alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 23:24
Dernières news
Limogeage du PDG de la Tap Rachid Khechana
11/12/2019 | 11:49
2 min
Limogeage du PDG de la Tap Rachid Khechana

La présidence du gouvernement vient d'annoncer dans un communiqué publié aujourd'hui, mercredi 11 décembre 2019, le limogeage du président directeur général de l'agence de presse Tap Rachid Khechana.

 

L'agence de presse officielle Tap avait publié lundi 9 décembe 2019 une dépêche annonçant la dégradation de la notation de cinq banques tunisiennes par Moody’s. L’information avait été relayée par plusieurs médias et celle-ci a été massivement partagée. Une information qui a été, le lendemain, démentie par Badis Shubailat, responsable régional de Moody’s qui avait déclaré à nos confrères d’Ilboursa que l’agence n’avait procédé à aucune révision des notes. Le fait est, selon M. Shubailat, que le journaliste de la Tap avait « mal interprété une analyse effectuée par Moody’s dans son rapport sur les perspectives des banques africaines en 2020 ». 

 

Il ne s'agit pas de la première erreur commise par la Tap qui avait, en novembre dernier, annoncé le décès de l’ancien président de la République, Mohamed Ennaceur. La Tap avait présenté des excuses suite à cette erreur et a clarifié qu’elle n'a pas diffusé cette information dans son bulletin national, ni sur son site Web, ni sur son compte Twitter. Elle a ajouté que la nouvelle a été diffusée via le service de messagerie de l'agence, ce qui était une erreur commise sans même consulter les responsables de la rédaction.

 

Rachid Khechana a été nommé PDG de l'agence de presse Tap le 17 novembre 2018. Il a travaillé, entre autres, chez Al Jazeera, LBC, Radio Monte Carlo et a été le rédacteur en chef du journal Al Mawqif.  Il est le directeur du Centre d’Etudes Maghrébines à Tunis et a été également membre de la Fédération Tunisienne des droits de l'Homme depuis 1980.

 

 

 

S.T

11/12/2019 | 11:49
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

ADN
| 11-12-2019 12:49
Le contraire aura été très surprenant. Espérant que toute l´administration aura la même rapidité de réaction pour la prise de décisions.