alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 13:24
Dernières news
Limogeage de l’ambassadeur de Tunisie à l’ONU, le ministère des Affaires étrangères précise
10/09/2020 | 14:08
1 min
Limogeage de l’ambassadeur de Tunisie à l’ONU, le ministère des Affaires étrangères précise

 

Dans un communiqué publié ce jeudi 10 septembre 2020, le ministère des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l'étranger a précisé que la décision de transférer le représentant permanent de la Tunisie auprès des Nations Unies, Kaïs Kabtani, vers un autre centre diplomatique a été prise dans le cadre du mouvement annuel des chefs de missions diplomatiques permanentes et consulaires et dans le cadre d'une série de transferts de routine.

 

Il a expliqué que la décision de transférer l’ambassadeur est une procédure qui s'inscrit dans le cours normal des parcours professionnels et à la lumière d'une vision et d'orientations en adéquation avec les intérêts de l'Etat et les exigences du travail diplomatique et face aux défis auxquels le pays est confronté.

 

Le ministère a affirmé que ce transfert s’est inscrit dans le cadre d'une évaluation globale et approfondie, menée par l'administration centrale, du bilan professionnel de l’ambassadeur concerné et de son engagement envers les objectifs diplomatiques fixés pour la mission.

 

Le ministère a souligné que servir les intérêts suprêmes de la Tunisie, préserver son image et renforcer la crédibilité de ses institutions reste au premier plan des devoirs assumés par les représentants de l'Etat à l'étranger, et que l’ambassadeur Kaïs Kabtani a présenté sa démission du corps diplomatique suite à la décision des autorités tunisiennes de le démettre de ses fonctions, qu'il occupait seulement depuis cinq mois.

 

M.B.Z

10/09/2020 | 14:08
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Agatacriztiz
Très bien, on ne pouvait pas faire mieux...
a posté le 11-09-2020 à 13:19
N'empêche, malgré ces explications d'une platitude navrante, que le mal est fait et que ce genre de décision peut et sera sans doute perçue par la communauté internationale comme l'évidence d'un cafouillage au niveau des décisions de représentation prises par l'administration du Ministère des Affaires étrangères tunisien et par ricochet par celles de la Présidence de la République, dont le ministère régalien dépend directement.
D'autant plus que nous sommes, en ce moment, membre du Conseil de Sécurité de l'ONU.
Quelle belle image de notre pays !
Hounga
Faux
a posté le 11-09-2020 à 13:11
Un communiqué qui prends les gens pour des imbéciles ou ignorants. Le type ça fait six mois qu"il est poste. Vous devez transférer votre siège à Ramallah puisque vous travaillez pour un pays étranger et la Tunisie est hors-jeu.
Observateur
Quel bel exemple!
a posté le 11-09-2020 à 12:27
Ce sont donc desormais les ambassadeurs qui decident quand, ou, pour combien de temps,et dans quelle fonctions ils doivent etre designes et non leur chefs, a leur tete le president de
la Republique!!!! , ils exigeront bientot que ce soit les ambassadeurs qui vont formuler la politique etrangere du pays et non Le president de la Republique. ,
Si ce dernier ne fait pas ce qu ils exigent, nos valeureux ambassadeurs font de la politique et se disent retirer leur confiance au president de la Republique!!! et non le contraire! Lorsque un certain Chawki Tabib ainsi que nos ambassadeurs refusent de se soumettre au decisions de leur chefs, font acte de rebellion, au lieu de
s adresser a la justice pour se faire justice , lorsqu ils crient sur le toits
leur rebellion, mobilisent les medias et une certaine societe civile partisane et non innocent, on ne devrait donc pas
s attendre a ce que le citoyen lambada
ne fait pas acte de rebellion lorsque ces hauts fonctionnaires de l etat se comportent ainsi...
Albatros
STOP... Hizb Fransa ....
a posté le 11-09-2020 à 11:41
il ne plaisait pas aux franco sionistes, laquets de Hizb Fransa et Hisb isra-HELL
Linoucha
Hélas
a posté le 11-09-2020 à 10:40
Dépuis l'indépendance notre diplomatie était le fleuron du monde arabe connu par sa sagesse et ses gestes calculés hélas aujourd'hui tout a été chambardé par des amateurs qui n'ont pas suivi même pas un cours en diplomatie et venir aujourd'hui nous parler d'évaluation et d' engagement envers les objectifs diplomatiques fixés pour la mission.Exusez moi Messieurs c'est du baratin qui ne répond même pas à vos convictions alors qu'on sait que plus qu'une dizaine d'ambassades à travers le monde est toujours vacantes donc de quelle évaluation parlez vous
Mansour Lahyani
Ils l'ont apprise sous Ben Ali, et sans vergogne continuent de l'exploiter...
a posté le 11-09-2020 à 10:24
Quel salaud, cet ambassadeur ! Il a présenté sa démission cinq mois seulement après avoir pris ses fonctions !!!
Le ministère poursuit en 2020, dix ans après l'abolition du régime de Ben Ali, lequel avait fait de la déformation de l'info l'instrument essentiel de sa politique. Présentée ainsi, cette affaire n'a plus rien d'une affaire touchant gravement l'honorabilité du ministère sous K. Saied et Nadia Akacha, et par conséquent celle de ces personnages eux-mêmes !
Il vous vient forcément une irrépressible nausée à la lecture de cette déformation, de ce travestissement de la réalité !
Zgata
Ce communiqué est honteux
a posté le 10-09-2020 à 18:01
Celui qui a rédigé ce communiqué devrait avoir honte et à sa tête Othman Jerandi ***ministre sans envergure!Jeter en pâture des hauts fonctionnaires qui ont fait du bon bouleau...Honte a vous!!!!!!
Raleigh
Kaïs Saied n'a pas de valeur humaines
a posté le 10-09-2020 à 17:30
Il humilie les gens et n a aucun scrupule. La diplomatie est aux abonnés absent avec lui.. Il n y comprend rien!!! Rien de rien. Nothing! Nada!!!
TAW TCHOUFOU
UN PRESIDENT QUI AIME LES VALSES !
a posté le 10-09-2020 à 17:07
Du baratin et de l'amateurisme , comme d'hab. !
Et en plus ils nous demandent d'applaudir !
A un moment , il faut arrêter de prendre les Tunisiens pour des demeurés .... car quand même , on a déjà été à la risée de tous les membres de l'ONU ( une première dans l'histoire diplomatique de notre pays ! ) quand Mr Moncef Baati ( le prédécesseur de Mr K. Kabtani ) avait été débarqué " brutalement " en février 2020 ( après soi-disant la fuite du projet de résolution contre le plan de paix Américain pour le proche-orient , et remplacé à la va-vite par Mr K. Kabtani !
Et voilà que ce dernier à son tour , après juste quelques mois et malgré son travail sérieux , se fait " éjecter " à son tour !
Et on nous dit ..... que c'est normal , que c'est une procédure qui s'inscrit dans le cours normal des parcours .... et blablabla et blablabli !
A d'autres !
Tout ce qu'on doit en déduire , hélas , c'est qu'on n' a plus de diplomatie professionnelle , sérieuse , reconnue , et digne de ce nom !
Ajoula
Un président à la dérive
a posté le 10-09-2020 à 17:00
Quelle dégradation pour notre diplomatie, après les grands noms de notre diplomatie tel que Mongi Slim, Beji Caïd Essebsi......nous voilà dans une situation à la limite du ridicule, notre président n'est peut être pas conscient de la gravité de ce comportement irresponsable envers ses collaborateurs, si c'est le cas,cela explique un manque notoire d'évaluation et d'analyse politique, il est vrai qu'il est en période d'apprentissage.


