alexametrics
lundi 19 avril 2021
Heure de Tunis : 13:43
Dernières news
Les messages de Houcine Abassi aux trois présidents
08/03/2021 | 16:38
2 min
Les messages de Houcine Abassi aux trois présidents

 

L’ancien secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abassi, a profité de son passage chez Wissal Kasraoui dans son émission Houna Shems sur les ondes de Shems FM pour adresser des messages aux trois présidents.

 

 

Au président de la République Kaïs Saïed, il lui a demandé de ne plus retarder le lancement du dialogue national.

En ce qui concerne le chef du gouvernement, il a estimé qu’il n’avait rien à dire vu qu’il n’est pas élu et qu’il a été désigné par le chef de l’Etat : « Aucune garantie n’est entre ses mains : sors de ton trou et dis-nous si tu as des reproches à faire au président de la République, pour connaitre le vrai du faux ».

A Rached Ghannouchi, il a indiqué qu’il n’a rien à lui dire en tant que chef du Parlement, car ce sont les partis qui soutiennent le gouvernement qui sont derrière l’actuelle crise politique.

« Je m’adresserai à lui en tant que chef de parti et je lui dirai va parler au chef de l’Etat et écoute ce qu’il a à dire. S’il a raison, il ne faut plus tergiverser ! ».

 

M. Abassi a estimé que le chef du gouvernement était la victime de Kaïs Saïed et de Rached Ghannouchi. S’adressant à Mechichi, il lui a dit : « Vous devez démissionner pour que le pays passe à un dialogue national ».

 

I.N

08/03/2021 | 16:38
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Sémir
3 PRESIDENTS... 3 TETES... QUEL PAYS DE FOUS
a posté le 08-03-2021 à 20:55
Je n'ai jamais vu dans ce monde un pays gouverné par 3 têtes. Ce n'est pas possible d'entendre ce terme de 3 Présidents ! !
Il est là le problème de la Tunisie et de la gouvernance du pays :
- Un premier ministre qui affirme que c'est lui qui a le pouvoir
- Un président qui affirme qu'il a la légitimité car il a été élu au suffrage universel direct par tout le pays
- et un président de l'assemblée qui prétend représenter le peuple'?'
La Tunisie continuera à être paralysée.
Je suis pessimiste pour l'avenir. Franchement. LA TUNISIE N'EST PAS ENCORE LE LIBAN MAIS ELLE EN PREND LE CHEMIN.
Tounsi Hor
La solution existe
a posté le à 07:42
La solution existe c est la demission de cette tete de beton Hichem Mechichi qui a pris le peuple Tunisien en otage....comme l a declare Houcine Abassi....L UGTT doit agir dans ce sens si elle est credible
observator
Mr 36000 grèves en 2 ans
a posté le 08-03-2021 à 18:23
Ce type a détruit le pays.
Il se croit encore au temps de ses chefs Bourguiba et Ben Ali .
Mechichi tais toi et démissionne.
Ghannouchi et les chef des partis le soutenant allez courer à Carthage.
Suppliez le pharaon d'accepter de vous recevoir.
L'hypocrite a oublié que Mechichi et Ghannouchi ont tout fait pour essayer de discuter et que Saied ne les a jamais considéré. Deux lettres à ce président qui sont restées mortes. Mais K. Saied n'a jamais discuter avec personne. On l'entend que pour monoliguer. A t il participé ne serait ce qu'une fois à un débat avec les journalistes par exemple pour discuter des grands problèmes pays ? Jamais pourtant c'est son devoir et son rôle de dialoguer et de s'expliquer , de parler d'écouter de répondre. Il est payé par les tunisiens pour cela.
Mais qui derrière ce criminel Abassi ? Qui l 'envoient ? Exactement ceux qui sont derrière K.Saied. Ceux qui foutent la merde dans ce pays.
Ceux qui veulent que ce pays restent leur propriété et continuer à le piller et que le peuple doit se soumettre et vivre dans le sous-développement et la misère.
Abassi comme Taboubi l'ancien et l'actuel chef du syndicat d'Elkharab de désordre n'ont jamais voté pour K.Saied et servent ce projet mafieux.
Abasdi à la tête de l'UGTT avait déclaré en 2012-2013 avait déclaré 36000 grèves sauvages dont le pays ne s'est jamais pu relever. Ce type qui a grandement participé à la destruction et au pillage de ce pays a t il aujourdhui une quelconque autorité morale pour intervenir ?.
Il n y a pas de problème politique en vérité.
Le gouvernement gouverne, le parlement fonctionne. Si K.saied se trouve dans une autre planète eh bien qu'il revienne.

On le voit clairement les forces du mal n,'ont jamais accepté le fait que ce pays puisse se démocratiser et que le peuple puisse s,'émanciper et être plus maître de son destin. Cela se fait au détriment d'un système pourri corrompu taillé sur mesure pour une minorité oisive et corrompue qui a maintenu ce peuple dans la soumission et la misère.
C'est ce combat entre un peuple qui veut récupérer ses droits et vivre dignement surtout prendre son destin en main et un système pourri jusqu'à l'os qui perdure depuis 56 et dont Abbassi est compagnie ont été et continuent à être des zélés serviteurs.
Abassi qui n'a aucun haut niveau academique ( surveillant je crois ) serait , en 76, responsable au sein du RCD de la formation des cadres à kairouan sous Mohamed Sayeh.
Il formaient quels type de cadres? En regardant il ne pouvait former que des 9awada et des indicateurs pour la dictature dans sa région.
Si non qu est ce qu il a fait pour sa région. Il a participé avec les regionalistes à son pillage.
Et il continue à le faire aujourd'hui. Son intervention sur cette radio va dans ce sens.

