alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:08
Sur les réseaux
Les sous-entendus de Samia Abbou
19/11/2019 | 21:32
1 min
Les sous-entendus de Samia Abbou

 

La députée Attayar (Courant démocratique), Samia Abbou a publié un bref statut, ce mardi 19 novembre 2019, sur sa page Facebook, donnant un aperçu sur les tractations autour de la formation du prochain gouvernement.

« Si vous voyez un lion montrer ses dents, n’allez pas croire qu’il vous sourit », voilà la traduction du vers cité par Samia Abbou extrait du fameux poème d’Al Mutannabi ayant conduit à sa mort à l’époque.

 

A travers cet extrait, la députée Attayar a laissé la porte ouverte aux multiples interprétations, notamment en ce qui concerne le double discours et la volte-face du mouvement Ennahdha.

 

Notons que le mouvement Ennahdha a invité Attayar à faire preuve de sagesse en acceptant les négociations et la participation au prochain gouvernement. Les dirigeants d’Attayar, quant à eux, maintiennent leur position et refusent de revenir sur leurs conditions, à savoir l’obtention des ministères de l’Intérieur, de la Justice et de la Réforme administrative.

 

S.H

19/11/2019 | 21:32
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

AMIR
| 20-11-2019 14:45
Lénine disait :" pour combattre l'ennemi (ici c'est l'adversaire politique) il faut l'intégrer de l'intérieur ".
Autrement dit, ce n'est pas en optant pour la tactique du rejet et du refus que ce parti servira sa cause et participera à '?uvrer pour l'intérêt général.
La gauche tunisienne a choisi ce procédé depuis les années 70. Résultat des courses, elle a provoqué sa propre faillite et elle a fini par disparaître du paysage politique.
Quant à Ennahdha, ce parti a le mérite de s'adapter et de savoir tirer profil des erreurs de ses adversaires.

Le marseillais
| 20-11-2019 12:36
Ont apprend pas aux singes à faire des grimaces

Le marseillais
| 20-11-2019 12:25
Ont n apprend aux singes à faire des grimaces

BORHAN
| 20-11-2019 11:49
Certes la politique c'est l'art de mentir mais c'est aussi discuter, savoir négocier en maniant subtilement le bâton et la carotte.
User de la politique de l'extrême, du va-tout ou celle de l'autruche ne mène qu'à l'échec .
Imposer ses conditions au préalable c'est la pire des stratégies qui va tout droit au mur surtout quand les rapports de force ne sont pas largement en votre faveur.
C'est aussi la meilleure voie qui vous mène à la marginalisation auprès des partenaires, des adversaires et surtout auprès de l'opinion publique.
Ce parti des Abbou se referme naïvement ei inconsciemment sur lui-même en se croyant être indispensable pour le partage de la gouvernance.
Cette politique à reculons mène inéluctablement au suicide politique.
Dommage...!

Abir
| 20-11-2019 09:04
Tu n'es pas

MFH
| 20-11-2019 09:04
D'habitude vous appeliez les choses par leur nom et non pas par demi mot ou sous-entendu. Peut-on savoir pourquoi avez-vous abandonné vos réflexes de femme de fer et êtes-vous devenue soudainement l'agneau de l'ARP ?

Abir
| 20-11-2019 08:28
Je parie si Attayar aura les trois ministères qu'il demande il ne va jamais ouvrir les dossiers d'Ennahda Et Elkaram il va ouvrir que ceux de Ben Ali et Béji et les autres , le couple Abous sont des hauts parleurs contre une seule partie les centristes mais jamais contre les criminels et les corrompus islamistes

RIGOLO
| 20-11-2019 07:25
Elle ne veut pas donner d'avis .Elle se cache pour ne pas tomber dans un piège ! Elle garde ses cartes pour réagir plus tard sans être impliquée dans les décisions qui seront prises ! Comportement d'une maligne qui aime critiquer les autres plutôt d'être critiquée par les autres !

Momo
| 20-11-2019 07:17
On a pas besoin des gens comme vous .cest vous qui a détruit la Tunisie et Ennahda elle était votée chere madame. Cest pas toi qui la voté et la prochaine fois ça sera la première et après vous allez faire quoi .

Mannou
| 20-11-2019 00:01
La députée Attayar a laissé la porte ouverte aux multiples interprétations, notamment en ce qui concerne le double discours et la volte-face du parti Kalb Tounes et de son chef Karoui .