Jabniun
Les bonnes idées de La régente de Cathage madame Akacha
a posté le 10-09-2020 à 16:55
Cette lugubre femme est une manipulatrice retors et notre cher président et fin connaisseur des affaires étrangères continue à approuver. Quand au ministre des affaires étrangères, Il a enfilé la serpillère!!!
eshmoun
évaluation?
a posté le 10-09-2020 à 16:53
ouille ouille c'est là que le bât blesse ....et va même jusqu'à tuer sous les critiques "objectives" émises bien entendu dans l'intérêt de l'image du patelin....une manière comme une autre de choisir en toute innocence ,sans avoir l'air d,y toucher une nouvelle résidence ...et ôte toi de là que je m' y mette
Tn
Le summum de la bassesse est a Carthage
a posté le 10-09-2020 à 16:45
Ces crapules qui logent a Carthage ne cesse de faire preuve d'amateurisme ..sur tous les plans..
La Tunisie mérite mieux que ces malades
Srettop
Travail d'Arabe.
a posté le 10-09-2020 à 16:42
Je viens enfin de comprendre le sens de l'expression "travail d'Arabe".
Didon
Pays à la dérive
a posté le 10-09-2020 à 16:00
Des novices débutants et incultes en charge des affaires de l'état. Incapables de sauver au moins la face devant le concert des nations ?
Bref bled techtah 3ala Tar bou fless
kol
KS = n'importe quoi!
a posté le 10-09-2020 à 15:33
ce president est juste fou
Nephentes
N importe quoi
a posté le 10-09-2020 à 15:14
Ce poste quoi ken on dise est strategique

C une caisse de resonance de la voix de la Tunisie au niveau planetaire

Les circonstances de la demission confirment que notre MAE est devenu un campement de bedouins
Passant
Foutaises
a posté le 10-09-2020 à 15:07
Le communique presente des contre-verites... Il est tres rare que des ambassadeurs soient mutes en cours de mission a l'etranger. Le concerne a passe 6 mois a la tete de la mission, est-ce suffisant pour l'evaluer C'est du foutage de gueule tout simplement...
DHEJ
Transférer, limoger ou démissionner...
a posté le 10-09-2020 à 14:50
Rien compris à ce charabia diplomatique

Cependant il y a une nouvelle unité de mesure du bilan professionnel des diplomates : le bluff @
Baratin
N importe wuoi
a posté le 10-09-2020 à 14:42
C est quoi ce communiqué bidon! Le gars a été nommé il ya 5 mois et la Tunisie est membre du conseil de sécurité!!! Il a fait du bon bouleau en ci peu de temps!!!Said ne comprend que dalle à a la diplomatie malheureusement!!!!Et cet efface ministre des affaires étrangères Jarendi n est pas le genre à défendre son département... Du grand n importe quoi!!!