions économiques capables de sortir le pays de la crise actuelle ». 

 

« Le président de la République est le capitaine du navire et il doit assumer la responsabilité en coordination avec tout le monde », a-t-il indiqué rappelant que le budget de la présidence de la République avait été revu à la hausse de 17%. 

« Tout ce budget ne peut être utilisé uniquement pour la propagande électorale et l’exécution d’un programme visant la décomposition de l’Etat sans en assumer la responsabilité. Si le navire coule, il sombre avec tout le monde à abord y compris son capitaine. Mais nous ne laisserons pas faire. Que chacun assume donc ses responsabilités », a ajouté.  

 

N.J. 

25/11/2020 | 11:17
2 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
des affamés de pouvoir et de pognon nous ont...................
a posté le 26-11-2020 à 09:03
cette catégorie de soit -disant représentants du peuple qui ont payés leurs députations par les magouilles, les mensonges et les bouffonneries représentent l'image catastrophique et les conséquences fatales que notre chère TUNISIE est en train de les subir, ces affamés de pouvoir et de pognon ne cessent de nous ruiner , de nous abaisser et de nous faire goûter toutes les sortes de souffrances , de marasmes et de fléaux par leur égoisme et par leurs futilités profitant des lois d'un destour et d'une loi électorale les plus destructrices et les plus dangereuses pour une réelle transition démocratique fiable , viable , et productive , tant souhaitée et tant voulue par le sacrifice de nos jeunes martyrs en vue du bien être de nos actuelles et de nos futures générations et pour un meilleur avenir de notre mère nourricière la vaillante TUNISIE des ZAIMS BOUR GUIBA er HACHED allah arhamhoum et paix à leurs âmes
aldo
==== koum massikhit il fouteill ====
a posté le 25-11-2020 à 16:34
winti medid jelghtik ---- vas te nettoyer ! je ne comprend toujours pas que ce genre de vaut -rien , profiteurs ,kalleba , double veste sont arrivés au BARDO , et tu parles de finances d'un pays !!!! tu finiras par un coup de pied dans le derrière et tu baisseras la tête dans les rues une fois c'est fini RIGOLERAS BIEN LE DERNIER YA CHAYIAH .
???
toujours les mêmes kaffafa
a posté le 25-11-2020 à 15:36
Depuis quand le nouveau Tartour s'y connait en économie?
EL OUAFI
Depuis quand êtes-vous experts ?
a posté le 25-11-2020 à 14:40
Une balade de ramassis, s'érigent en connaisseurs en économie, c'est le comble ils s'exhibent bêtement et s'arrogent des droits, ils veulent entreprendre des initiatives bidons et invitent le président de la République à les cautionner,pour se faire une nouvelle virginité, quel culot, vraiment ils n'ont pas froid aux yeux ces Klebs de l'*** karoui.
(Manai)
aldo
==== JINA HECHI ====
a posté le 25-11-2020 à 11:42
ART 66 ----- ANNONCER PAR KELB TOUNIS à la place d'ennakba VU l'absence d'el karama ----- la TKAABIRATOU destiné à CARTHAGE est flagrante !!! SAADOUN DOIT METTRE UN 2 ème FISIL SUR L' EPAULE?