alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:24
SUR LE FIL
Libye – La commission électorale rejette la candidature de Seif Al Islam Kadhafi à la présidentielle
24/11/2021 | 19:40
1 min
Libye – La commission électorale rejette la candidature de Seif Al Islam Kadhafi à la présidentielle

 

La Haute Commission électorale libyenne (HNEC), a publié ce mercredi 24 novembre 2021, la décision de son conseil concernant l'exclusion de 25 candidats qui ne remplissent pas les conditions pour se présenter à l'élection présidentielle.

 

Parmi les candidats exclus se trouve Seif Al Islam Kadhafi, fils de l’ancien président libyen Mouammar Kadhafi. Il avait, rappelons-le, présenté le 14 novembre sa candidature officielle à l'élection présidentielle prévue en décembre prochain en Libye.

 

En 2011, après la chute de Mouammar Kadhafi, son père, le clan Kadhafi était dissous. Seif Al Islam, lui, a été capturé en novembre 2011 par un groupe armé a Zenten, dans le nord-ouest de la Libye.

 

Après un procès expéditif, il a été condamné à mort en 2015 par le groupe le détenant qui a refusé de le livrer aux autorités ou à la Cour pénale internationale, mais qui a fini par le libérer en 2017.

 

M.B.Z

 

 

24/11/2021 | 19:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Letranger
solution de secours
a posté le 25-11-2021 à 06:44
Il peut se présenter à l'élection présidentielle française, en cherchant un peu dans ses papiers il y trouvera bien la nationalité requise, même partielle.
Abel Chater
La Haute Commission électorale libyenne (HNEC), doit ordonner l'arrestation de ce criminel fils de criminel, pour le remettre à la Cour internationale de Justice (CIJ), bien menotté aux mains et aux pieds.
a posté le 24-11-2021 à 21:53
Un appel du fond du coeur à nos frères les Révolutionnaires libyens. Ne commettez plus les mêmes fautes du parti d'Ennahdha en Tunisie ou du parti du défunt Mohamed Morsi, en Egypte. Ne permettez aucune activité politique aux résidus Azlèms du défunt dictateur déchu Kadhafi, pour au moins 20 ans à l'avenir.
Regardez ce qu'ils ont fait en Egypte et regardez-les, ce qu'ils font de sabotages, d'intrigues et de crimes flagrants chez nous en Tunisie. Les serpents ne se transforment jamais en oiseaux. Ils continuent pour toute leur vie, à manger les oiseaux dans le silence de leurs zigzags.
Ne vous laissez pas tromper par ce mensonge de «démocratie pour tout le monde». Les dictateurs ne nous ont donné aucune chance de nous libérer durant des décennies et des décennies. Ils ne changeront jamais. Ils utiliseront tous les outils de notre démocratie, pour restituer leur dictature. Tout change chez l'être humain, sauf son caractère.
Nous avons vraiment besoin d'une vraie démocratie en Libye, afin que nous arrivions un de ces jours, à réaliser notre union tant rêvée entre la Tunisie et la Libye.
zozo Zohra
Oufffffff
a posté le 24-11-2021 à 20:30
C'est quoi ce look cowboy du desert !!
Ils sont vraiment uniques en leurs genres.
Wissem
Culture
a posté le à 23:45
N'importe quoi. Respecte les cultures des peuples.
zozo Zohra
Wissem
a posté le à 09:10
Culturec! Culture! Culture
On savait bien la vie qu'il menait 2011.
Arrêtez vôtre hypocrisie à 2 balles.
La hacha