alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 16:54
Dernières news
Limogeage de consuls, UGTT, Moussi à Sfax … Les 5 infos du week-end
05/12/2021 | 22:00
3 min
Limogeage de consuls, UGTT, Moussi à Sfax … Les 5 infos du week-end

 

Il est déjà 22h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué le weekend du 4 au 5 décembre 2021 :

 

Kaïs Saïed limoge les consuls de Tunisie à Paris et Milan

Le président de la République Kaïs Saïed a émis ce dimanche 5 décembre 2021, deux décrets présidentiels mettant un terme aux missions du consul de Tunisie à Paris, Mohamed Taher Arbaoui et du consul de Tunisie à Milan, Adel Ben Abdallah, en poste depuis septembre 2020. Mohamed Taher Arbaoui, lui, a été nommé consul à Paris en décembre 2013 avant d'être promu consul général en 2020. Kaïs Saïed a, également, émis des décrets désignant Ridha Gharsallaoui, en tant que consul de Tunisie à Paris et Khalil Jendoubi en tant que consul de Tunisie à Milan.

 

Noureddine Taboubi : Le pays traverse une phase dont on ignore l’issue !

Durant son allocution du 4 décembre 2021 à l’occasion de la commémoration de l’assassinat de Farhat Hached, le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Taboubi a affirmé l’attachement de la centrale syndicale à la démocratie et aux droits humains. Noureddine Taboubi a affirmé que l’UGTT était préoccupée par le flou caractérisant la situation actuelle en Tunisie, ainsi que l’instabilité politique et la dégradation de la situation. « Le pays traverse une phase dont on ignore l’issue ! La rivalité a régné sur la situation actuelle ! Tous les indicateurs montrent l’impact des politiques lacunaires appliquées durant les dernières années ! »

 

Kaïs Saïed commémore le 69e anniversaire du décès de Farhat Hached

Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, ce dimanche 5 décembre 2021, la cérémonie de commémoration du 69e anniversaire du décès du militant leader Farhat Hached au mausolée de la Kasbah. Ont été présents à cette cérémonie, la cheffe du gouvernement Najla Bouden, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, des membres de la famille du martyr, dont son fils, Noureddine Hached, ainsi que plusieurs autres personnalités et responsables syndicaux.

 

 Abir Moussi : Le président n'est pas habilité à modifier le régime politique et la loi électorale

S’adressant à la foule présente lors d’un rassemblement des militants et personnes soutenant le PDL à Sfax, la présidente du parti, Abir Moussi a manifesté son soutien aux citoyens de la région en raison de la dégradation de la situation environnementale. Au cours de cet événement qui s'est déroulé le 4 décembre 2021, Abir Moussi a appelé ce qu’elle avait qualifié de « gouvernement des illusions » à intervenir rapidement. Elle a rappelé que le gouvernement s’était engagé, auparavant, à fermer la déchetterie de Agareb et à mettre en place une station de gestion des déchets

 

Bilan - Covid-19 : 165 nouvelles contaminations et un décès

(...) la Tunisie a enregistré 165 nouveaux cas de Coronavirus sur 4.669 tests de dépistage effectués, soit un taux de positivité de 3,53% ...

 

 

A lire également : 


Affaire Omar Laâbidi: 14 sécuritaires accusés d’homicide involontaire


Najla Bouden intervient dans l'affaire des catamarans de luxe



 

05/12/2021 | 22:00
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous