alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 06:36
Sur les réseaux
Les internautes tournent en dérision les communiqués du ministère de la Santé
22/09/2020 | 15:19
1 min
Les internautes tournent en dérision les communiqués du ministère de la Santé

 

Révoltés, les internautes tunisiens ont lancé une campagne tournant en dérision les communiqués du ministère de la Santé. 

Cette campagne vient en réaction aux bilans de moins en moins détaillés et précis diffusés par le ministère de la Santé. 

 

 

 

 

Depuis le début de la pandémie et jusqu’au mois d’août, le ministère de la Santé avait l’habitude de publier un bilan quotidien appuyé par un tableau mentionnant les détails des contaminations par gouvernorats. 

Débordé depuis quelques semaines en raison de la recrudescence de la pandémie et la multiplication des cas Covid+, le ministère se contente à présent d’un bilan tous les deux jours en moyenne mentionnant le nombre de cas, de décès et celui des personnes encore porteuses du virus. Le tableau détaillant les cas par gouvernorats n’y figure plus. 

Les internautes ont jugé ce nouveau format une preuve de la négligence et de l’incompétence du ministère allant jusqu’à parodier des communiqués officiels.

 
N.J.




22/09/2020 | 15:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
kbwebkb
Médias défaillants
a posté le 23-09-2020 à 11:32
Pourquoi il n'y a aucune mention du circulaire du ministre de la santé de 2014 concernant la prise en charge du Coronavirus? Le virus était bcp plus virulent et dangereux! Mais il n'y a eu ni panique ni confinement http://www.santetunisie.rns.tn/images/cir2015/cir296.pdf
Gg
@ retraité
a posté le 23-09-2020 à 09:35
Bonjour ami!
Le 17 septembre il y a eu 3886 tests, et non 38886. On voit bien votre espoir dans cette erreur, hélas... Et on voit bien que les autorités ont été affolées, c'est depuis ce jour que la com a changé. C'est dommage, faire l'autruche risque de faire baisser la garde. Cette réaction des autorités est totalement irresponsable!
Allez, on en sortira!
salahtataouine
VOUS PERSISTEZ @BN
a posté le 23-09-2020 à 09:23
allah YEHRIDKOM ....pas de censure vous devez accepter
1/3i
@Achille
a posté le 23-09-2020 à 08:41
ça vous fait du bien de raconter des inepties, piochées à droite et à gauche sur Facebook, et les sites complotistes ?

La Russie aurait (c'est du conditionnel) trouvé un vaccin, qui n'en est qu'à la phase 2 des tests (il y a 3 phases). On a vu récemment un vaccin dont les tests ont été stoppés, vu qu'il déclenchait chez certains patients des maladies très graves.
Depuis l'annonce officielle de leur découverte, début aout, avez vous entendu officiellement les Russes en reparler ?
S'ils l'avaient, ils fanfaronneraient devant nos amis Américains (sic).

Quant à la puce de Bill Gates, laissez moi rire. Votre smartphone ou tous vos engins connectés, permettent aux services secrets de bien mieux vous pister. Et cette fake news a bien circulé... alors que tout cela n'est que fadaises..

Continuez à vivre dans un monde parallèle !
retraité
c'est vrai
a posté le 23-09-2020 à 07:41
j'ai toujours attiré l'attention du ministère que ces rapports sont précis et incomplets et tardifs contrairement à ce qui se passe dans le monde ou les rapports sont précis ,détaillés et édités à la fin de la journée vers 18 -19H.en plus que vu la deuxième vague est arrivée et à l'instar de tous les pays le ministère doit augmenter d'augmenter le nombre d'analyses l'exemple du 17 septembre est significatif est éloquent 38886 analyses ont donné 625 nouveaux cas au lieu de continuer sur cette lancée et porter le nombre de tests à 4000 puis à 5000 on revient vers les 2000 .Tous les professeurs de médecine du monde disent plus le nombre de tests est grand plus on trouve des cas positifs et puis le ministère n'a plus de politique de prévention du virus afin d'essayer de réduire sa vitesse de circulation et de prévoir les moyens des hôpitaux publics pour un grand nombre de personnes hospitalisées que DIEU nous préserve de cette calamité sinon des milliers seront sacrifiées par l'erreur humaine
salahtataouine
C est qui ce NJ
a posté le 22-09-2020 à 19:20
encore du journalisme de caniveau ..aucun respect à vos lecteurs...avant c etait les gros mots à la radio et à la tv et voilà que le mal arrive sur BN...la tunisie c est un tout ,afficher un gros mot à la une est une insulte ..ce n est pas de l info
M @NB faites en sorte d enlever cette sottise vous nous devez au moins ça ...du respect mutuel
Alya
Nul!!!!
a posté le 22-09-2020 à 18:09
Quel niveau!ce n est pas avec ce genre de niveau qu on s en sortira! DU CANIVEAU
Ahmed Ben Khedher
Du respect SVP
a posté le 22-09-2020 à 17:11
Je prie Business news de ne pas tomber dans le langage de la canaille. La première affiche porte un mot qui touche à la pudeur fondamentalement au sud tunisien... Du respect s'il vous plaît...
QQ
On peut rajouter....
a posté le 22-09-2020 à 16:49
Tihlikna, 5let 3la rioussna, Rabi yar7amna, ....
hb
normal
a posté le 22-09-2020 à 16:48
Il n y a pas le feu. Tout le monde s'attends à ce qu'on déclare l'auto confinement à nouveau, mais il n'y a aucune raison à cela. Les spécialistes se sont rendus compte que le virus est beaucoup moins virulent que durant la première vague. DONC POURQUOI ATTENDS -ON DES DECLARATION QUI NE VIENDRONT PAS. LE ROLE DE LA PRESSE C'est de clarifier les choses et non d'envenimer la situation. NOTRE PAYS SOUFFRE N'EN RAJOUTONS PAS;
Achille
Vaccin et traitement russe
a posté le 22-09-2020 à 16:46
La Russie a déja le vaccin contre le sars cov 19, ils ont aussi produit un traitement. Le vaccin est disponible déja en 100 millions de doses, qui vont être distribués sur plusieurs pays alliés qui l'ont déjà commandé.
C'es le vaccin le plus puissant et le traitement le plus efficace. Sachant que la Russie n'a pas de plan diabolique a injecter une puce dans ses vaccins comme veut le faire BIll Gates avec les vaccin que compte produire l'industrie pharmacologique americaine et sachant la puissance médicale et scientifique de la Russie leader mondial qui fournit plusieurs pays en équipements de pointe (médicale et militaire), il faut donc se tourner vers la Russie et commander le vaccin et le traitement au cas où ça dégénère.
Bien évidemment l'administration americaine s'opposera a toute tentative de la Tunisie de se fournir en vaccin russe, il faudra dans ce cas a nos élites d'être courageux et tacticiens et de s'affirmer en tant que pays souverain qui n'a aucun compte a rendre. Bien sur ça serait plus facile si on avait de l'armement pour soutenir cette affirmation, mais que voulez vous nos dirigents sont adeptes du sous developpement et de la faiblesse en plus d'être affilié a la nation arabe, une nation morte civilisationnellement, a l'arrête depuis des siècles, qui ne produit pas, n'évolue pas, n'est pas libre, ne se défend pas, et est plongé dans le bordel de la guerre religieuse guidé par les sectes obscures qui travaillent l'intêret d'états voyous comme la Turquie et le Qatar, sans oublier nos bons amis americains qui ont réduit en poussière déja je ne sais combien de pays de ce monde.