« Le mal nommé Rached Ghannouchi a eu le culot de m’envoyer une invitation, de son numéro personnel, pour participer à une réunion du bureau de l’ARP ! », a déclaré la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, lors de son discours prononcé au cours de la marche organisée par le parti, samedi 26 mars 2022, à Monastir.
« Où sont ceux qui disaient qu’il était désormais inoffensif ? Voilà qu’il va vous mettre dans l’illégitimité ! Et le président de tous les pouvoirs ! Montre nous maintenant, toi qui a promulgué le décret 117, qui guide la justice, le gouvernement et l’administration, montre nous, est-ce que Ghannouchi dormira en prison ce soir ? », a-t-elle ajouté.
Abir Moussi a lu l’invitation reçue sur son téléphone et révélé que les motions de la plénière étaient déjà préparées à l’avance. « Il a déjà été décidé que la plénière aura lieu le 30 mars et on nous envoie une invitation pour un semblant de réunion ! », a-t-elle poursuivi, affirmant que le groupe de députés qui a appelé aujourd’hui à la tenue d’une plénière contre les mesures exceptionnelles, est de mèche avec Rached Ghannouchi, que la plénière a déjà été programmée et qu’elle devrait être présidée par Tarak Ftiti.
« C’est un plan fomenté, que Ghannouchi ne préside pas la plénière, pour que la bande d’Attayar et les pseudo-progressistes puissent encore sauver la face devant les Tunisiens. Ils ont tout préparé ensemble », a assuré Abir Moussi.
La présidente du PDL a ensuite énuméré la liste des motions déjà préparées, censées être annoncées lors de la plénière du 30 mars et qui stipulent la fin des mesures exceptionnelles, le dégel de l’ARP et l’annulation des décrets présidentiels d’après 25 juillet.
« Cela veut dire que le 30 mars, le président de tous les pouvoirs n’aura plus aucune légitimité et nous serons comme certains pays voisins divisés. Les décisions englobent aussi l’annulation de la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature et de tous les conseils et instances dissoutes. Tout cela et le président de tous les pouvoirs ne sait rien ? S’il ne le sait pas alors, c’est une catastrophe et s’il le sait c’est doublement catastrophique ! Si Ghannouchi a osé faire ça c’est qu’il se sait soutenu, s’il a osé m’inviter en sachant que je n’allais pas me taire c’est qu’il se sait protégé !», a-t-elle lancé, soulignant que le PDL continuera de se dresser contre le projet dictatorial de Kaïs Saïed et contre le projet obscurantiste des islamistes.
M.B.Z
However, Abir will never leave the palace empty handed!
WAKE UP !!!
ILs prennent la politique tunisienne pour un jeu, alors qu'il y va de l'avenir de la Nation.
Ce n'est pas responsable.
Ces propos sont innadaptés.
J'observe que l'opération islamiste du retour de l'ARP a lieu pendant la visite de la Sous-secrétaire de l'Empire.
Comme je ne crois pas au hasard, ni à la génération spontanée, je relève cette coïncidence.
Coïncidence qui n'en est pas une, mais l'expression d'une concomitance concertée.
Ceux qui trouvent cela normal ou ordinaire, s'autorisent à censurer l'expression d'une autre voix alternative.
Par exemple, il est de bon ton de défendre l'indépendance de certain pays contre la Russie, et ce de façon unanime.
Pourquoi les mêmes ne se montrent pas aussi fermes s'agissant de protéger notre pays des interventions aussi dévastatrices politiquement?
Abir Moussi défend le pays contre l'islamisme, et elle en a payé le prix en menaces, et en insultes et coups.
Les petits malfrats si forts face à une femme furent libres de commettre leurs méfaits, et parfois même soutenus par d'autres fripouilles du même tonneau, en tout cas, nous n'avons pas assisté à cet unanimisme pour dénoncer la vilenie, l'incivilité, la crasse et somme toute le déni de toute éducation.
Ou, mieux, nous eûmes droit à une démonstration plein cadre du comportement islamiste.
Ce sont ces fripouilles qui en redemandent encore. Et, ils ont pour supporters les USA, grands défenseurs des droits des peuples, comme chacun ne l'ignore pas.
Alors, me censurer, c'est prendre le parti des vilains.
Des amis, instigateurs et soutiens de la terreur.
Seul le PDL reste fidèle à ses principes d'ailleurs c'est le seul qui a dénoncé cette haute trahison du gourou !
Elle est vraiment dangereuse avec son partie sur l'avenir de notre pays. Elle me fait une image de Nazi semblable à Hitler avec son partie politique aux années 1930.
La Tunisie a besoin aujourd'hui d'un voix de rassemblement pour calmer les esprits et pour sortir notre pays de pétrin et de revenir aux constitutions de pays parce que c'est grave qu'on voit la destruction de notre pays par un président qui a une bonne foi mais il est incapable de gérer un pays.
La seule solution c'est de revenir au peuple pour qu'il choisie son nouveau président et parlement.
Nazi, serait plus approprié pour ceux qui fréquentent les tueurs au nom de...
Et, pour ne point prêter plus d'intérêt à cette phraséologie puisque d'autres se chargent de la diatribe, je conclurai par la déclarer insultante.
Et davantage encore pour son auteur.
Voyez-vous, monsieur, lorsque je qualifié tel ou tel des islamistes, au moins je tente de nommer des faits pour justifier le propos.
Dans le quatrième paragraphe: que ghannouchi ne préside pas la plénière et non que ghannouchi ne préside par la plénière
Tous ces pseudo politiciens gesticulent au nom de la Démocratie et le peuple est dans la merde.
Tout ce qu'on demande c'est des gens censés, respectueux et dignes pour représenter un peuple qui ne mérite pas cela.
Au travail!
Ghannouchi est loin d'être un con et il a probablement senti que le moment était propice pour destituer Saïed pour raison médicale ou l'obliger à se soumettre à un examen psychiatrique.
Il faut dire que le fiasco de la consultation nationale c'est à dire le refus de la majorité écrasante des tunisiens de donner un plébiscite à Saïed et les sorties nocturnes de plus en plus fréquentes du président ont grandement renforcés les khwanjias, sans parler de la libération de bhiri. Cette consultation n'était même pas utile. C'est Saïed qui a insisté pour l'organiser par pure vanité et voilà le résultat.
Un sacré dilemme pour Saïed. Il ne pourra pas simplement ignorer les décisions prises à l'issue cette plénière.
Maintenant il va devoir trancher si il veut vraiment encore garder la main pour la suite autrement cela risque d'etre un désaveux et une grosse faute de strategie !
Oui Abir MOUSSI a raison et Khriji doit être arrêté par la police militaire... destination la prison.
.