alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 06:06
BN TV
Lobna Jeribi : On doit capitaliser sur la classification de la Tunisie en tant que destination sûre
26/06/2020 | 10:47
1 min
Lobna Jeribi : On doit capitaliser sur la classification de la Tunisie en tant que destination sûre

La ministre auprès du chef du gouvernement chargée des Grands Projets, Lobna Jeribi est intervenue vendredi 26 juin 2020, sur les ondes d’Express FM, pour évoquer le plan de sauvetage et de relance du gouvernement ainsi que l’ouverture des frontières.

En exposant les priorités du gouvernement en termes de relance et de sauvetage, la ministre a souligné que le gouvernement adopterait une nouvelle approche basée sur l’encouragement de l’investissement et le soutien des secteurs prometteurs (agriculture ; technologie ; bâtiment ; industrie; tourisme; culture…), en particulier ceux en difficulté.  

Elle a ajouté que cette nouvelle approche vise à simplifier les procédures, digitaliser l’administration et rétablir la confiance entre l’Etat et les secteurs privé et public.   

Alors que la Tunisie s’apprête à rouvrir ses frontières à partir du  27 juin, la ministre a expliqué que cette ouverture devrait être soumise à la classification des pays selon le niveau de risque Covid-19 tout en soulignant que les Tunisiens à l’étranger et les touristes devraient respecter les mesures de la même manière.

Et d’ajouter : « les autorités sanitaires assureront le suivi du respect de l’auto-confinement et des mesures barrières dans les moyens de transport par les touristes et les Tunisiens de retour de l’étranger ».

« La Tunisie est considérée comme étant une destination « safe », on doit alors capitaliser sur cette classification pour que le pays soit une destination de choix » a-t-elle lancé.

 

I.M

26/06/2020 | 10:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Portobello
Cette ministre est en déphasage
a posté le 27-06-2020 à 12:43
Hier le 26 juin, cette Dame déclare que « les autorités sanitaires assureront le suivi du respect de l'auto-confinement et des mesures barrières dans les moyens de transport par les touristes et les Tunisiens de retour de l'étranger ».

Or un jour avant, le 25 juin, Le ministère de la Santé a publié, la liste des pays faisant partie de la catégorie verte et de la catégorie orange. Les personnes arrivant de pays à faible taux de contamination (catégorie verte) ne seront tenues par aucune mesure sanitaire. Ceux de la catégorie orange (pays à contamination modérée), devront présenter les résultats de leur examen PCR, 72 heures avant l'heure du vol (120 heures au maximum par rapport à l'heure d'arrivée sur le sol tunisien).
Voir Businessnews du 25 juin.
Dans le communiqué du ministère de la santé, Il n'est pas question d'auto-confinement. Donc cette Madame chargée des Grands Projets est à côté de la plaque. Cette cacophonie au sein du gouvernement (un jour on déclare une chose, le lendemain on dit le contraire), n'encourage ni les TRE ni les touristes européens à venir passer leurs vacances en Tunisie. Il n'y a aucune confiance en ce gouvernement. Un ministre de la santé qui distribue des bavettes aux automobilistes sur la voie publique, du jamais vu. Mes amis allemands qui venaient au moins une fois par an depuis les années 70 ont éclaté de rire en visionnant la vidéo, mais sont tristes de voir le pays tomber si bas.

Ce que dit cette Dame est faux. La Tunisie n'est pas une destination « safe ».
L'Allemagne par exemple ne dit pas que la Tunisie est Tunisie est un "Safe Travel country".
Le site du ministère allemand mentionne le protocole sanitaire adopté par la Tunisie, mais dit que la situation sanitaire peut changer. En même temps, il mentionne le danger du terrorisme, danger qui existe encore et attire l'attention l'augmentation du taux de criminalité dans le pays.

BOB
Après une résurrection de quelques mois Ettakattol va disparaître à nouveau..
a posté le 26-06-2020 à 17:07
Désolé pour vous, zéro aux élections et vous êtes parvenue avec vos acolytes à revenir sur scène comme de bons parasites bien têtus, mais après cette brève résurrection de quelques mois tous ces opportunistes sans foi ni loi d"Ettakattol va disparaître à nouveau vu le bordel qu' foutu leur chef du gouvernent ..préparer vos valises car le peuple ne vous a pas choisi.
adel
On n'a rien compris encore?
a posté le 26-06-2020 à 16:33
Le tourisme c'est comme la roulette russe. On ne bâtit pas dessus l'économie d'un pays.
Warda
Et la fièvre thyphoide !
a posté le 26-06-2020 à 13:15
230 cas de fièvre thyphoide à tataouine ! Aucun touriste ne viendra dans un pays où la fièvre thyphoide est synonyme de saleté
Nono
?
a posté le 26-06-2020 à 13:00
C du nimporte quoi leur liste ils sont mis Italie en vert ou le corona a frappé fort la blegique au rouge la France en orange Franchement c grave vous devait teste les italien aussi degoute même la blegique ne comprend pas.
DHEJ
Soros sait choisir les débiles !
a posté le 26-06-2020 à 11:22
Encore celle-là !