AB
Bonjour Mr. @Observator et Merci pour le commentaire!
a posté le à 21:15
Je veux juste dire qu'il devrait expliquer à tous les Tunisiens, qui ont perdu leur emploi en raison de fermetures des entreprises, pourquoi son UGTT a eu le prix Nobel ?

Et il faut avouer que c'est une première qu'un membre de la famille Beni Hilèl se rend à Oslo pour recevoir le prix Nobel !

Comme vous pouvez le voir, l'impossible n'est pas tunisien: après le Nain vient le Boucher!
Mouhammadou
Un message pour Abassi
a posté le 08-03-2021 à 18:01
Degage.
Tu as fait assez de dégâts avec ta Mafia d'Ugtt.
retraité
des prposiitions logiques
a posté le 08-03-2021 à 17:42
des propositions qui semblent logiques le chef du gouvernement non élu doit démissionner d'autant plus il n'a rien fait de bon depuis 6 mois que distribuer de l'argent qu'il n'a pas à ses fonctionnaires et ses hauts fonctionnaires et de promesses pour les membres des coordinations qui revendiquent de l'emploi dans la fonction publique le chef de l'ARP doit cesser de harceler le président de la république élu au suffrage universel et d'organiser avec lui le dialogue politique pour modifier certains articles de la constitution et de la loi électorale sources des problèmes politiques actuelles et les soumettre au peuple par référendum pour approbation ou refus je signale au chef des islamistes que le peuple n'a pas été consulté pour la constitution et la loi qui sont pompées par votre neveu et adopté par la constituante dont votre parti a la majorité absolue et vos alliés de l'époque qui n'existent plus depuis la deuxième législature au président de la république cesser de parler en arabe que le commun du peuple ne le comprend pas bien et convoquer Carthage 5 les partis politiques qui sont représentés dans l'ARP actuelle les organisations nationales, des anciens ministres propres et riches en expérience comme Mohamed Ganouchi et Mansour Moalla etc et des experts en droit constitutionnel et de soumettre le projet par référendum au peuple pour approbation et refus vous rendez un immense service à vos citoyens .
AB
H.Mechichia doit demisionner pour..
a posté le 08-03-2021 à 17:10
que vos anciens brillants dossiers avec les dictateurs ne seront plus ouverts, n´est ce pas Mr. Houcine Abassi ?
Même à un âge avancé, on a tendance à surestimer son intelligence, on se prend plus rusé que les autres et c´est là l´avantage de la sénilité.

PS: Sohèn Rabbi! Selon un article du Lancet, le système neuronal chez les "syndicalistes" serait assez sous-développé, surtout chez les descendents de Beni Hilèl, sur le plan qualitatif et quantitatif !
C'est dommage que les neurones une fois perdus restent irrecuperables!
The Mirror
Le Président n'a pas besoin de conseils pour avoir dit NON à la CORRUPTION
a posté le 08-03-2021 à 17:08
Mettre le Président de la République dans le même "couffin" que Ghannouchi et sa marionnette Mechichi, et se permettre de distribuer des conseils aux uns et aux autres, est totalement indécent à mon sens.
Le Président a tout simplement dit NON aux micmacs de la troïka de corruption : Ennahdha, Kalb Tounes et Al Karama. Ceci est inédit car, depuis 2011, Ghannouchi souffle le chaud et le froid dans le pays, et aucun Président n'a eu l'e courage et l'audace de l'arrêter; Kais Said l'a fait, et c'est tout à son honneur.
Fatma
@The Mirror
a posté le à 18:05
On est bien d'accord !
Et que les corrompus se préparent à dégager le plancher.
Continuons donc à l'aider dans son projet...les doigts de la main (de Fatma) sont unis derrière KS...!
Faisons courir plus vite encore les chiens, les loups, les balles...et tout ce qui nous vient des islamo-affairistes, pour mieux les épuiser et les neutraliser !
Abir
Question importante
a posté le 08-03-2021 à 17:05
Entre qui est le premier: l'oeuf ou la poule !? ce ne pas ça ma question, ma question: si, mechichi a fait pousser des cornes contre son patron qui est le président et qui lui a offert ce poste de premier ministre, ce ne pas à l'aide d'elwa7ch ganouchi ? Ce ne pas lui qui l'épaule et lui encourage de ne pas démissionner! Ma question: si mechichi démissionne, est ce que le président va accepter que le criminel ganouchi participe au dialogue,alors que c'est lui le grand problème!? Si ça serait le cas, vraiment ,tous, vous n'avez pas de dignité y compris le président
Tounsi Hor
La demission de Mechichi est la solution
a posté le 08-03-2021 à 17:02
Tout ce que je retiens d urgent des declarations de Mr.Houcine Abbassi,c est celle ci:S'adressant à Mechichi, il lui a dit : « Vous devez démissionner pour que le pays passe à un dialogue national ». c est la clef de la solution de la crise qu appellent tous les citoyens pour mettre fin a cette guerre des tranches....
Alors Monsieur Hicham Mechichi si il vous reste encore un gramme de patriotisme ,presentez votre demission et immediatement.....On a ras le bol de ton cinema de quatre sous......