alexametrics
Dernières news

Les Emirats-Arabes Unis octroient des aides à la Tunisie en raison de la vague de froid

Temps de lecture : 1 min
Les Emirats-Arabes Unis octroient des aides à la Tunisie en raison de la vague de froid
Le président des Emirats-Arabes Unis, Khalifa Zayed Al-Nehyane, a donné des instructions, jeudi 1er janvier 2015, avec le suivi du prince héritier d’Abou Dhabi, Mohamed Ben Zayed Al-Nehyane, d’octroyer des aides urgentes aux personnes touchées par la vague de froid en Tunisie.

Selon l’Emirates News Agency, ces aides comprennent des couvertures et des produits alimentaires, qui ont été achetés dans les commerces tunisiens, en coordination avec l’ambassade des Emirats en Tunisie.

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (37) Commenter
Une idée à creuser
tun2020
| 02-01-2015 22:52
Une lumineuse année 2015 aux lecteurs et aux journalistes de BN.

Concernant l'article, Il faudra renforcer nos relations économiques avec les EAU un pays moderne et fort ouvert. Notamment nous pourrons conjointement exploiter les réserves d'eau et de gaz naturel récemment découverts dans le sud tunisien - Un axe Nord sud englobant autoroute , gazoduc et aqueduc pourrait amener le développement aux régions défavorisées et générer des billions de dollars de bénéfices.
@ BUSINESS NEWS : ok désolé
Sémir
| 02-01-2015 22:46
Mea culpa.
Le post a bien été publié.
Merci
Tunusien Thala
| 02-01-2015 19:57
Merci ce n'est pas la Tunisie qui va aider notre ethnie
Les aides
khNeji
| 02-01-2015 16:27
c'est vrai que les EAU octroient des aides aux Tunisiens MAIS MAIS MAIS allez lire les déclarations scandaleuses concernant ces aides.
Les Émirats Arabes Unis ne sont pas le Quatar !
Helara13
| 02-01-2015 15:39
Confondre les deux États équivaut à un mépris de l'histoire de ce deux pays et à la conception de leurs relations notamment avec les pays arabes. Ce geste qui apparaît à prime abord modeste, témoigne en premier lieu d'un acte de solidarité envers nos compatriotes touchés par la vague de froid. Il traduit clairement une volonté spontanée d'accompagner la nouvelle équipe dans sa volonté de sortir le pays du marasme dans lequel la Troïka l'a laissé. Les EAU ont une approche politique et une conception des partenariats tout à fait différentes de celles des Quatariens ou des Saoudiens... Je pense que la nouvelle équipe etablira des relations plus fructuantes et plus dynamiques les Emiratis, au détriment des nos relations blésais avec la Quatar dont nous devons nous méfier au plus haut degré.
S'agissant de nos compatriotes qui sont touchées par la vague de froid et plus encore ceux qui sont dans le besoin, et plutôt que de critères le geste de nos amis Emiratis, nous ferons mieux de leur témoigner notre solidarité à travers des organisations caritatives reconnues. Chacun pourra y contribuer selon ses possibilités... Voilà en tout cas le moyen le plus pragmatique pour témoigner de notre solidarité à l'égard de ceux qui souffrent en silence, sans jamais perdre leur dignité.
a TDK 123
fennec
| 02-01-2015 15:26
Comme vous dites, les frères arabes, pour vous dire il y a bien longtemps que j'ai fais une crois. Les aides par les pays du golf, une manière de nous considérer comme des (S D F) des couvertures et des produits alimentaires pour le froid. Avec leurs milliards de dollars, ils préfèrent financer l'Amérique et l'occident pour faire la guerre aux pauvres innocents. Je m'arrêter là ... bonne et heureuse année à tous
Naturalisation
James Stewart
| 02-01-2015 14:23
Mr. Wayne, d'après-vous, est-ce que les russes acceptent la naturalisation d'un gueux d'origine tunisienne ?
Questions au Cow-boy
www
| 02-01-2015 14:21
1- Je ne peux vraiment pas comprendre les raisons de vos insultes, inexpliquées à mon sens, à l'égard des forces vives qui avaient essayé de barrer la route devant ceux qui ont tenté de métamorphoser négativement notre projet de société. Ces forces ont soit essayé d'intégrer la société civile soit se constituer en partis. Je ne sais pas, vous auriez souhaité que les gens restent les bras croisés?!!! Nous n'en serions pas là aujourd'hui, vous en convenez...

