alexametrics
Dernières news

Les trois ministères d’Attayar au gouvernement d’Elyes Fakhfakh

Temps de lecture : 1 min
Les trois ministères d’Attayar au gouvernement d’Elyes Fakhfakh

 

Attayar (Courant démocratique) a annoncé ce matin, vendredi 14 février 2020, à l’issue de la réunion de son conseil national hier, que ses députés accorderont leur confiance à l’équipe gouvernementale d’Elyes Fakhfakh.

 

D’après une déclaration du député du parti et président du Bloc démocrate, Ghazi Chaouachi à l’agence de presse officielle Tap, Attayar participera au gouvernement Fakhfakh à travers trois portefeuilles ministériels. Il s’agit des ministères de la Réforme administrative qui reviendra au secrétaire général du parti Mohamed Abbou, des Domaines de l’Etat avec à sa tête Ghazi Chaouachi et enfin de l’Education avec pour ministre le dirigeant du parti Mohamed Hamdi.

 

Le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh avait annoncé il y a deux jours qu’il dévoilera les noms de son équipe gouvernementale aujourd’hui à 18h. Une annonce qui pourrait bien être retardée, le parti islamiste l’ayant appelé ce matin, à l’issue de la réunion de la Choura, à « temporiser ».

 

 

S.T

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (10)

Commenter

Professeur de droit
| 15-02-2020 11:56
Je n'osais pas utiliser les memes termes, mais je suis d'accord avec vous.
J'ai toujours eu la chair de poule, chaque fois que j'entends Abou revendiquer le ministère de la "reforme admnistrative" dont il n'imagine meme pas le contenu (sinon, il aurait honte d'en parler).
La Tunisie est le pays du Sud-méditerranée le mieux structuré, juste après Israel et loin, très loin, devant tous les autres.
Il faut toute l'expertise d'un grand cabinet international pour oser seulement en faire le diagnostic. Et cet inculte prétend le "reformer" , à lui seul !
Pour cette raison, je le considère comme l'homme politique le plus dangereux de Tunisie. Il veut (par inconscience et incompétence) détruire la seule chose qui a survécu au massacre de 2011.

Passera pas..
| 15-02-2020 10:47
J'espere que ce gouvernement ne passe pas, c'est l'hecatombe annoncee, apres tout on s'habitue a vivre sans gouve..

Moi
| 15-02-2020 09:23
Ils courent derrière les portefeuilles ministériels . C est le nombre de postes qui compte pour eux et non pas la nature
Ils prennent des postes ou leurs compétences laisseront a désirer mais ils prennent quand même !!
On les gardait en réserve pour de prochaines élections
Ils brulent leurs cartouches avec ce gouvernement et finiront comme tous les autres partis ayant travaillé avec Ennahdha:aux oubliettes.
Encore une lueur d espoir qui s éteint
'?'?' '?'?'? '?'?'? '?'?'?'

lotfib
| 15-02-2020 07:57
Il faut vraiment un dictateur dans ce pays ou des ignares et des imbéciles deviennent des ministres.Un pays complètement a l'écart du monde ,un pays détruit par ces ploucks et sous hommes comme abbou and co.

Tati
| 14-02-2020 17:07
G'?NIAL attendez un second jour de repos en plus de samedi.,probablement le vendredi qui vous sera offert par ABBOU comme le samedi en 2011.
réforme administrative oblige '?'?'?

Ridha
| 14-02-2020 15:13
3 fois zéro égal zéro
N'oubliez pas de remettre les costumes après la séance à l'ARP .

double-rhum
| 14-02-2020 12:20
Temporiser, il ferait bien Lefakhfakh. C'est pas à bicyclette qu'on va rattrapper le temps perdu!!
Une teuf-teuf toute newnew et un kilo d'harissa diari dans le carburateur de chaque citoyen pour y mettre le feu sacré et inchallah!!

Abir
| 14-02-2020 11:22
Je suppose que vous allez dormir ce soir, mais n'oubliez pas de mettre les trois ministères sous vos coussins, parce que le chacal Keriji à la guette du moindre faut mouvement de son premier ministre Fahk2, là vous allez de nouveau se réveiller sans ministères! Meskina Tounes ! Pour nous, rendez vous aux prochaines élections inchallah pour vous mettre à vos places

Aldo
| 14-02-2020 11:21
Aucun honneur , ennahdha vous l a mis à l envers (( ils sont où l intérieur et la justice )) vous êtes des amateurs aucune confiance .

Tunisino
| 14-02-2020 11:20
La révolution tunisienne est une révolution culturelle, pour eux. Ils n'ont aucune relation avec les sciences, ils sont d'intelligences faibles et de formations faibles, ils sont sans expériences sérieuses et sans compétences réelles, ils ne sont bons que pour écrire des romans. Ils le savent mais ils font semblant de ne pas le savoir, ils se lancent à arnaquer les pauvres citoyens qui n'ont ni le temps ni les compétences pour déchiffrer leurs arnaques, certains sont même incapable de découvrir qu'ils ont été arnaqués en pensant que les politicards sont au-dessus des soupçons. C'est la faute de qui, c'est de leur faute, ils auront dû au moins utiliser les compétences pour servir le pays, en montrant un peu de gratitude aux circonstances qui l'ont permis de devenirs des décideurs!

A lire aussi

Le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh préside une séance de travail ministériel consacrée aux

30/03/2020 13:43
0

Il avait affirmé avoir été agressé vendredi dernier