alexametrics
vendredi 02 décembre 2022
Heure de Tunis : 14:32
Dernières news
Les internautes répondent à Kaïs Saïed
26/09/2022 | 23:12
1 min
Les internautes répondent à Kaïs Saïed

 

Les propos du président de la République Kaïs Saïed, ce lundi 26 septembre 2022, concernant la nécessité de réduire l’importation des produits dits de luxe, citant à titre d’exemple les produits cosmétiques, mais aussi l’alimentation des animaux domestiques, n’ont pas laissé indifférents. 

 

 

Plusieurs internautes ont réagi à travers des posts et des photos partagés sur les réseaux sociaux pointant l’aberration des recommandations présidentielles mais avec un brin d’humour et beaucoup d’imagination.

 

 

 

Les amoureux des animaux ont fait part de leur intention de limiter la nourriture de leurs petites boules de poils aux restes de pain dur et autres déchets alimentaires.

 

 

Cependant, le plus grand lot des anecdotes concerne les produits cosmétiques. Entre ceux qui comptent replonger dans les vieilles recettes de grand-mère et celles qui ne jurerait que par les produits locaux, il n’y a que l’embarras du choix.

 

D’autres internautes ont tourné en dérision le calvaire attendu d’une majorité des influenceuses une fois privées de leurs produits de beauté importés faisant leur image de marque.

 

 

S.H

26/09/2022 | 23:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Djodjo
Un jour comme un autre au pays de kais.
a posté le 28-09-2022 à 12:25
Le problème n'est pas que l'on importe des produits cosmétiques ou de la bouffe pour animaux, le problème c'est que cela prouve a quel point on s'appauvrît. Il fut un temps pas si lointain où ces questions ne se posaient même pas.

Bientôt, un décret de son excellence pour que l'on n'aille aux toilettes qu'une fois par semaine pour économiser l'eau. Le reste du temps va falloir se retenir pour le bien du pays.
Abidi
Animaux
a posté le 27-09-2022 à 23:08
Messieurs les amoureux des animaux,la nourriture que vous tournez en dérision n'est pas accessible beaucoup de familles tunisiennes et qui sont des humains eux mais qui ne peuvent acheter ni pain ni eau
Citoyen de Tunisie
Il était temps
a posté le 27-09-2022 à 22:37
Des produits importés au prix fort en devise alors que des médicaments vitaux ne le sont pas. Pas que les produits cosmétiques ou aliments animaliers, tant d'autres produits sont importés tels ceux de Turquie et en plus inutiles.
Toutes ces importations qui nuisent à la fragile industrie locale. Il est grand temps de serrer la ceinture, de frapper fort les produits de contrebande qui entrent par la grâce de certains. Il est temps de licencier et même juger ces responsables qui émettent des autorisations d'importations au saboteurs de l'économie nationale.
Il est grand temps d'avoir pitié de ce citoyen qui meurt lentement pour que des trafiquants s'enrichissent à la va-vite.
Importer l'essentiel et non du tabac, de l'alcool, des bonbons et autres biscuits. Ne sommes nous pas conscients que le client est le citoyen lambda ?
Soussi
Deux informations
a posté le 27-09-2022 à 18:39
On croit ce que les informations de ce qui se passe dans le pays que lit le President et differentes des notre ou il n est pas concient de la gravite de la situation
Une question
Pourquoi les fermetures des bars a Sousse?






