alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:59
Dernières news
Les propriétaires de cafés et restaurants tiennent à réinstaller leurs tables
16/10/2020 | 13:16
1 min
Les propriétaires de cafés et restaurants tiennent à réinstaller leurs tables

Les chambres syndicales nationales des propriétaires de cafés de catégorie 1 et de restaurants a organisé, vendredi 16 octobre 2020, un sit-in de protestation exigeant l’annulation de la décision du gouvernement d’interdire les tables et chaises dans ces commerces dans le cadre de la prévention contre la propagation de la pandémie Covid-19. 

C’est devant le théâtre municipal en plein centre ville que les manifestants ont déroulé leur banderole avec le message suivant : “le travail est un droit constitutionnel”. 

 

Les propriétaires de cafés et de restaurants (restauration rapide, ndlr) ont été obligés de vider leurs locaux pour ne servir les clients qu’en “take away” en application des nouvelles mesures annoncées le 3 octobre par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, pour ralentir la propagation du virus SARS-Cov-2. 

La Tunisie a enregistré après la réouverture des frontières et la levée du confinement une recrudescence de la pandémie avec plus de 30 000 cas sur les trois derniers mois. 

Les manifestants revendiquent leur droit à réinstaller leurs tables et chaises tout en s’engageant à respecter les mesures de prévention et de distanciation physique.

N.J. 

16/10/2020 | 13:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
abc
Qu'ils le fassent ....
a posté le 16-10-2020 à 17:54
et que les personnes les plus averties n'y aillent pas ...
Seule la conscience et maturité du chacun pourrait freiner la propagation ...
Inversement, notre inconscience nous mènera à la dérive
Blu
peuple égoïste
a posté le 16-10-2020 à 15:39
Qu'ils commencent à porter le masque. C'est à cause de gens comme eux que les plus de 75 ans devront rester chez eux, c'est pas normal. Hier à Hammamet un petit 10 % des gens portaient le masque les autres n'en ont rien à foutre, c'est honteux. Le suis claustrophobe et pour moi le port du masque est une souffrance. Le tunisien ne pense qu'à sa tronche.
Ghazi
Cherchez une "VANNE" et condamnez-la, ils vous écouteront
a posté le 16-10-2020 à 13:37
Allez, tous à vos VANNES.
Prenez l'exemple du président de la république Kamourienne l'honorable Tarek Haddad et son équipe de docteurs d'état, bon vous les "Propriétaires de cafés" et de simples investisseurs qui ne paient qu'un impôt forfaitaire par an ! Donc aucun intérêt ! Vous ne faite pas le poids, devant ces génies qui pissent sur les prix Nobel, mais bon vous pouvez toujours essayer.
Fehri
Suggestion
a posté le 16-10-2020 à 13:36
On dit « take out » et pas « take away ».