alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 06:40
Dernières news
Les unités sécuritaires cherchent Mehdi Zagrouba au domicile de ses parents
23/03/2023 | 16:21
1 min
Les unités sécuritaires cherchent Mehdi Zagrouba au domicile de ses parents

 

L’avocate Assia Haj Salem, a affirmé, dans un post partagé, ce jeudi 23 mars 2023, que les unités sécuritaires ont effectué aujourd’hui une descente au domicile des parents de l’avocat Mehdi Zagrouba. Les unités de sécurité étaient à la recherche de l’avocat.

L’avocat Mehdi Zagrouba, avait annoncé, le 18 février, dans une lettre ouverte adressée notamment au ministre de la Défense, qu’il se conformera à la peine de prison prononcée à son encontre.

La Cour d’appel militaire s’était prononcée le 20 janvier 2023 dans l’affaire de l’aéroport. Mehdi Zagrouba a été condamné à onze mois de prison et a été interdit d’exercer pendant cinq ans.

L’affaire remonte à mars 2021 lorsque les députés d’Al Karama avait mené un raid sur l’aéroport de Tunis-Carthage afin d’obliger les autorités à permettre à une femme fichée S17 de voyager. Mehdi Zagrouba est l’avocat de la dame fichée S17.

Les membres d’Al Karama et Me Zagrouba ont, rappelons-le, été jugés pour cette même affaire par deux juridictions différentes. Ils sont poursuivis à la fois par la justice militaire et la justice civile. 

L’avocat a ainsi déclaré dans sa lettre ouverte qu’il se présentera et se soumettra au verdict, qualifié d’inique, prononcé à son encontre par la Cour d’appel militaire.

Mehdi Zagrouba est revenu sur les détails de l’affaire et a relevé les diverses violations ayant entaché les procédures, dénonçant la comparution de civils devant les tribunaux militaires. Il a indiqué que le jugement était arbitraire et en violation du Code de justice militaire, notamment les article 43 et 63.

 

M.B.Z

 

23/03/2023 | 16:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
VOUS L'AVEZ VRAIMENT CRU,
lorsqu'il vous avait endormi
a posté le 24-03-2023 à 16:45
par son : " il se présentera et se soumettra au verdict "

Continuez à dormir et à être crédule. Vous n'avez pas idée à quelles espèces de lâches et de "ghadarras", vous avez affaire. Les générations de 2011 et au delà, sont des armes sales de destructions massives.
Leur haine, leur rancoeur, leurs multiples complexes et leurs nombreuses et incontrôlables frustrations, font d'eux, des renégats à part entière.
Nous avons, là, avons là, affaire à un futur adepte de la grève de la faim ou d'un potentiel nouveau malade imaginaire.
Bonne nuit les bisounours.


Naim
Un tête de n'?ud de plus.
a posté le 23-03-2023 à 20:58
Encore un dont le courage n'égalera jamais ses traîtrise à répétition.
Peut être
qu'il est...
a posté le 23-03-2023 à 17:16
Peut-être qu'il est chez Ghannouchi à Montplaisir. Vérifiez bien le 5 ème étage, la chasse gardée du Scheikh détrôné et périmé !
Le fouineur
NON
a posté le à 19:50
Plutôt il crèche chez des amis, des vrais, prêts à se sacrifier pour lui.
En attendant, Elharga n'est seulement la panacée des damnés.