2- Vous n'avez pas cessé de traiter tout le monde de "gueux", de " vendus" et "d'esclaves", même ceux qui ont bougé pour redresser la barre...Pouvez-vous nous préciser quel rôle avez-vous joué pendant ces 4 années pour sauver ce qui pouvait l'être à part faire l'animateur sur ce site? Bien que j'avoue que votre style est captivant...

Bien entendu, je vous invite à répondre avec respect parce qu'il se trouve que je peux user du même répertoire d'insultes mais que ça ne me ressemble pas...

A toi.
UN FROID DE MAUVAISE AUGURE
JOHN WAYNE
| 02-01-2015 13:52
Les caprices de la nature sont parfois interprétés comme des augures ou des signes du Divin par les peuples de gueux.
C'est d'un 'il anthropologue et sociologue que j'ai visionné la vidéo d'un gueux Tunisien visiblement en état d'ébriété et dansant dans la neige vêtu seulement d'un caleçon.
Mes premières observations sont les suivantes :
Certains Tunisiens possèdent encore un caleçon même en étant colonisés par la CIA et l'émir du Qatar. Les recolonisations ont tendance à transformer les peuples en hordes de pygmées vêtues simplement de pagnes et plongeant dans la superstition et le fatalisme. La Tunisie est revenue à l'ère du protectorat avec une révolution qui a ouvert la porte aux puissances étrangères et leurs desseins coloniaux incompris des Tunisiens, y compris de leur élite salariée de Soros et des Rothschild en droit de l'hommisme.
Les Tunisiens voient en cette vague de froid un signe de prospérité lié à l'avènement de BCE au Palais de Carthage. J'y vois une catastrophe naturelle dans un pays sous-équipé et dont la population vieillissante est sévèrement appauvrie et fragile depuis la révolution des traitres.
Et si je devais devenir superstitieux comme la majorité des Tunisiens car la superstition est un symptôme de sous-développement, je dirais que cette vague de froid au même moment ou BCE a déménagé au Palais de Carthage, est un symbole d'une année 2015 qui devrait être explosive (c'est le cas de le dire) en évènements terroristes et en déchéance.
Je me trouve à Moscou en ce moment ou en Nationaliste Arabe j'admire quotidiennement le caractère stoïque et fort d'un peuple digne ayant donné plusieurs fois une leçon au monde en courage et en nationalisme.
La deuxième guerre mondiale a été gagnée par les alliés grâce à la victoire de Stalingrad dans une période ou la ville de Londres n'était plus qu'un amas de ruines sur lesquels Churchill, l'homme le plus raciste au monde, enchainait les discours entre deux verres de gin.
Les Anglais sont un peuple profondément raciste mais surtout alcoolique sur des générations.
La Russie donnera une leçon au monde encore une fois car l'OTAN est devenue depuis les révolutions Arabes une force irresponsable dont la spécialité est la provocation.
La Russie entend utiliser la bombe atomique si jamais sa souveraineté était menacée.
Il s'agit d'un peuple stoïque et digne qui travaille avant de danser en caleçon dans la neige comme l'a fait le gueux criant l'éloge de BCE.
Les Russes possèdent la bombe à neutrons tandis qu'en peuple bas et à l'âme coloniale vous n'êtes capables que de procréer et de malmener vos femmes,***

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadik
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zinne El Abi dine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
hypocrisie
dr bmn
| 02-01-2015 13:26
pourquoi on proteste pas on l'a fait avec qatar. quel journalisme en tunisie?

A lire aussi

Un simple retour vers les archives de la page officielle du mouvement Ennahdha, plus précisément,

17/11/2019 17:12
0

Le Premier ministre et ministre de l’Intérieur qatari, Cheikh Abdallah bin Nasser bin Khalifa Al

17/11/2019 14:16
8

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a indiqué, ce dimanche 17 novembre 2019, dans

17/11/2019 13:37
2

« le parlement et le gouvernement sont deux affaires différentes

17/11/2019 13:00
14

Newsletter