Lamia
Produits cosmetiques tunisiens
a posté le 27-09-2022 à 13:46
Meme si le discours est hors sujet, il n'empeche que les produits cosmetiques tunisiens sont excellents et meme certains labelises bio avec les normes internationales.j'habite en europe et achete tous mes produits de soins en Tunisie en particuliers les cremes a l'huile de figue de barbarie.... ( la maison des senteurs, ecovillage et plein d'autres).
Berlitt
Micronien
a posté le 27-09-2022 à 13:01
J'ai souhaité voit des décisions patriotiques limitant la camelote turque et les produits cancéreux chinois qui emplissent nos trottoirs et les étalages de pas mal de revendeurs. Les attentes superficielles ne changent en rien la situation.
Pouvez-vous intervenir pour que la contrebande se réduit et les produits de nécessité se répandent, les engrais se fournissent légalement et équitablement ? Avez-vous pensé à réduire le nombre de voitures administratives qui circulent 24/24, 7/7?
Ils nous prennent pour, eux les penseurs -décideurs, et nous les malfaiteurs-destructeurs .
A quand des têtes qui rassemblent et unissent les humains de ce lopin de terre productifs et créatifs ?
Alya
Bravo Berlitt
a posté le à 16:17
Vous avez très bien fait d évoquer les voitures administratives. Les bons d essence sont délivrés en litre et non en prime. La plus grosse honte, et ça ne dérange personne est de voir ces voitures portant les différentes immatriculations ministérielles devant les cafés les bars le soir etc...
Publiphare: contre les internoyés Tunes
Je réonds aux.....
a posté le 27-09-2022 à 09:54
Je réponds aux "Inter-noyénautes"" dans leur caca sans odeur....
DIEHK;Toujours 1 dent contre les incultes denotre sire.
Albinos, Aveugle, Polaire !!!
a posté le 27-09-2022 à 09:51
Est-ce qu'on peut parler du luxe de Mme qui s'est transformée en 1 zombie des grandes marques Françaises:
Sacs à pas moins de 1500'?' (le moins cher pour les arrivistes!)
Chaussures, sandales et surtout les Lunettes.....
Et je ne parle du reste de la famille comme des tiques qui sucent le sang d'Echaabou Youridoo (le luxe pour l'Albinos) et surtout pour mes chers con-patriotes qui s'abaissent à ce jeu?
fermez vos gueules, Prenez des pelles, des pioches et des fourches et vous savez pourquoi, au lieu de passer vos journées à distiller votre poison gratuitement....
Inculte d'1 jour, Incultes toujours + la Jalousie....
Mais, c'est VOUS qui l'avez envoyé à Cartago et maintenant vous êtes contre ?
Je répète : Des Incultes primaires, secondaires et tertiaires..............
Erjel tikssib wa taha..... tihssib ! (halal, casuer, ou mouch cashet et halel en même temps)

firas
Produits de luxe ?
a posté le 27-09-2022 à 09:47
Les produits de luxes touchent tous les secteurs d'activité, il ne s'agit pas du maquillage, il faut arrêter ce mensonge. Les produits de luxe touchent la confection, cuir et chaussure, maroquinerie, l'agroalimentaire, vin et liqueurs, les matériaux de constructions, les produits parapharmaceutiques, la peinture et connexe et les industries diverses. Il faut limiter leurs produits de luxe et encourager les investissements.
Zouari Mohamed
Objectivement vôtre
a posté le 27-09-2022 à 09:36
Ceux et celles qui contestent les décisions n'ont aucune idée des devises nécessaire s à ces l mportations non de première nécessité ..l'aumône demandé à la banque mondiale . ...doit servir d'importer des matières première s nécessaires à notre industrie et maintenir autant soit peu les emplois des ouvriers ..entre nous vous les ...vous êtes plus.......naturellement....et .cest plus sains. ..
Fares
Le problème pourrait être ailleurs
a posté le à 15:47
Le mot clés est quantification. Mais l'utilisation de modèles dépasserait de loin Kaisollah dont le seul bagage en mathématiques remonterait à ces cours de maths de 3 ème secondaire.

On ne résout pas une crise économique au feeling.
Fares
Budget haute couture de Ishraf Chbil
a posté le 27-09-2022 à 09:15
Je parie que son garde robe et ses cosmétiques sont payés par les contribuables.
Le Révolté
Voyons !
a posté le 27-09-2022 à 09:03
Encore une fois, ks accuse la FEMME d'être responsable des malheurs des tunisions. La mysoginie quand tu nous tient !
Bbaya
KS iheb i3ayechna miziria! Iheb iraja3na lel hena wrl sabgha arbi
a posté le 27-09-2022 à 00:05
Achab yourid hena 3arbi !
Achab yourid des foulards wsefsari pour ne pas utiliser les cosmétiques de lux
Achab yourid comme iran femmes cachés dans des sachets noirs pour ne pas utiliser des cosmétiques importés!
Achaab yourid fermer les restaurant bar pour ne plus consommer les tequila et vodka importés
Achab yourid etghomou ala rouskom le 19h!

Lux fi tounes? Cava pas la tete! Tu dois manger dusable pour ks soit content car c'est la seule solution qui peut proposer auachab!
Djodjo
Le président le plus bête du monde.
a posté le 26-09-2022 à 23:50
Plus bête que le simplet de Carthage tu meurs, oh les moutons cretins soumis, ils vous faut quoi pour comprendre que ce type est bon pour les commérages de café, pas pour gérer un état.